Après la fin du derby de vendredi passé contre l’USMH, Alain Michel avait déclaré qu’il fera tourner son effectif lors du match de coupe contre l’ASO. Le coach belouizdadi avait décidé notamment de donner de temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas joué de rencontre durant la phase aller du championnat national. Il avait surtout en tête l’idée d’incorporer les éléments qui ne sont pas contents de leur situation de remplaçants éternels. Cependant, la défaite d’avant-hier en amical contre l’équipe de Boufarik a fait changer d’avis à l’entraîneur des Rouge et Blanc qui aurait décidé de ne pas chambouler son équipe et de compter plutôt sur ses titulaire. Il sait pertinemment que l’équipe chélifienne n’est pas un adversaire facile à manier. Il a des traditions en matière de coupe d’Algérie d’où il pourrait réellement créer la surprise demain au stade du 20-Août. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, Alain Michel ne prendra pas de risque en remaniant son effectif. Il incorporera donc demain les éléments qui ont réussi des exploits depuis l’entame de la saison en cours.
Le technicien français pourrait néanmoins modifier demain son onze de départ. D’abord au niveau du poste de gardien de but, il pourrait compter sur Boukacem à la place d’Asselah blessé récemment à l’épaule. Il est fort probable aussi qu’il incorporera Chebira comme arrière gauche en remplacement de son camarade Nemdil qui serait relégué pour l’occasion sur le banc des remplaçants. Boubekeur Rebih pourrait également débuter ce match des 1/32 de finale d’entrée à la place de son camarade Yahia-Cherif. Il se pourrait que les changement cités seront les seuls de Michel pour cette rencontre de coupe qu’il veut coûte que coûte gagner et permettre ainsi à sa formation de rester sur sa bonne lancée de cinq matchs sans la moindre défaite.
H. A. B.
Maroc : «Il faut impérativement se qualifier»
L’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc, déclare que le match nul perdu par son équipe face au WAB ne va pas du tout influer sur le moral des joueurs à une journée seulement de la rencontre de la coupe d’Algérie. L’adjoint de Michel déclare aussi que tous les joueurs sont prêts pour ce 1er tour de Dame Coupe et qu’il faut impérativement se qualifier pour le prochain tour.
Que pouvez-vous nous dire sur le match amical disputé contre le WAB ?
C’est un match qui entre dans le cadre de la préparation du match de coupe d’Algérie. Les joueurs ne se sont pas tellement forcés pour l’occasion. On a fait jouer une équipe par mi-temps où on a essayé notamment des joueurs au niveau de la défense. Certes, il ne s’agit que d’une rencontre amicale, mais on est déçus par le score final puisque c’est le premier match amical qu’on perd depuis le stage du Maroc.
Ne craignez-vous pas que cette défaite influe sur le moral des joueurs ?
Non, la défaite ne va pas influer sur le moral des joueurs, ils sont conscients des choses sérieuses qui les attendent ce vendredi en match de coupe. Ils sont notamment conscients que les rencontres de coupe se gagnent et ne se jouent pas. Ils se sont bien préparés pour l’occasion et ils feront certainement le maximum sur le terrain pour arracher la qualification au prochain tour.
Comment s’est déroulée justement la préparation de ce match ?
On a débuté la préparation au cours de la trêve du championnat national. La semaine passée, on a effectué un travail en fonction de cette rencontre. Je peux dire que les joueurs sont prêts pour cette rencontre et on attend d’eux une bonne réaction sur le terrain.
Comment se présente pour vous le match ?
C’est un match de coupe. Comme je viens de vous le dire, il se gagne et il ne se joue pas. On sait que notre mission ne sera pas facile contre une bonne équipe de l’ASO qui évolue en L2 mais qui a un grand potentiel. On respecte parfaitement notre adversaire qui a des traditions en coupe d’Algérie. Mais on va jouer sur notre terrain où on doit imposer notre jeu. Il faut impérativement qu’on se qualifie pour le prochain tour.
Allez-vous remanier l’effectif à l’occasion de cette rencontre de coupe ?
Peut-être, on va effectuer deux ou trois changements seulement. On ne va pas s’affoler à faire un grand remaniement pour ne pas mettre à mal notre système de jeu sachant qu’on va jouer avec un bon adversaire et pas avec une équipe qui évolue en régionale.
H. A. B.
Asselah s’est entraîné normalement
Malik Asselah, qui a contracté une blessure à l’épaule, s’est entraîné hier normalement avec ses camarades. Le gardien du Chabab n’a pas trouvé la moindre difficulté pour terminer la séancel. Néanmoins, le staff technique n’a pas pris de décision sur sa titularisation. C’est aujourd’hui qu’Alain Michel et ses adjoints se décideront sur sa participation à ce match de coupe.
Boukacem pourrait le remplacer
Le gardien titulaire du Chabab, Malik Asselah est très incertain pour la rencontre de coupe de demain et tout indique que ce sera son remplaçant, Khaled Boukacem, qui semble le plus indiqué pour prendre sa place dans la cage algéroise. Une opportunité à saisir pour l’ancien gardien de Hadjout qui veut encore prouver qu’il peut être un acteur important pour une bonne saison du CRB.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab qui continuent la préparation du match de coupe de demain contre l’ASO se sont entraînés hier sur leur terrain fétiche du 20-Août qui abritera d’ailleurs ce premier tour de Dame Coupe. Le staff technique belouizdadi, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Ultime séance aujourd’hui sur les mêmes lieux
L’entraînement d’aujourd’hui se déroulera toujours au stade du 20-Août. Ce sera l’ultime séance pour les Rouge et Blanc de la capitale qui seront demain appelés à donner la réplique à l’ASO. Michel consacrera son travail pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il va mettre en œuvre demain contre l’ASO.
Mise au vert à Samitel
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prendront leurs quartiers dès cet après-midi à l’hôtel Oasis d’Hussein-Dey. Ce sera l’occasion pour tous les joueurs de se concentrer sur le match de coupe contre les Chélifiens. Pour rappel, lors du match contre les Harrachis, les Belouizdadis ont effectué leur mise au vert dans le même établissement hôtelier.
Cherfaoui prêt pour le service
Tarek Cherfaoui, qui a raté le récent match du championnat contre l’USMH, est tout à fait prêt pour la rencontre de demain contre l’ASO. Le capitaine du Chabab est en possession de tous ses moyens physiques et peut faire son entrée normalement lors de cette rencontre de la coupe d’Algérie. Il reste néanmoins à savoir si Alain Michel comptera sur ses services ou renouvellera-t-il sa confiance à Hakim Khodi.
La liste des 18 aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le staff technique du Chabab, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, communiquera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de la coupe de demain contre l’ASO. Le technicien français et ses adjoints ne devraient pas apporter de grands changements dans leur effectif par rapport au dernier match derby disputé contre l’USMH au stade de 5-Juillet.
Les coachs ont visionné l’ASO
Les entraîneurs du CRB ont visionné une cassette vidéo du jeu de leur prochain adversaire de la coupe d’Algérie. Alain Michel et ses adjoints ont suivi avec une grande attention le jeu de l’ASO. Ils sont au courant à présent des points forts et des points faibles de l’équipe chélifienne, ce qui leur a permis de préparer une tactique de jeu adéquate à cet effet.
H. A. B.