JSk/Bijotat : «On croit à la qualification à Relizane»

Le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts a assuré en personne la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi en fin de journée.

Lui qui n’a passé que 24 heures en France reste optimiste et confiant en même temps concernant la qualification de son équipe aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, la JSK jouera contre le RCR samedi à Relizane pour le compte des1/32 de finale de l’épreuve populaire. «C’est un match très difficile qui nous attend à Relizane, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui pourra bénéficier de l’apport de son public et, puis, cette formation du RCR est une très bonne équipe, on a déjà joué contre les Relizanais en championnat, ils m’ont vraiment marqué, on est très conscients de la difficulté de notre mission à Relizane», nous dira d’emblée l’ancien joueur de l’AS Monaco. Ce dernier ajoute : «On n’ira pas, néanmoins, à Relizane pour limiter les dégâts, la JSK reste la JSK et tout le monde au club veut aller le plus loin possible en coupe, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe dans nos bagages.»

«Rial ne sera pas prêt pour cette rencontre»

Ayant raté le précédent match de son équipe en championnat pour cause de blessure, Ali Rial ratera aussi le match de la coupe de samedi, Bijotat explique : «Ali avait passé hier matin une échographie, on devait se faire une idée sur l’évolution des choses concernant sa blessure hier en fin de journée, mais je ne pense pas qu’il sera prêt pour le rendez-vous de samedi, il est resté plus de deux semaines à l’arrêt, on ne pourra pas compter quand même sur un joueur qui ne sera pas en possession de la totalité de ses moyens. On va tout faire, par contre, pour le récupérer pour le match contre le MCO.»

«Je saurai comment meubler le vide qui sera laissé par Seddiki»

Comme tout le monde le sait, Ilyès Seddiki ne sera pas concerné par la rencontre de la coupe d’Algérie de samedi, il est suspendu pour ce match, Bijotat regrette : «Je regrette l’absence de Seddiki, chaque entraîneur dans le monde souhaite avoir tous les éléments de son effectif à sa disposition les jours des matchs, hélas, on ne pourra rien faire. Dans le football, on rate parfois de grands rendez-vous pour cause de blessures et parfois pour cause de suspension, tout ce qu’on doit faire maintenant est de trouver la meilleure solution pour meubler le vide qui sera laissé par Ilyès dans notre système de jeu.»

«Ziti et Ferrahi étaient malades hier, mais ils seront présents samedi»

Les deux anciens joueurs de l’ESS, Rachid Ferrahi et Mohamed-Khouthir Ziti, ne sont pas entraînés hier matin avec le groupe, Bijotat précise : «Non, ils étaient un peu malades, ils ont vu le médecin du club, ils n’ont rien de grave, ils devaient d’ailleurs reprendre les entraînements avec le groupe hier en fin de journée à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de la journée. Le plus important à mes yeux est que ces deux joueurs seront prêts sur tous les plans pour le match de samedi prochain.»

«Je donnerai du temps de jeu ce matin aux remplaçants et à quelques espoirs»

La formation du Djurdjura sera appelée à jouer ce matin à 10h une joute amicale contre la formation de la JS Azazga, un pensionnaire de l’inter-ligues, Bijotat explique ce choix : «On profitera d’abord de cette rencontre amicale pour continuer notre préparation en perspective de la rencontre de samedi prochain. On a aussi programmé cette partie pour donner un temps de jeu aux remplaçants, je veux aussi voir quelques joueurs espoirs à l’œuvre pour toutes ces raisons. On a jugé utile de programmer une rencontre amicale contre une équipe de la région.»

«A l’issue de la joute amicale de ce matin, je me ferai une idée bien précise sur le niveau de Rouabah»

Lucas Rouabah a débuté les tests lundi après-midi, le premier responsable de l’équipe kabyle n’a encore une idée bien précise sur le niveau de ce joueur. «Lundi après-midi, c’était une séance de reprise, hier matin on a travaillé beaucoup plus le volet physique, par contre, je me ferai à l’issue de la rencontre amicale d’aujourd’hui une idée bien précise sur les qualités physiques et techniques de ce joueur. Concernant son avenir avec nous, la balle est dans son camp, il n’a qu’à convaincre tout le monde au club et il sera engagé. Je ne peux pas vous parler maintenant sur la période des essais, mais on se fera au fur et mesure une bonne idée sur son niveau, on ne doit pas surtout précipiter les choses.»

«Oui, on a supervisé Guezoui et Bouardja, ce sont des joueurs très intéressants»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert confirme ce qu’on a rapporté dans ces mêmes colonnes lors de nos précédentes livraisons concernant les deux joueurs émigrés, Guezoui et Bouardja. «Oui, on a supervisé ces deux joueurs, moi, personnellement, je n’ai pas pu voir ces deux joueurs à l’œuvre, j’ai regardé, par contre, plusieurs rencontres de ces deux joueurs émigrés. On a même chargé une personne de les superviser, on travaille avec beaucoup de sérieux sur ces dossiers comme on travaille aussi sur d’autres pistes. Guezoui et Bouardja sont deux joueurs très intéressants, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de ce sujet pour le moment, et puis, je pense que le jeune Bouardja est très sollicité ces derniers temps. On doit se réunir prochainement avec les responsables du club pour prendre une décision finale concernant le recrutement de ces deux joueurs.»

«Désormais, on a un mois devant nous pour bien renforcer l’équipe»

Pour conclure, Dominique Bijotat parle du recrutement : «On a commencé à étudier plusieurs CV de joueurs locaux mais aussi de Franco-Algériens, on travaille sur plusieurs dossiers, on ne veut engager que les bons éléments, les joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe dès la première journée de la phase retour. Pour le moment, on travaille dans une discrétion totale, moi personnellement je ne veux pas qu’on fasse trop de bruit autour de l’opération recrutement. Comme tout le monde le sait, le mercato hivernal a commencé, désormais, on a un mois devant nous pour bien renforcer l’équipe.»

                             A.H.

Ils ont tous les trois cartons

Diawara, Boulaouidet, Ziti et Malo sous la menace contre le RCR

Après le départ de Mazari et Yesli, l’effectif de la formation du Djurdjura s’est amoindri davantage. Avant même le départ de ces deux joueurs, tout le monde parlait du manque de qualité et de la quantité au sein de l’effectif des Jaune et Vert. La preuve, depuis le début du championnat on faisait toujours appel les jours des matchs à des jeunes espoirs pour compléter la liste des 18. De son côté, Gagaâ s’est gravement blessé avec l’EN olympique, un autre joueur du moins pour les Kabyles et pour le match de samedi prochain, Bijotat sera appelé à composer son onze sans compter sur son capitaine qui est toujours blessé ainsi que sur son milieu défensif Ilyès Seddiki, suspendu pour cumul de cartons. A tout ce beau monde il faut aussi ajouter quatre joueurs, cadres de l’équipe, qui joueront la peur au ventre, les Boulaouidet, Ziti, Malo et Diawara ont tous trois cartons jaunes, le moindre avertissement coûtera cher aux Kabyles qui joueront une semaine après le match de la coupe un match très important en championnat. Pour Diawara, il n’a pas joué certes contre le NAHD pour cause de suspension, mais c’était une contestation de décision, pour cette raison, on n’a pas effacé les précédents cartons jaunes de l’attaquant international burkinabé de la JSK. Dominique Bijotat, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, sera appelé à gérer tous ces facteurs samedi prochain. Personne ne souhaite être à la place de l’ancien coach du FC Metz contre le RCR, surtout que les dirigeants du club exigent la qualification au prochain tour de l’épreuve populaire.

                                      A.H.

Le mercato hivernal a ouvert ses portes hier

Le compte à rebours commence pour les Kabyles !

«On a tout le temps devant nous pour recruter, le mercato hivernal n’a même pas commencé et on a cité une centaine de joueurs du côté de la JSK ces derniers jours», ne cessait de déclarer ces derniers temps le président Hannachi à propos de l’opération recrutement. Certes, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts avaient tout le temps devant eux pour recruter, mais désormais ils n’auront devant eux qu’un mois, soit trente jours, pour engager quatre bons joueurs. Le mercato hivernal a ouvert grandes ses portes en Algérie, les clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis pourront recruter (trois ou quatre joueurs) jusqu’au 15 janvier, date butoir des transferts hivernaux dans notre championnat. Pour l’instant, aucun joueur n’a donné son accord de principe à Hannachi, les dirigeants des Jaune et Vert travaillent, certes, sur plusieurs dossiers mais pour l’instant, on n’a officialisé avec aucun joueur. Plus les jours passent, plus la pression augmente chez les supporters… Bref, le compte à rebours a commencé, Hannachi et ses proches collaborateurs n’ont désormais devant eux que quatre petites semaines pour ramener quatre grands joueurs.

                                            A.H.

 

 

Tags: ,

Classement