MCA : Belameiri a demandé ses papiers

Il semblerait que les choix du technicien suisse de l’ESS, Alain Geiger, ne soient pas du goût de certains joueurs qui voient leur temps de jeu se réduire de plus en plus par rapport à la saison dernière, à l’image du Franco-Algérien El-Hadi Belameiri qui n’entre plus dans les petits papiers de son entraîneur.

Celui qui a été l’une des pièces maîtresses la saison dernière ne quitte désormais le banc des remplaçants que très rarement, puisque le coach, lui, préfère Nemdil, Hadouche ou encore Kourbia. Cette situation ne plaît guère au gaucher de 24 ans qui aurait fait part à ses dirigeants de son envie de changer d’air, et ce, dès le prochain mercato hivernal.

 

Plusieurs équipes le veulent 

Le numéro 25 de l’ESS, dont le contrat expire en juin prochain, aurait, selon une source proche de la direction sétifienne, demandé à ses dirigeants de lui remettre ses papiers pour changer d’air dès le prochain mercato. Soucieux de sa progression et de son évolution, Belameiri voudrait évoluer dans un club qui lui garantirait un temps de jeu conséquent. Et ce ne sont sûrement pas les propositions qui manquent pour ce jeune talent. En effet, selon son entourage, plusieurs équipes évoluant en Ligue 1 Mobilis voudraient s’attacher ses services, mais le joueur, lui, préférerait opter pour un grand club de l’élite.

«Si l’on ne compte plus sur moi, qu’on me libère»

Afin d’avoir de plus amples informations sur la situation de ce joueur démoralisé, surtout après n’avoir pas participé au clasico de samedi dernier, nous avons pris attache avec le concerné lui-même : «Franchement, j’en ai ras-le-bol de cette situation. Je suis un joueur ambitieux et je ne peux plus supporter de rester toujours sur le banc. Face à la JSK, j’aurais pu apporter un plus si on m’avait fait confiance. Vraiment, cette situation m’est insupportable. Si l’on ne veut plus de moi, si l’on ne compte plus sur moi, qu’on me remette ma lettre de libération.» Des mots qui sonnent fort et qui en disent long sur la lassitude du joueur face à cette situation.

«La saison dernière, j’ai été 32 fois titulaire»

Par ailleurs, le joueur nous a aussi affirmé qu’il ne comprenait pas pourquoi sa situation a radicalement changé cette saison, lui qui a été si précieux la saison dernière, notamment dans les grands matchs comme le clasico face au Mouloudia. «Je ne comprends pas pourquoi ma situation a complètement changé. La saison dernière, j’ai joué 32 matchs comme titulaire, tandis que cette saison, on a jugé mes capacités après 120 minutes seulement sur le terrain. Cette situation ne m’arrange nullement, c’est pourquoi je veux changer d’air. D’ailleurs, plusieurs clubs de l’élite se sont renseignés sur ma situation et sont prêts à m’accueillir durant le prochain mercato», a-t-il ajouté.

K. A.

Il veut jouer au  Mouloudia

Tout porte à croire que le Franco-Algérien de l’ESS, Belameiri, jouera au Mouloudia si bien sûr l’échange avec Mokdad sera concrétisé. Belameiri qui est aussi sollicité par la JSK semble tranché sur sa prochaine destination puisqu’il a d’ores et déjà choisi le vieux club algérois au lieu de la JSK.

Le Franco-Algérien de l’ESS, Belameiri, a décidé de quitter le club phare des Hauts-Plateaux. Le président de l’ESS, Hassan Hamar, ne veut pas lâcher son joueur sans contrepartie et sans s’attacher les services d’un autre élément d’un autre club. Hamar qui est sollicité par les responsables kabyles ainsi que par les Mouloudéens n’est pas contre l’idée de céder son joueur à l’un de ces deux clubs, mais le joueur en question ne semble pas chaud par une aventure chez les Canaris puisqu’il a confié à ses proches qu’il veut jouer au Mouloudia surtout que ses amis comme Karaoui et Gourmi sont au MCA. C’est l’une des raisons qui pousse Belameiri à choisir le Mouloudia au lieu de la JSK. Selon une source sûre, Belameiri est en contact permanent avec des joueurs du Mouloudia qui ne disent que du bien sur le vieux club algérois et comme la JSK traverse un période difficile, Belameiri a d’ores et déjà fait son choix en préférant le MCA au lieu du club kabyle.

En somme, la venue de Belameiri au Mouloudia d’Alger dépendra de la réponse de l’autre Franco-Algérien du MCA Abdelmalek Mokdad, car si ce dernier refuse de partir, il est clair que le Sétifien ne viendra pas sauf si Hamar décide de le libérer pour le  MCA sans contrepartie.

M. Z.

 

Hamar confirme : 

«Mokdad contre Belameiri»

 

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, a confirmé l’intérêt qu’il porte pour le milieu de terrain du MCA, Abdelmalek Mokdad, pour renforcer son équipe lors du mercato hivernal. L’homme fort de l’Entente de Sétif veut un échange avec son joueur Belameiri lors du mercato hivernal.

En effet, le président de l’ESS n’a pas caché son désir de voir Abdelmalek Mokdad porter les couleurs de son équipe lors de ce mercato hivernal. Il a proposé au DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, un échange Mokdad-Belameiri surtout que son entraîneur Alain Geiger veut le Franco-Algérien du Mouloudia pour renforcer son milieu de terrain qui a connu des faiblesses lors de cette première moitié du championnat : « Je confirme le contact avec le Mouloudia d’Alger. J’ai discuté avec Hadj Ahmed pour un échange Mokdad-Belameiri. C’est l’entraîneur de notre équipe Geiger qui m’a dit d’opter pour un Belameiri-Mokdad. C’est  d’ailleurs ce que j’ai dit à Hadj Ahmed. Pour le moment, il n’y a rien du concret, car Hadj Ahmed a demandé de patienter jusqu’à qu’il voit avec Ighil pour en suite me rendre la réponse», nous dira Hamar.

Du côté du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad qui ne joue plus depuis l’arrivée de Meziane Ighil pourrait quitter le Doyen cet hiver surtout que Meziane Ighil avait confié à ses proches qu’il fera tout pour

convaincre Mokdad de partir afin de s’attacher les services d’un autre Franco-Algérien, à savoir Belameiri.

D’un autre côté la direction du vieux club algérois compte voir avec Meziane Ighil avant le match contre l’USMO pour rendre une réponse au boss sétifien, surtout que la JSK est aussi intéressé par les services du Sétifien puisque le boss sétifien a fait aussi une autre proposition aux responsables de la JSK, Ferahi contre Belameiri.

Ainsi donc, l’échange Belameiri-Mokdad sera connu avant ou après le match de coupe si bien sûr le joueur du Mouloudia d’Alger Mokdad accepte cette proposition d’opter pour l’ESS.

Amina Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement