EN : Marseille et Montpellier sur les traces de Meziane

Le meneur de jeu de la sélection nationale olympique, Abderrahmane Meziane, a affirmé hier avoir été approché par les deux clubs français de la Ligue 1, à savoir l’Olympique de Marseille et le Montpellier HSC, en marge de la dernière coupe d'Afrique des nations CAN-2015 U23 disputée au Sénégal.

 «Au cours de ce rendez-vous j'ai eu une discussion avec José Anigo chargé du recrutement de joueurs africains pour Marseille. Je lui ai signifié qu'il doit se rapprocher de l'USM Alger à qui j'appartiens encore. Il y a eu également la touche de Montpellier dont l'entraîneur adjoint s'est procuré mes coordonnées», a indiqué à l'APS Meziane prêté par l’USMA pour une saison au RC Arba.

A l'instar d'autres joueurs des U23, Abderrahmane Meziane s'est distingué lors de la CAN 2015 des U23 qui a vu l'Algérie composter son billet pour

les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro. «A l'issue de la fin de mon prêt, je dois retourner à l'USMA même si mon ambition est d'embrasser une carrière professionnelle à l'étranger», a-t-il indiqué.

«Le renfort nous rendra plus forts»

Appelé à commenter la performance réalisée par les olympiques au Sénégal, Meziane s'est dit satisfait par le parcours réalisé. «Nous aurions aimé revenir au pays avec le trophée, mais malheureusement nous avions trébuché en finale. Le plus important pour nous était d'arracher le fameux sésame pour les JO. L'objectif qui nous a été assigné a été atteint», a souligné l’enfant de Médéa.

Pour Meziane, la solidarité qui a animé le groupe pendant son séjour au Sénégal y est pour beaucoup dans la qualification pour le rendez-vous brésilien. «Nous avons vécu une véritable aventure humaine avec une grande solidarité entre les joueurs qui reste, à mon sens, le secret de notre réussite. Le forfait pour blessure de notre coéquipier Ahmed Gagaâ nous a boostés et encouragés pour la suite de la compétition.»

Avec désormais le billet des JO en poche, l'équipe olympique devra passer à un autre statut, « avec un niveau beaucoup plus élevé que la CAN», selon Meziane.

«Le vrai travail commence maintenant pour nous. Nous devons bien nous préparer en conséquence en vue des JO pour faire honneur au pays. Selon les règlements, la sélection sera certainement renforcée par des joueurs de l'équipe première, et cela ne pourra que nous rendre encore plus forts», conclut le virevoltant attaquant des Verts.

M.A.

 

Classement