USM Alger – Paradou AC : USMA, la conquête de la 9e coupe commence

La formation usmiste effectuera aujourd’hui, à partir de 17h, son entrée en lice dans la compétition de la coupe d’Algérie. Elle donnera la réplique au Paradou AC, pour le compte des 1/32 de finale de l’épreuve. La qualification demeure impérative pour les Rouge et Noir.

Auréolés par les résultats positifs réalisés en championnat national dans lequel ils traversent une très bonne passe avec douze matchs sans avoir concédé la moindre défaite, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Miloud Hamdi entament leur aventure en coupe d’Algérie, la compétition populaire par excellence. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, ils ne jurent que par la qualification et sont déterminés à prendre le dessus sur leurs homologues pacistes afin de valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la compétition. Une compétition qui demeure un des objectifs principaux pour les Rouge et Noir cette saison durant laquelle ils ambitionnent de brandir le trophée en fin du parcours et rééditer ainsi l’exploit de 2013.

 

Se méfier du PAC

Solide leader de la Ligue 1 Mobilis et finaliste de la Ligue des champions africaine, l’USMA est, certes, le grand favori sur papier pour se qualifier aujourd’hui aux dépens du Paradou AC. Seulement, la mission des coéquipiers du capitaine Khoualed ne semble guère facile dans la mesure où ils auront en face une formation composée de jeunes joueurs talentueux et, surtout, ambitieux pour créer la surprise en se qualifiant pour le prochain tour de l’épreuve, d’autant plus que les matchs de la coupe d’Algérie n’obéissent à aucune logique, où on a souvent assisté à de grosses surprises à ce niveau. Devant cette situation, les joueurs usmistes doivent rester vigilants et prendre le PAC très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. D’ailleurs, le coach Hamdi a mis ses protégés devant leurs responsabilités, tout en leur demandant de sortir le grand jeu pour se qualifier brillamment pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

Sur un air de revanche

Il faut dire que la confrontation d’aujourd’hui se jouera sous un air de revanche. En effet, les Usmistes n’ont pas oublié leur élimination en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à la formation du PAC lors du match qui s’était joué au stade Benhaddad de Kouba en 2009 après avoir concédé une défaite sur le score de deux buts à un. Ainsi donc, les Rouge et Noir veulent prendre leur revanche à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui et sont déterminés à arracher la qualification pour les 1/16 de finale de la compétition.

A. S.

 

Le match pas concerné par la retransmission télé

Finalement, la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au PAC ne sera pas retransmise sur le petit écran, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Ce qui déçoit beaucoup les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils sont obligés de suivre les débats du match à partir de la radio.

 

Match spécial pour El-Orfi

Le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au PAC s’annonce particulier pour le milieu de terrain usmiste, Hocine El-Orfi, qui affrontera son club formateur pour la première fois dans sa carrière. Ce qui est sûr, le joueur en question laissera les sentiments aux vestiaires et défendra les couleurs de l’USMA en force.

 

USMA-NAHD aura lieu au 5-Juillet

Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura finalement lieu au stade 5-Juillet, a-t-on appris auprès du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il est à noter que cette décision a été prise à la suite de la demande formulée par la direction de l’USMA qui a émis le vœu de jouer ce derby algérois au stade 5- Juillet

 

Le derby a été avancé à jeudi à 16h

Selon toujours le site officiel de la LFP, le derby qui opposera l’USMA au NAHD, prévu initialement vendredi, a été avancé de 24h, soit au jeudi le 14 janvier prochain. Le coup d’envoi de cette grande confrontation est fixé à 16h.

A. S.

 

Benayada : «On doit se qualifier et c’est tout»

 

Hocine Benayada est bien parti pour être reconduit en défense à l’occasion du match d’aujourd’hui face au Paradou AC. Contacté par nos soins, le défenseur international usmiste affirme que la qualification demeure impérative pour son équipe.

 

Vous effectuerez aujourd’hui votre entrée en lice dans la coupe d’Algérie, comment se présente pour vous le match face au PAC ?

C’est un match de coupe qui est ouvert à tout pronostic. On est conscients de la difficulté de notre mission et on doit prendre le match très au sérieux pour gagner. Notre mission est claire : valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la qualification ne doit en aucun cas nous échapper.

 

Avez-vous une idée sur la formation du PAC ?

Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une idée sur cette équipe. Seulement, je sais que c’est une formation qui pratique un joli football et qui est composée de bons jeunes joueurs qui pourraient nous créer plusieurs difficultés. Ce qui est sûr, on se méfie de notre adversaire et on doit sortir le grand jeu pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Ce sera un match qui se jouera sous un air de revanche dans la mesure où le PAC avait éliminé l’USMA en 2009, n’est-ce pas ?

Oui, je sais que le PAC avait éliminé l’USMA en 2009. Il n’y aura aucun esprit de revanche, on jouera notre jeu et dans le but d’arracher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie et poursuivre ainsi notre aventure dans la compétition.

 

D’autant plus que vous ambitionnez à aller le plus loin possible en coupe d’Algérie…

Oui, c’est clair. La coupe d’Algérie est l’un de nos objectifs cette saison et on ambitionne de brandir le trophée en fin du parcours. Je crois que tous les moyens sont réunis pour rééditer l’exploit de 2013.

 

Vous traversez une bonne passe en championnat et cela vous motive pour battre demain le PAC, qu’en pensez-vous ?

C’est vrai, on est invincibles en championnat et on doit maintenant confirmer en coupe d’Algérie. Le plus important face au PAC est d’arracher la qualification. J’espère qu’on sera à la hauteur car on sait que notre mission s’annonce ardue face à une jeune équipe ambitieuse.

A. S.

 

Revoilà Mansouri

Le gardien de but, Smaïl Mansouri, a réintégré le groupe après être complètement rétabli de sa blessure au tibia. Après une absence qui a duré trois semaines, soit depuis qu’il a contracté sa blessure à l’occasion du derby face à l’USMH, le portier usmiste a été retenu pour le match d’aujourd’hui. Seulement, il ne devrait pas être titulaire et le coach Hamdi compte reconduire Mourad Berrefane dans les bois, notamment après la belle prestation de ce dernier face au DRB Tadjenanet où il a été l’artisan de l’exploit de son équipe.

 

Redouani, Ardji et Benaï à la rescousse

Devant les plusieurs absences que connaît la formation usmiste pour différentes raisons, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi a retenu les trois jeunes joueurs, en l’occurrence Ardji, Redouani et Benaï pour pallier les différentes défections.

 

Bouchema, Baïtèche et Seguer de retour

Comme il fallait s’y attendre, Nassim Bouchema, Karim Baïtèche et Mohamed Seguer ont effectué leur come-back à la liste des 18h après être complètement rétablis de leurs blessures. Leur retour soulage Hamdi car il lui offrira d’autres solutions pour pallier les différentes absences.

 

Les 18 convoqués 

Berrefane, Mansouri, Khoualed, Chafaï, Benayada, Meftah, Boudebouda, El-Orfi, Bouchema, Baïtèche, Beldjilali, Redouani, Benaï, Ardji, Andria, Seguer, Nadji, Aoudia

Classement