D’après une source autorisée, c’est le vice-président Malik Azlef qui l’a contacté le premier avec que le manager général Brahim Zafour ne prenne le relais. C’est hier matin que ce dernier a pris attache avec le frère de l’actuel pensionnaire d’El Arabi (équipe koweitienne) pour lui faire de l’intérêt de la direction de la JSK pour Akram. Il lui a affirmé entre autres que celui-ci fait partie de l’une des priorités des dirigeants kabyles en ce mercato hivernal et qu’il répond au profil qu’ils recherchent. Le manager général des Jaune et Vert s’est renseigné aussi sur la situation du joueur vis-à-vis de l’équipe koweitienne. Son interlocuteur l’a évidemment rassuré quant au retour de l’ancien pensionnaire de l’ESS au pays en lui précisant que le contrant le liant à El Arabi stipule que si Akram ne se sent pas bien dans l’équipe, il pourra résilier son contrat au mois de janvier. La presse koweitienne a fait état ces derniers jours du souhait des dirigeants d’El Arabi de se séparer de Djahnit, mais aucun de ses responsables ne l’a informé pour le moment de la résiliation de son contrat.
Négociations
D’après une source proche du dossier, une entrevue entre le manager général de la JSK Brahim Zafour et le frère de Djahnit est prévue pour aujourd’hui ou demain. Si la rencontre n’aura pas pour une raison ou une autre, elle aura vraisemblablement après la rencontre de la coupe d’Algérien face au RC Relizane. Un dirigeant kabyle nous a confié hier après-midi que le frère de Djahnit a fait savoir à Zafour qu’il devra s’entretenir avec Akram sur la discussion qu’il a eue avec lui. Si tout se passe comme prévu, les négociations entre le manager des Canaris et le frère de Djahnit débuteront aujourd’hui ou demain. Si les dirigeants kabyles mettent le paquet, ils pourront s’offrir les services de l’un des meilleurs joueurs à son poste avant son départ au Koweit. Malgré la mauvaise passe que traverse la JSK ces dernières années, le frère de Djahnit a indiqué à Zafour que la JSK reste toujours un challenge sportif intéressant pour tout joueur ambitieux. Si la direction de la JSK parvient à concrétiser avec le pensionnaire d’El Arabi, cela ne fera que rassurer les fans qui ne cessent de réclamer le recrutement de joueurs de valeur et d’expérience. Djahnit sera d’un bon apport pour une équipe qui aspire à revenir en force à la phase retour. Toutefois, on n’est pas encore là puisque les pourparlers viennent juste de débuter et que tout dépendra de l’offre financière des dirigeants pour sa venue.
N. Boumali
Zafour : «On recrutera un défenseur, deux milieux et un attaquant»
Brahim Zafour, le manager général de la JS Kabylie, s’est exprimé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou sur l’opération recrutement. Il s’est expliqué aussi sur le stage hivernal et sur la rencontre de la coupe d’Algérie ainsi que sur le défenseur Rouabah Lucas. Sur le renforcement de l’effectif, le successeur de Karim Doudane a révélé au cours de son intervention que tous les compartiments seront renforcés. «On recrutera 4 joueurs en ce mercato hivernal, à savoir un défenseur, deux milieux et un attaquant. Il n’est pas aisé de trouver de bons joueurs libres en cette phase aller, mais on fera tout pour ramener des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Je dois signaler qu’on est en contact avec des joueurs émigrés pour renforcer notre effectif avec de bons éléments», a indiqué le manager général des Jaune et Vert.
«La décision de recruter Rouabah sera prise à l’issue du match de ce matin»
A propos du défenseur Rouabah Lucas, mis à l’essai depuis lundi dernier, le manager général de la JSK a confié que la décision finale le concernant sera prise à l’issue de la joute amicale de ce matin face à l’équipe d’Azazga. Le profil de l’ex-pensionnaire du CSC intéresse l’entraîneur Dominique Bijotat étant donné qu’il peut évoluer dans l’axe et au poste d’arrière gauche. «La décision de le recruter ou pas sera prise à l’issue de la rencontre amicale face à Azazga. Le dernier mot reviendra à l’entraîneur qui le verra à l’œuvre ce matin à Azazga», a souligné Zafour. Resté inactif pendant plusieurs mois, Rouabah Lucas a intérêt à se mettre en valeur ce matin face à l’équipe d’Azazga, s’il veut être recruté par la direction kabyle. Ce défenseur polyvalent a des qualités, mais il devra confirmer aujourd’hui qu’il n’a rien perdu de sa forme.
«Le stage hivernal aura lieu à Alger ou à Tizi»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les Canaris se prépareront durant la trêve hivernale à Alger ou à Tizi Ouzou. La décision finale n’a pas été prise, mais Zafour a annoncé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’à 90% la préparation se déroulera à Alger ou à Tizi. «Je peux dire qu’à 90% le stage hivernal aura lieu à Alger ou à Tizi Ouzou. Pour ce qui est de sa durée, on n’a rien décidé pour le moment puisque tout dépendra de la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane. Il est clair que si on arrache le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, la durée de notre préparation sera courte», a expliqué le manager général de la JSK.
«Malgré l’absence de Rial et Seddiki, la qualification ne doit pas nous échapper»
A l’instar du président Hannachi, le manager général Brahim Zafour estime que la JSK est dans l’obligation de revenir avec le billet qualificatif de son déplacement à Relizane face à l’équipe locale. «L’équipe prépare avec beaucoup de sérieux sa rencontre de coupe d’Algérie face au RC Relizane. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et malgré l’absence du capitaine Ali Rial et du milieu Elyès Seddiki, la qualification ne doit pas nous échapper. Le match face au RC Relizane ne sera pas facile, mais on l’abordera avec la ferme détermination de décrocher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie», a-t-il rappelé. La coupe d’Algérie fait partie des objectifs du club et bien que la JSK ne soit pas gâtée par le tirage au sort, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne croient qu’à la qualification.
«Il faut qu’on termine la saison sur une bonne note»
Affirmant que le faux pas concédé lors de la dernière journée face à l’ESS est déjà oublié, le manager général de la JSK avoue que l’ambition de la direction en cette phase aller est de décrocher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie et d’enregistrer un résultat probant face au MCO avant la trêve hivernale. «Le semi-échec du week-end dernier face à l’ESS est déjà oublié et les joueurs se sont remis au travail. Ils s’entraînent dans une ambiance bon enfant. On affrontera le RC Relizane ce week-end pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie avant de se rendre à Oran pour jouer contre le MCO lors de la dernière journée du championnat. On tâchera d’arracher la qualification face au RCR et d’enregistrer un bon résultat face au MCO afin de passer l’hiver au chaud», a conclu Zafour.
N. Boumali