Cet hiver, l’USMH ne devrait pas renforcer son effectif par de nouvelles recrues. Pour diverses raisons, les Jaune et Noir, qui n’ont pas vraiment beaucoup besoin de renforcer l’équipe devraient puiser dans l’équipe U21 pour promouvoir quelques éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe fanion. Avec des joueurs qui carburent bien et un banc de touche de qualité, l’entraîneur n’a pas vraiment de quoi se plaindre pour ce qui est de la richesse de son effectif. La force de l’USMH réside dans son groupe, tous les joueurs actuels peuvent prétendre à une place de titulaire et sont tous plus ou moins d’un même niveau. Avec un travail de qualité, les titulaires comme les remplaçants ont les qualités pour faire partie du onze harrachi.
Les moyens ne permettent pas un gros recrutement
Ce n’est un secret pour personne, l’USMH n’est pas un club à gros budget. Financièrement, le club émet toujours des difficultés pour assurer les salaires et autres dépenses nécessaires. Ce problème du manque d’argent ne peut donc pas permettre aux Jaune et Noir de recruter, encore moins s’offrir des joueurs de qualité. C’est l’une des raisons principales qui fait que l’USMH ne puisse pas recruter de nouveaux joueurs vu qu’il n’y a pas assez de moyens pour assurer l’arrivée de renforts durant le mercato hivernal.
Puiser dans les U21
L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, est déjà satisfait de la qualité des joueurs qu’il à sous la main. Les résultats enregistrés par l’équipe confirment que la formation harrachie n’a pas vraiment besoin de recruter beaucoup de joueurs. S’il y a des postes à renforcer, le coach misera sur l’équipe U21 qu’il a lui-même construite. Les Ouadji, Farhi et consorts sont d’ailleurs souvent aux côtés des séniors pour s’entraîner et prennent part aux matches amicaux. Le fait de se mêler à l’équipe fanion leur permet de gagner en maturité et de s’habituer au jeu de l’USMH. Ils seront certainement plongés dans le bain de la compétition en séniors dès la phase retour et seront ce renfort dont a besoin le club pour réaliser une aussi belle phase retour que la phase aller.
Charef serein
Même si l’USMH ne peut pas se permettre de recruter de nouveaux joueurs, l’entraîneur ne s’inquiète pas pour autant. Il sait qu’il a déjà en place des joueurs de qualité avec un collectif de grande valeur. Ajouter à cela quelque U21 qui seront promus, la formation harrachie devrait pouvoir aller au terme de la saison en continuant à jouer les premiers rôles. L’entraîneur ne semble pas gêné par le fait que l’équipe n’ait pas les moyens de recruter, il sait que ce qu’il a sous la main est déjà bien, il devra seulement faire travailler les joueurs qui seront promus pour qu’ils se fondent bien dans le groupe et le jeu de l’USMH.
Des libérés, il devrait y en avoir
Si l’équipe d’El-Harrach ne recrutera pas, elle devrait par contre libérer quelques joueurs. En effet, nous avons appris de nos sources que le coach pense à libérer quelques éléments qui n’ont pas donné satisfaction. Il est donc possible de voir des départs durant le mercato hivernal mais pas d’arrivées. Quelques joueurs sont au cœur de la cible et devront profiter des deux prochains matches pour dissuader l’entraîneur de les libérer au risque de partir.
R. H.
Charef et le staff attendent 5 mois de salaire
L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, tout comme son staff attendent plusieurs mois de salaire. Le coach et ses adjoints en sont à leur 5e mois sans salaire, ce qui commence à faire beaucoup pendant qu’ils travaillent sans relâche pour que l’USMH continue à offrir du beau spectacle. Sans se plaindre, le staff technique espère qu’en cette fin d’année les choses bougeront et des entrées d’argent leur permettront de passer un tant soit peu l’hiver au chaud.
Match de coupe face à Maghnia
Le coach ne compte pas apporter beaucoup de changements
A trois jours du premier match de coupe entre l’USMH et Maghnia qui se jouera à Mohammadia, l’équipe se prépare comme à son habitude pour une rencontre qu’elle veut gagner pour réaliser le plus beau parcours possible en coupe d’Algérie. Pour cette rencontre l’entraîneur, Boualem Charef, ne compte pas apporter beaucoup de changements à son onze. En effet, il prépare la même équipe qui a joué les derniers matches de championnat pour disputer les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le fait de faire joueur quasiment les mêmes sera en même temps l’occasion de bien préparer la dernière rencontre de la phase aller face au RCR. Si le coach apporte des changements, ces derniers ne devraient pas concerner plus de deux postes au grand maximum. Changer deux joueurs est peu probable, par contre, l’entraîneur pourrait cette fois-ci faire jouer Khalfallah d’entrée. C’est le seul changement probable dans le onze harrachi pour la rencontre de samedi prochain face à Maghnia. Préparant le même onze qui a affronté le CRB et l’USMA, Charef, qui a sous la main un effectif au complet après le retour des blessés, prend cette rencontre de coupe au sérieux et misera sur les mêmes que d’habitude pour passer aux 1/16 de finale.
R. H.
Khalfallah : «On veut aller loin»
Le virevoltant milieu offensif de l’USMH, Brahim Khalfallah, est en grande forme, on ne le dira jamais assez. Il estime que son équipe peut finir sur une bonne note avec les deux matches restants, face à Maghnia en coupe et le RCR en championnat. Pour lui, le fait de bénéficier d’un tirage favorable en coupe doit permettre à son équipe de voir loin dans cette compétition. «On se prépare pour le match de coupe comme il se doit. Même si Maghnia vient des paliers inférieurs, nous n’allons pas la sous-estimer. Au contraire nous prendrons ce match très au sérieux et nous tenteront de fournir une bonne prestation pour nous qualifier. Nous allons avoir le soutien de notre public et nous donnerons tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition.»
Doumi : «Si Nissas peut assurer l’intérim, on sera tous derrière lui»
Mustapha Doumi se charge de la coordination du comité des supporters. Inquiet pour l’avenir de son équipe, il ne comprend pas les divers changements à la tête du club mais surtout veut que l’USMH soit dans les meilleures dispositions. Après avoir eu vent du placement de Nissas en tant que président par intérim, Doumi a tenu à réagir et dire que pour lui l’important est que son club aille bien. «On n’est pas contre l’arrivée de Nissas, ni de personne d’autre du moment que celui qui sera à la tête du club doit seulement se montrer à la hauteur. Si Nissas peut se montrer à la hauteur, je tiens à dire qu’on sera tous derrière lui et qu’on le soutiendra. On le soutiendra même pour qu’il devienne le président s’il peut apporter au club ce dont il a besoin. On veut voir notre club ne manquant de rien et si Nissas est capable de faire quelque chose de bien, il aura le soutien de tout le monde pour mener à bien sa mission.»
Charef attend de rencontrer Nissas
Après l’élection d’Aziz Nissas président par intérim, l’entraîneur de l’USMH qui a eu vent de la nouvelle attend toujours de rencontrer celui qui prendra la place de Mana durant le séjour de ce dernier en France. Toujours sur place, Mana sera immédiatement remplacé par Nissas lorsqu’il se rendra dans l’Hexagone pour des soins. Entre-temps, l’entraîneur Boualem Charef souhaite rencontre Nissas et parler avec lui de la situation du club afin qu’ils préparent ensemble tout ce qu’il faut pour que l’USMH reste en bonne santé à tous les niveaux.
L’avancement du match du RCR pour vendredi agace l’USMH
Programmé initialement pour samedi 19 décembre, la dernière rencontre de la phase aller qui mettra aux prises le RCR avec l’USMH au stade Zougari de Relizane, a été avancée d’une journée. C’est donc vendredi 20 décembre que se jouera le match entre ces deux formations, et ce, à partir de 15h. Ce changement de programme n’a pas été du goût des Harrachis qui ne comprennent pas pourquoi avoir changé la date du match. Ayant établi un programme bien élaboré, ce changement de date chamboule quelque peu les plans du staff technique qui est obligé de revoir son programme. Cela n’a pas été sans agacer l’entraîneur et le club de l’USMH qui n’arrivent pas à comprendre pour quelle raison a-t-on changé la programmation de cette rencontre et l’avancer d’une journée. Pour eux, cela n’a aucun sens et cette reprogrammation n’est pas la bienvenue.