Le samedi est devenu jour de régal pour les supporters de l’équipe nationale et spécialement de Ryad Mahrez. Il ne se passe pas un samedi sans que l’on parle des performances du Golden Boy algérien. Avant-hier, face à Everton, il était une fois de plus titulaire et a une fois encore laissé son empreinte sur cette rencontre. Auteur d’un doublé, l’Algérien ne laisse plus personne indifférent cette saison et les équipes qui le courtisent se font de plus en plus pressantes. D’ailleurs, selon Téléfoot, deux grosses écuries seraient prêtes à formuler une offre de transfert pour ce mercato hiveral et les offres sont énormes. En effet, l’émission de TF1 parle de 41M€ de la part de Tottenham et de Manchester United. Les deux formations sont des courtisans déclarés depuis plusieurs semaines maintenant mais aucun chiffre n’avait filtré auparavant. Ainsi, la valeur de Mahrez a été multipliée par 90 en un laps de temps très court puisque il était arrivé dans l’anonymat le plus total du côté de Leicester lorsque cette équipe était encore en seconde division.
Les portes sont fermées pour janvier
Par ailleurs, si autant d’équipes semblent intéressées par la signature de l’international algérien, le faire signer durant le mois de janvier serait de l’utopie et pour cause. Dès le départ, l’entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieiri, avait fermé la porte et il a dû chaque semaine répéter la même chose pour faire passer le message. D’ailleurs, la donne est la même pour la direction du club qui ne veut pas entendre parler du départ d’un de ses meilleurs joueurs en cette première moitié de saison. Le joueur lui-même ne veut pas partir en janvier surtout que son équipe est en tête du classement général et semble bien partie pour disputer la bataille pour le titre et une place en Ligue des champions.
«Le mieux pour moi c’est de rester à Leicester»
L’international algérien a reçu l’équipe de Téléfoot à Leicester, Ryad Mahrez est revenu sur la question qui taraude les esprits, à savoir son avenir. D’ailleurs, il a tenu une fois de plus à être clair sur cette donne. «Le mieux pour moi est de rester jusqu’à la fin de la saison. Je ne vais pas partir en janvier comme ça. Ce serait mauvais pour mon équipe aussi… Si on perd un élément, ça peut pénaliser l’équipe. Je préfère continuer. Quand on commence à marquer, on a faim, on a envie d’en marquer plus. Je ne pense pas que je partirai (en janvier), je me sens très bien ici. C’est toujours bien d’avoir des clubs qui s’intéressent à vous. Mais ça serait bête de partir en janvier, surtout qu’on est premiers.» Voilà qui devrait donc mettre un point final à cette question même si le joueur affirme qu’il prendra une décision en fin de saison.
«Pour rien au monde je ne reviendrai en France»
Alors qu’on annonce un intérêt de Paris pour l’Algérien, il semble bien que ce dernier a définitivement fermé la porte à un retour en France : «Quand je jouais en L2, mon objectif était de jouer en L1. Je savais que je pouvais marquer mais je n’étais peut-être pas prêt, je n’avais pas les statistiques. Mais quand je regarde mon parcours, je me dis que c’est ici le football, pour rien au monde je ne reviendrai en France.»
«Labrune peut penser ce qu’il veut»
Lors de son entretien avec la chaîne française, le joueur est revenu sur cette histoire avec Marseille et son président Vincent Labrune qui l’avait snobé. Sans se montrer rancunier, il a tenu à préciser : «Le mail de Vincent Labrune ? Je l’ai vu en même temps que tout le monde en fait. On me l’a envoyé, et après j’ai appelé mon agent en lui demandant si c’était vrai : ‘’Oui, j’en ai parlé avec eux. Il m’avait dit ça, mais je n’ai pas ressenti le besoin de te le dire.’’ Ma réaction ? Je ne calcule pas trop. Il pense ce qu’il veut. Il y en a qui aiment, d’autres qui n’aiment pas… Je ne lui en veux pas. L’OM ? C’était mon club de cœur quand j’étais petit. Si j’étais allé à l’OM, je pense que je me serais imposé.» Le joueur a de toute façon très bien répondu au président marseillais en étant tout bonnement l’homme fort de Leicester et tout simplement le meilleur joueur de Premier League.
I. Z.