JSA 1 - JSK 0 : Une bonne gifle avant Relizane

La formation de la ville des Genêts a joué hier matin un match amical à Azazga contre la formation locale de la JSA, un pensionnaire de l’inter-ligues.

Dominique Bijotat a bien profité de cette joute amicale pour mettre une partie de la stratégie qu’il adoptera samedi contre le RC Relizane en coupe d’Algérie. Le staff technique des Canaris a profité aussi de cette occasion pour donner du temps de jeu aux joueurs remplaçants et surtout pour voir à l’œuvre le défenseur Lucas Rouabah. En première mi-temps, les cadres de l’équipe, les titulaires, n’ont pas pu secouer les filets du jeune portier de la JSA qui, il faut le dire, a réalisé une excellente partie. Certes, Diawara et Boulaouidet ont trouvé à deux reprises la transversale, mais même Doukha a sauvé son équipe de deux buts. Le premier half était équitable, chaque équipe a eu deux occasions nettes de scorer mais les joueurs des deux formations ont rejoint les vestiaires sur un score vierge. Après la pause-citron, Bijotat a fait sortir les cadres de l’équipe, les joueurs qui seront appelés à jouer le match de samedi pour ne pas les saturer, il a aligné les jeunes et les joueurs qui ne seront pas concernés par le match de coupe, à l’image de Seddiki. Cette équipe de remplaçants n’a rien fait sur le rectangle vert, d’ailleurs, la formation locale a réussi à ouvrir le score à la 73’ sur penalty à la suite du tacle dangereux dans la surface des réparations  de Malo sur un attaquant adverse. Le jeune Kerdache a transformé ce penalty avec brio et la partie s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur de la JS Azazga. Une défaite qui a fait très mal aux Jaune et Vert, notamment à Bijotat. A deux jours seulement du match de Relizane, les coéquipiers de Ferrahi ont été corrigés par des jeunes joueurs d’une équipe de la quatrième division. Le staff technique de la JSK est appelé à revoir plusieurs choses afin de ne pas prendre une grande gifle samedi, la gifle du K.-O.

Bijotat très en colère contre ses joueurs, il quitte le stade énervé

Au coup de sifflet final de la partie, Bijotat voyait tout rouge, il ne pouvait même pas parler tellement il était très en colère contre ses joueurs qui n’ont pas pu battre une équipe de quatrième division. Pis encore, la médiocre prestation de l’équipe en seconde période a mis le premier responsable de la barre technique des Canaris dans tous ses états, ce dernier n’a parlé à personne, il a quitté le stade très énervé.

Il a arrêté le onze qui débutera le match de samedi

Sur un autre plan, l’ancien joueur de l’AS Monaco a arrêté ses plans pour le grand rendez-vous de samedi prochain. La JSK jouera le RCR avec le schéma tactique classique u 4-4-2 qui se transforme en 4-4-3. Doukha reste indétrônable, Malo et Rial composeront l’axe de la défense, Guemroud pourrait détrôner Ziti sur le flanc droit de la défense, Medjkane sera reconduit à gauche. Au milieu, Boumechra jouera aux côtés de Raïah et Ferrahi alors que le jeune Aiboud épaulera Diawara et Boulaouidet en attaque. Le staff technique des Jaune et Vert aura devant lui deux séances d’entraînement pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe et corriger pas mal de choses.

                         A. H.

Bijotat : «Je suis très en colère»

Contrairement à ses bonnes habitudes, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne voulait faire aucune déclaration à la presse hier à l’issue de la rencontre amicale de son équipe, Bijotat était dans tous ses états à la suite de la défaite de son équipe et surtout à la médiocre prestation des joueurs. «Désolé, je n’ai rien à dire, je suis très en colère, énervé même, je ne peux même pas parler. La prestation de l’équipe est catastrophique, on a perdu contre une équipe de quatrième division, c’est très grave, c’est tout ce que je peux dire pour le moment.»

                               A. H.

Il souffre des adducteurs

Raïah : «J’espère pouvoir jouer samedi»

Le jeune milieu de terrain des Canaris a joué une mi-temps hier, mais à la fin de la rencontre il a ressenti quelques douleurs au niveau des adducteurs. L’enfant de DBK ne veut surtout pas rater le match de son équipe de samedi.

Quel commentaire faites-vous sur cette défaite contre l’équipe de la JSA, pensionnaire de l’inter-ligues ?

On a joué un match amical, c’est une rencontre de préparation. L’entraîneur a aligné deux équipes, on a essayé de bien appliquer les consignes du coach, dans ce genre de rencontres on ne court jamais derrière le résultat.

Mais la défaite a fait très mal à votre entraîneur…

On a travaillé beaucoup le volet physique mardi passé, c'est-à-dire la veille de cette rencontre, on s’est entraînés deux fois la veille du match, on avait les jambes lourdes, je ne cherche pas de prétextes mais c’est la pure réalité, maintenant, on doit combler nos lacunes avant le match de samedi.

A ce rythme, vous prendrez une raclée à Relizane…

On a joué un match amical devant la JSA, un match ne ressemble jamais à un autre, on reste très confiants concernant la qualification, on fera le maximum pour revenir de notre déplacement à Relizane avec le billet qualificatif aux 1/16 de finale de la coupe.

Avez-vous les moyens pour battre le RCR sur son terrain et devant son public ?

Moi, personnellement, je respecte toutes les équipes du championnat, le RCR est une équipe très coriace, la JSK reste la JSK, on n’ira pas à Relizane pour limiter les dégâts mais pour  jouer et faire le maximum pour se qualifier au prochain tour.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce rendez-vous ?

Au moment où je vous parle je ne suis pas prêt pour cette rencontre pour la simple raison que je souffre d’une blessure au niveau des adducteurs, j’ai joué blessé, j’espère pouvoir jouer samedi. Je passerai des examens ce matin, incha Allah je vais récupérer d’ici samedi surtout que je ne veux pas rater cette rencontre de coupe d’Algérie.

                             A. H.

Diawara touché légèrement au genou

L’attaquant vedette des Canaris a provoqué une grande panique hier à la suite d’un tacle dangereux d’un défenseur adverse dont il a été victime. Sur place, Hamrioui a pris en charge l’international burkinabé qui a certes pu terminer le premier half de la rencontre mais à l’issue du match, les douleurs inquiétaient un peu le meilleur buteur des Canaris, ce dernier sera appelé à passer des tests ce matin à l’occasion de l’avant-derniere séance d’entraînement de l’équipe avant le match de samedi après-midi. Les Canaris croisent les bras, surtout que Rial et Seddiki ne seront pas concernés par le match de coupe.

                                     A. H.

Equipe alignée

1re mi-temps : Doukha- Guemroud- Rouabah- Malo-Berchiche- Ferahi-Raïah-Boumechera- Aiboud- Boulaouidet- Diawara.

2e mi-temps : Messaoudi- Guemroud- Medjkane- Malo- Rouabah- Boumechra (Hantat 68’)- Ihadjadene- Seddiki- Tafni- Rahal- Ferguène.

But : Kerdache (73’)

 

Guemroud a réalisé un excellent match

Le jeune latéral droit des Canaris, Guemroud, en l’occurrence, a réalisé un grand match hier. Le défenseur kabyle a bien couvert sa zone comme il n’a pas cessé d’aider les joueurs du compartiment offensif avec ses multiples montées et ses beaux centres. Ziti est de plus en plus menacé.

Lui et Malo ont joué toute la partie

D’ailleurs, Guemroud a joué toute la partie, lui et Malo étaient les seuls Canaris qui ont pris part à toute la partie d’hier. Bijotat est plus que satisfait de son jeune défenseur.

 

Le jeune Tafni a marqué des points

Milieu récupérateur, le jeune espoir Tafni, en l’occurrence, qui s’entraîne avec les seniors depuis quelques jours, a réalisé une belle prestation, il a marqué des points à Bijotat, surtout que c’est lui en personne qui a demandé aux dirigeants de mettre à sa disposition ce jeune joueur.

Le portier de la JSA a épaté les Jaune et Vert

De son côté, le jeune gardien de but de la JSA a épaté tous les présents hier matin au stade par ses arrêts décisifs, il a même impressionné Bijotat, malheureusement pour lui, la JSK n’engagera pas un keeper cet hiver.

Les gens d’Azazga ont bien accueilli la JSK

Pour ce qui concerne l’accueil, les gens d’Azazga, d’une manière générale, ont très bien accueilli les camarades de Berchiche. Un bouquet de fleurs a été remis aux membres de la délégation jaune et vert à son arrivée au stade alors que les deux équipes ont posé ensemble pour une photo souvenir avant le coup d’envoi de la partie.

Plusieurs supporters ont assisté à la rencontre

Le match d’hier s’est déroulé en présence du public. Plusieurs supporters ont assisté à cette rencontre, les gens d’Azazga ont supporté leur équipe bien sûr mais aussi la …JSK qui reste malgré tout le porte-flambeau de toute la région de la Kabylie.

Aucun dirigeant de la JSK n’a fait le déplacement à Azazga

Hier lors de la rencontre amicale que les coéquipiers de Berchiche ont joué contre la JSA, on a remarqué l’absence des dirigeants de la JSK. Aucun responsable n’a fait le déplacement avec le groupe. Bijotat et les autres membres du staff technique étaient seuls avec leurs joueurs.

La partie a débuté avec dix minutes de retard

Prévu à 10h30, le match amical d’hier a débuté avec dix minutes de retard. Les deux équipes ont mis un bon moment à l’échauffement. Même les arbitres ont mis un peu de retard pour arriver au stade.

Rial et Ziti ont travaillé avec le préparateur physique

Non concerné par le match amical d’hier pour blessure, le capitaine d’équipe s’est déplacé quand même à Azazga. Rial a travaillé avec le préparateur physique. C’est le même cas pour Ziti qui a raté les deux séances d’entraînement de mardi passé.

Malo expulsé…  au coup de sifflet final de la partie

Le défenseur international burkinabé de la JSK s’est accroché avec l’arbitre au coup de sifflet final de la partie. Malo qui était derrière le penalty sifflé contre son équipe voulait s’expliquer avec l’homme en noir, ce dernier lui a brandi le carton rouge, Malo a rejoint les vestiaires très en colère.

Des séances de tirs au but à l’issue de chaque mi-temps

Bijotat est très intelligent, il voulait profiter au maximum de la rencontre amicale d’hier pour bien préparer ses joueurs pour le match de coupe d’Algérie de samedi. A l’issue de chaque mi-temps, cinq joueurs de chaque équipe restaient sur le rectangle vert pour une séance de tirs au but, à la fin de la première mi-temps, Boulaouidate, Ferahi, Berchiche et Boumechera ont réussi leurs tirs alors qu’Aiboud a raté son penalty au moment où Doukha a arrêté deux tirs. 4-3 donc pour les Jaune et Vert.

 

Tags: ,

Classement