Ils n’ont pas pris directement langue avec lui puisqu’il se trouve toujours au Koweït, mais ils ont contacté son frère qui est aussi son manager pour voir si Akram est prêt à porter le maillot de leur équipe. Mais les pourparlers n’ont pas avancé d’un iota ces derniers jours. Pourtant, le vice-président Malik Azlef avait pris langue avec le frère de Djahnit avant que le manager Brahim Zafour ne prenne le relais. Ce dernier lui avait promis de le rencontrer avant le match face au RC Relizane afin d’entamer les négociations avec lui, mais rien n’a été fait depuis.
300 000 dollars
Pour calmer l’ire des supporters qui ne comprennent pas ce qui arrive dans leur équipe, les dirigeants veulent frapper un grand coup en ce mercato hivernal. Ils promettent une grosse surprise pour ce mois de décembre, mais ils n’ont réussi à conclure ni avec Belameiri ni avec Djahnit. Dès qu’ils ont appris le salaire annuel que perçoit celui-ci à El-Arabi, ils ont rompu les contacts avec son frère. Le salaire annuel de Djahnit est de 300 000 dollars et ils savent qu’ils n’ont pas les moyens pour satisfaire les conditions de ce joueur. C’est pour cela qu’ils ont décidé de prospecter d’autres pistes.
N. Boumali
Des amendes financières à l’encontre des joueurs
L’élimination en coupe d’Algérie a mis le président Hannachi dans tous ses états. Lui, qui d’habitude chouchoutait ses joueurs, est décidé plus que jamais à frapper à la poche. Il compte infliger des amendes financières à l’encontre de certains de ses éléments, lesquels n’ont rien fait face au RC Relizane. Ses espoirs de voir son équipe remporter la coupe d’Algérie se sont évaporés comme des bulles de savon à Relizane. Si par le passé, il tenait ses entraîneurs responsables des échecs de son équipe, cette fois, il a compris que le coach Dominique Bijotat ne pouvait rien faire avec des éléments non seulement limités, mais qui traînaient aussi la patte sur le terrain. Il leur doit entre deux et trois salaires, mais comme son équipe a déjà raté ses objectifs, le président Hannachi songe à sanctionner ses joueurs financièrement. C’est le meilleur moyen pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. En infligeant des amendes au groupe pour chaque défaite concédée à domicile, cela n’a pas été du goût de certains joueurs. Ces derniers ont même protesté auprès des dirigeants qui leur ont rappelé que ces amendes figurent dans le règlement intérieur signé par l’ensemble des joueurs à l’intersaison. Il faut dire qu’avec le parcours réalisé en cette phase aller, il ne reste aux dirigeants que de frapper à la poche pour au moins éviter de débourser des sommes colossales pour des résultats piteux.
N. Boumali
Ferlour attend l’appel de Zafour
A la JSK on est en train de faire le maximum pour recruter cet hiver l’arrière gauche du RCA et de l’EN olympique, Ferhani. Hannachi a rencontré en personne le joueur dimanche dernier. Ce dernier était sur le point de signer au CRB jeudi dernier, mais pour une histoire de libération le joueur n’a pas pu finaliser avec les responsables du Chabab. Pour cette raison d’ailleurs les responsables du club kabyle ont relancé ce joueur dimanche passé. Ferhani a promis à Hannachi de signer à la JSK dès qu’il récupérera sa lettre de libération mais comme le destin de ce joueur n’est pas entre ses mains, il pourrait rester au RCA. Zafour a d’’ailleurs pris ses devants en préparant un plan B, il s’agit de Ferlour Sennouci du MCS. Bijotat et les autres membres du staff technique ont même pris attache avec leurs amis de Saïda pour se renseigner sur ce joueur. Bref, Ferlour intéresse toujours les dirigeants jaune et vert mais ces derniers veulent d’abord tenter leur coup avec Ferhani. De son côté, le latéral gauche du MCS qui a déjà parlé avec Zafour le week-end passé attend toujours un appel du manager général des Canaris pour passer à la table des négociations. En résumé, la venue de Ferlour à la JSK dépend désormais de la lettre de libération de Ferhani.
A.H.
Le stage hivernal à Tizi !
La formation de la ville des Genêts jouera samedi prochain son dernier match de la phase aller. Comme la JSK ne sera pas concernée par les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le staff technique aura devant lui donc plus de deux semaines pour bien préparer la phase retour. D’habitude, la direction jaune et vert programmait toujours en cette période de la saison des stages de préparation, que ce soit à l’étranger ou même au pays mais pour cette année, on n’a pas encore pensé à la préparation hivernale. Selon une source fiable, les coéquipiers du capitaine Rial ne bougeront pas cet hiver de Tizi Ouzou et pour plusieurs raisons. Comme la JSK ne sera concernée par aucun titre, par aucun challenge durant la seconde manche du championnat, les dirigeants du club ont jugé alors de ne pas investir sur la préparation hivernale. Et puis, les membres du staff technique préfèrent travailler à Tizi Ouzou que d’aller ailleurs. Les camarades de Ferrahi seront appelés de leur côté à bien bosser lors de la trêve hivernale afin de préparer comme il se doit la seconde manche du championnat où la JSK sera appelée à assurer tranquillement son maintien surtout que les supporters du club ne sont pas prêts à revivre le cauchemar de l’année passée.
A.H.
Messaoud Bouardja a signé hier au FC Niort
Le jeune joueur franco-algérien de la formation française de Wasquehal, pensionnaire du championnat de CFA, que les responsables de la formation du Djurdjura ont tenté d’enrôler ces derniers jours a signé hier au profit du FC Niort, équipe de la Ligue deux française. Le moins que l’on puisse dire à propos de ce sujet est que les Kabyles ont perdu un grand joueur, une très belle affaire, quoi. Malik Azlef, le bras droit du président Hannachi qui se trouve depuis plusieurs jours en France était le premier qui a pris attache avec ce jeune joueur. Toutefois et pour une question de moyens les responsables kabyles ont raté cette belle affaire. Bref, Messaoud Bouardja qui a signé hier en Ligue deux française aurait accepté de venir jouer en Algérie, à la JSK plus précisément si on avait bien pris en charge ce dossier.
A.H.
Il s’est entraîné avec le groupe hier
Mebarki débute son aventure avec les Canaris
Comme tout le monde le sait, la JSK a engagé jeudi dernier l’ancien attaquant du MOB et de l’USMH, Mebarki, en l’occurrence. Trois jours seulement après sa signature, le natif d’El-Bahia a débuté les entraînements avec sa nouvelle équipe, il s’est présenté hier après-midi à Tizi Ouzou et il était parmi le groupe. Un geste qui a beaucoup plu à Dominique Bijotat, surtout que ce dernier a noté ces derniers temps plusieurs écarts disciplinaire au sein de son équipe. Mebarki qui a opté pour la JSK dans le but de relancer sa carrière a débuté hier en fin de journée son aventure avec les Canaris à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Comme l’ancien attaquant des Crabes est compétitif, Bijotat pourrait même le retenir pour le match contre le MCO de samedi prochain surtout que Boulaouidet est suspendu pour cette rencontre. En attendant d’engager d’autres joueurs dans les prochaines heures, les membres du staff technique ont beaucoup apprécié le sérieux et le professionnalisme de Mebarki qui n’a mis aucun retard pour commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe.
A.H.
La CRL donne une semaine à Amani pour payer ses joueurs
Les membres de la chambre de résolution des litiges ont donné hier un ultimatum d’une semaine au président du RCA, Djamel Amani, pour qu’il régularise ses joueurs. Pour un rappel, plusieurs éléments de la formation de l’Arba dont Houari Ferhani que Hannachi veut engager à tout prix cet hiver ont saisi la CRL. Désormais, la balle est dans le camp de l’ancien joueur de l’EN et du CRB, s’il ne paye pas les joueurs qui ont déposé leurs contrats au niveau du CRL, ils récupéreront dans une semaine leurs libérations. Ferhani ne pourra pas signer avant une semaine donc à la JSK. Autrement dit, les Kabyles doivent attendre le verdict de la CRL avant d’espérer recruter lors de ce mercato le jaune latéral gauche et vice- champion d’Afrique avec les U23.
Yarichène veut être impliqué dans le recrutement
Selon une source très proche de la direction jaune et vert, Yazid Yarichène, ancien président de la section football et toujours membre du CA, souhaite s’impliquer dans l’opération recrutement. Pour un rappel, la commission de recrutement de cet hiver est composée de Zafour, Bijotat et Hannachi. Comme cette opération n’a pas encore atteint son rythme de croisière, puisque seul un joueur s’est engagé officiellement avec la formation de la ville des Genêts pour le moment, quelques membres du CA à l’image d’Yarichène veulent s’impliquer et aider Zafour dans sa mission surtout qu’Yazid Yarichène s’est occupé à maintes reprises par le passé de l’opération recrutement. Ce dernier doit attendre le retour de Hannachi au pays pour avoir une discussion avec lui dans ce sens.
Hannachi devrait rentrer demain au pays
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui s’est envolé dimanche en fin de journée vers la capitale française devrait rentrer au pays demain mercredi. Hannachi devait profiter de son court séjour en France pour rencontrer quelques agents de joueurs franco-algériens.
Bijotat a blâmé ses joueurs hier
Profitant de la séance de la reprise des entraînements d’hier, le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts a tenu un langage très dur envers ses joueurs. Bijotat qui n’arrive pas à digérer l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie a blâmé ses capés, lui qui faut-il le dire n’est pas du tout satisfait de rendement de l’équipe depuis quelques jours déjà puisque à l’issue de la rencontre amicale de la JSK contre la JSA, Bijotat a piqué une grosse colère contre ses joueurs. Seule une victoire samedi prochain à Oran pourra rendre le sourire à l’ancien joueur de l’AS Monaco.
Seddiki, le seul absent
Ilyès Seddiki était le seul joueur qui a raté la séance d’entraînement de l’équipe d’hier. Pour un rappel, l’ancien joueur du RCA qui n’a pas été du voyage avec l’équipe à Relizane pour cause de suspension était chez lui en France durant le week-end, il devrait reprendre aujourd’hui les entraînements.
Seul Aïboud à l’infirmerie
Mis à part le jeune Aïboud qui est victime d’une élongation au niveau de la cuisse, tous les autres joueurs sont en bonne santé, la preuve, hier lors de la séance de la reprise des entraînements, les Diawara, Rial, Ziti … se sont entraînés le plus normalement du monde avec l’équipe.
Biquotdien aujourd’hui
Les camarades de Doukha seront appelés à s’entraîner aujourd’hui à deux reprises. Une séance la matinée et une autre en fin de journée. Bijotat veut bien préparer son groupe pour le match de samedi prochain, le dernier du championnat de cette phase aller.