N’ayant pas beaucoup d’informations sur l’adversaire de demain, le staff technique a néanmoins essayé de mettre en place un système afin de ne pas laisser une grande marge de manœuvre aux gars de la capitale. Les camarades de Lamaici savent très bien qu’en cas d’une qualification facile, ils auront néanmoins préparé la prochaine rencontre face à un adversaire qui ne se déplacera pas pour faire de la figuration. Devant leur public et sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, les Vert et Rouge auront ainsi l’occasion de maintenir la dynamique des bons résultats. En cas de qualification, la JSMB aura ainsi l’occasion de poursuivre l’aventure dans une compétition qui sera sans doute bénéfique pour le club. Le coach Said Hammouche veut à tout prix connaître le degré de préparation de ses hommes et avoir une idée face à un club de la Ligue 1 Mobilis.
Il compte apporter des changements
Le coach des Vert et Rouge, au vu des séances d’entraînement qu’il a préparées tout au long de la semaine, compte apporter des modifications à la formation qui débutera ce vendredi face à l’EC Oued Smar. L’une des raisons principales d’un éventuel changement serait de mettre surtout au repos certains éléments qui ne sont pas au top physiquement. Même si au niveau de l’axe défensif, le coach ne va pas changer grand-chose, il pourrait être tenté de tester quelques jeunes à des postes précis. Ces changements seraient dictés par les blessures de certains joueurs ainsi que la suspension d’autres éléments.
B. E. Z.
Benmeghit : «J’ai donné ma parole»
Hichem Benmeghit, ayant évolué la saison passée au sein de la formation du RC Relizane et qui a été contacté par le premier responsable de la barre technique de la JSMB, à savoir Said Hammouche, a confirmé l’intérêt que lui porte la JSMB dans cet entretien qu’il nous a accordé.
Said Hammouche vous aurait sollicité pour rejoindre la JSMB, le confirmez-vous ?
Exactement, oui j’ai discuté avec le coach actuel de la JSMB Said Hammouche ; il m’a d’ailleurs proposé l’idée de le rejoindre à la JSMB lors de ce mercato. Je dois dire que j’entretiens de bonnes relations avec Hammouche depuis longtemps.
Vous lui avez donné votre parole pour rejoindre le club pour ce mercato…
Pour tout vous dire, Said Hammouche c’est quelqu’un que je connais bien, j’ai eu la chance de travailler sous ses ordres par le passé et, effectivement, je ne pouvais refuser sa proposition. Actuellement j’ai juste donné ma parole pour rejoindre la JSMB, car jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore négocié avec les dirigeants du club.
D’autres contacts à part la JSMB ?
Effectivement, j’ai reçu des offres de plusieurs clubs ; il y a le RC Relizane qui a pris attache avec moi, on peut citer aussi le CRB Ain Ferkroun et le MC El Eulma qui ont montré un intérêt particulier à s’attacher mes services. Mais comme j’ai donné ma parole à Said Hammouche, je ne peux pas faire machine arrière.
Comme c’est le coach qui vous a contacté, quand allez-vous rencontrer les dirigeants de la JSMB ?
Si tout va bien, je serai à Béjaia dimanche prochain pour un rendez-vous avec le président, du club à savoir Tiab Boualem. Et si tout va bien, je signerai certainement au profit de la JSMB.
B. E. Z.
Aït Fergane a intégré le groupe
Alors qu’il a été soumis à des soins intensifs en raison d’un coup reçu au niveau de la cheville, Nabil Aït Fergane a bénéficié d’un programme spécial afin d’être prêt pour la prochaine rencontre face à l’EC Oued Smar. Le joueur en question a néanmoins intégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement que les joueurs ont effectuée hier dans la matinée. Le retour de Nabil est une bonne nouvelle pour le staff technique des Vert et Rouge, qui compte beaucoup sur la présence de ce dernier pour les prochaines rencontres.
Attek souffre d’une déchirure
Dans l’édition d’hier, nous avons évoqué le cas du milieu de terrain de la JSMB, à savoir Abdelhak Attek, qui a écourté la séance d’entraînement de lundi dernier en raison d’une petite douleur au niveau de la cuisse. Le joueur en question a effectué des examens approfondis qui ont révélé une micro-déchirure. Attek sera ainsi soumis à des soins dans le but de le préparer pour la prochaine rencontre en championnat. Par ailleurs, le staff médical s’est montré rassurant à propos de sa blessure.
B. E. Z.
Djahel et Ait Moussa ont signé leur libération
Alors qu’ils ont donné leur accord afin de signer la résiliation de leur contrat au préalable, les deux joueurs Djahel Mohamed et Ait Moussa Hocine ont finalement joint le geste à la parole mardi dernier. Ces deux éléments, qui ont rencontré le président Tiab Boualem, ont été satisfaits de la proposition faite par ce dernier et qui consiste au payement de leur salaire jusqu’au mois de janvier 2016, selon les sources dont nous disposons.
Kerraouche refuse la proposition de la direction
Il est le seul joueur mis sur la liste des libérés et qui n’a jusqu’à l’heure pas signé la résiliation de son contrat le liant à la JSMB. Selon le président du CSA/JSMB, la direction des Vert et Rouge a fait la même proposition aux trois joueurs sur la liste des libérés par le staff technique et seul Sofiane Kerraouche l’a refusée. Ce dernier, qui est d’ailleurs blessé depuis le match de la 5e journée face à l’OM Arzew, n’a pas eu la chance de prouver toutes ses qualités sur le terrain pour le nouveau staff technique. Ce qui a pesé dans le choix de l’entraîneur Saïd Hammouche pour le libérer.
B. E. Z.