USMA – PAC : Le Paradou vise l’exploit

Aujourd’hui, le Paradou AC a rendez-vous avec l’histoire en affrontant l’USMA à 17h dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Cherif El-Ouazzani et ses hommes veulent surprendre les Usmistes et croient dur comme fer en leurs capacités de passer au prochain tour.

 Le PAC a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin au stade d’Hydra. Les exercices programmés par le staff technique avaient pour but d’accroître la concentration chez les joueurs et également de les détendre. De son côté, Cherif El-Ouazzani insiste sur le volet psychologique en multipliant des petits discours de motivation où il explique à son groupe qu’il ne faut rien lâcher jusqu’à la dernière seconde de la rencontre et de ne pas donner plus d’importance qu’il n’en faut à l’USMA. Il faut dire aussi qu’avec ce match, le coach veut marquer l’histoire du club en essayant de battre le vice-champion d’Afrique, mais aussi d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Jamais le Paradou AC n’a atteint les derniers tours de la coupe d’Algérie, Benguit et ses coéquipiers tenteront donc de se propulser en affrontant l’USMA.

 

Jouer sans pression

Durant l’ultime séance de préparation, le staff technique a demandé à ses joueurs d’aborder la rencontre sereinement et sans se poser de questions. L’idée est simple pour Cherif El-Ouazzani, le meilleur moyen d’avoir des chances dans cette rencontre est de l’aborder sans la moindre pression. Il est clair que pour le PAC, la coupe d’Algérie n’est pas un objectif. Ce qui permet aux joueurs de jouer ainsi à l’aise et surtout d’avoir confiance en eux, ce qui est requis dans ce genre de rencontre.

S. B.

 

Il sera d’attaque contre l’USMA

Benguit : «Je ne veux pas rater ce match»

 

Interviewé par nos soins hier, le virevoltant milieu de terrain Farid Benguit nous a fait part de sa grande envie de jouer contre l’USMA aujourd’hui. Le coach l’a d’ailleurs convoqué pour cette rencontre et il aura ainsi de grandes chances de faire partie de l’équipe  qui sera alignée. Cet international U23 nous affirme dans cette interview que son équipe a tout ce qu’il faut pour passer aux 16es de finale.

 

On a dit récemment que vous n’êtes pas au top de votre forme et qu’il serait possible que vous ratiez le match contre l’USMA. Qu’en est-il au juste ?

Ce n’est plus le cas. Depuis quelques jours, je me sens très bien et je pense que je suis apte pour jouer contre l’USMA. C’est vrai que j’avais contracté une blessure avec l’équipe nationale olympique, mais je suis rétabli à présent. J’ai eu aussi assez de temps pour récupérer puisque ne nous sommes rentrés que récemment du Sénégal. En résumé, je me sens bien.

 

Confirmez-vous que vous ferez partie de l’équipe qui sera alignée ?

Je pense que ce sera possible, mais il n’y a que le coach qui le sait. En tout cas, j’ai repris les entraînements et je me suis préparé pour jouer. J’avoue que je ne veux pas rater ce match.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

C’est un match important pour nous puisque nous voulons aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Cette saison, cette compétition est pratiquement la seule où nous pouvons viser quelque chose de concret, puisqu’en championnat notre objectif est de nous maintenir. Donc, ça nous fait rêver de débuter fort et pourquoi ne pas battre l’USMA.

 

Ne craignez-vous pas l’USMA ?

Nous n’avons absolument rien à craindre. Nous les considérerons exactement comme tous nos autres adversaires. L’USMA est, certes, un grand club, mais en football, c’est le terrain qui tranche et pas le nom du club.  

 

Croyez-vous en vos chances de passer au prochain tour ?

Nous pensons que nous pourrons les surprendre. Nous avons non seulement un bon groupe, mais aussi le fait de jouer dans un stade que nous connaissons très bien. Comme vous le savez, c’est à Bologhine que nous recevons nos adversaires en championnat. Cela nous aidera énormément contre l’USMA.

S. B.

 

Entraînement hier matin

Comme prévu, le PAC a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin. A cette occasion, le coach Cherif El Ouezzani a pu apporter les derniers réglages tactiques avant d’annoncer la liste des 18 joueurs convoqués contre l’USMA.

 

Souibeh et Herida non convoqués

Le coach du PAC a décidé ne pas recourir aux services de Souibeh et Herida face à l’USMA. Ce choix est purement tactique puisque ces deux joueurs se portent bien sur le plan physique.

 

Les 18 convoqués

Moussaoui, Bousder, Ben Khelifa, Bouchina, Chaoui, Chahrour, Bouabta, Attal, Arous, Cherifi, Msibeh, Mansouri, Benguit, Benayad, Meziani, Benouadah, Meftahi et Choukri.

 

Meziani et Benguit de retour

Après avoir raté le dernier match de championnat disputé contre le MCS, Meziani et Benguit seront de retour face à l’USMA. Ces deux joueurs devraient être titularisés.

 

Zetchi : «On jouera nos chances à fond»

 

Kheireddine Zetchi, propriétaire du Paradou AC, nous a accordé un entretien hier où il parle de la rencontre qu’opposera son équipe à celle de l’USMA. Il dira à ce sujet : «Généralement, les matchs de coupe n’obéissent à aucune logique. Donc, même si ce sont les champions d’hiver et vice-champions d’Afrique que nous jouerons, nous le ferons bien si l’occasion se présente devant nous. On jouera nos chances à fond du moment que nous avons des joueurs qui, je pense, sont assez qualifiés pour faire le spectacle, comme c’est le cas de l’USMA d’ailleurs qui n’est plus à présenter. J’espère que le match sera ouvert et qu’on aura droit à du beau spectacle.» A la question de savoir si  le PAC a des chances de gagner, Zetchi répond : «Dans de tels rendez-vous, on ne peut jamais dire que tel ou tel club est favori. Donc nous entamerons cette rencontre à chances égales.»

 

«Nous voulons assurer le maintien tôt pour bien terminer la saison»

Interrogé sur les objectifs du club, Zetchi répond : «Nous voulons assurer le maintien tôt pour bien terminer la saison. Lors de cette trêve, nous allons établir un bilan global de cette première partie de la saison ce qui nous permettra de nous projeter sur nos objectifs. Parmi nos buts à moyen terme, consolider notre classement lors des 6 premières journées de la phase retour. Si on parvient à le faire, je pense que nous allons éviter ainsi d’être confrontés à des difficultés en fin de saison.»

 

«Nous garderons tous nos joueurs cadres jusqu’à la fin de la saison»

Par ailleurs, Kheireddine Zetchi nous a fait savoir que son club ne lâchera aucun joueur cadre cet hiver. «Nous sommes actuellement contactés de partout à propos du transfert de quelques joueurs», a-t-il dit et de poursuivre : «Néanmoins nous ne comptons pas céder à ces sollicitations. Nous garderons tous nos joueurs cadres jusqu’à la fin de la saison. On permettra ainsi au groupe de travailler dans la stabilité et d’ici le mois de juin prochain, on en discutera. Je pense que d’ici là, il y aura même deux ou trois joueurs qui iront jouer en Europe.»

S. B.

Classement