JSMB/Hammouche : «J’attends une réaction de mes joueurs»

Après une défaite inattendue en coupe d’Algérie face à une formation de l’Oued Smar, qui évolue en Régionale 1, le coach des Vert et Rouge attend une réaction de la part de ses joueurs pour la prochaine rencontre en championnat. Une rencontre qui revêt un caractère important au vu du classement qu’occupe la JSMB en championnat.

«On va insister sur l’aspect psychologique»

Après avoir parlé aux joueurs sur l’obligation de tourner la page de la coupe d’Algérie et de se concentrer sur la prochaine rencontre en championnat, le coach des Vert et Rouge a perçu chez ses jouers une certaine envie de réagir dès ce samedi face à l’USC : «Après une défaite amère face à un adversaire qui a surpris tout le monde, on doit beaucoup parler aux joueurs et cela afin qu’ils puissent réagir de la meilleure des façons dès ce samedi. Il nous reste une rencontre face à un adversaire qui évolue bien en déplacement, et c’est dans ce sens qu’on doit rester vigilants afin de rester parmi les équipes du haut du tableau.»

«Les joueurs veulent finir en force»

Said Hammouche, qui a constaté une envie de la part de ses joueurs de réagir, nous dira : «J’ai senti qu’à travers mon discours, les joueurs veulent réagir et montrer que cette défaite n’est qu’un accident de parcours. Je sens qu’on peut compter sur l’envie et l’abnégation des joueurs et cela afin de finir cette phase aller en force.»

«On compte encore renforcer l’équipe»

Pour revenir à la période des transferts, le premier responsable de la barre technique du club nous dira : «Après la venue de deux joueurs, à savoir Hichem Benmeghit et Messaoud Doumi, on travaille toujours afin de renforcer l’équipe pour la suite du championnat. On est sur les traces de deux joueurs avec lesquels on veut conclure le plus tôt possible. Pour les noms, je ne pourrais pas les dévoiler actuellement, mais on compte renforcer l’effectif par un ou deux éléments prochainement.»

B. E. Z.

Stage hivernal

Les 3 propositions du coach

 

 

Eliminée en coupe d’Algérie, la JSMB sera en mesure d’effectuer un stage bloqué. C’est en tout cas le souhait du staff technique qui a soumis trois propositions à la direction du club. Selon le premier responsable de la barre technique du club, le choix le plus plausible reste celui de la Tunisie, dans le cas où tous les joueurs disposeraient d’un passeport. Par ailleurs, Saïd Hammouche a aussi proposé l’école de tourisme d’Aïn Benian aux dirigeants en raison des commodités qu’offre cette école, sachant que les formations de l’USMA et du MCA ont déjà effectué des mini-stages dans cet établissement. Un autre centre a été proposé aussi aux dirigeants du club, il s’agit de Témouchent. Ainsi, la direction de la JSMB aura plusieurs choix afin que l’équipe puisse se préparer convenablement pour la deuxième moitié de la saison. Le coach a programmé, par ailleurs, deux rencontres amicales durant le stage qui durera du 1er au 8 janvier prochain.

B. E. Z.

 

Attek reprend

Le milieu de terrain des Vert et Rouge, qui a raté la préparation de son équipe en raison d’une micro-déchirure au niveau de la cuisse, a repris le chemin des entrainements avec le groupe à l’occasion de la séance de reprise que le staff avait programmée. En effet, Abdelhak Attek, qui souffrait d’une déchirure au niveau de la cuisse, a été soumis aux soins par le staff médical pendant toute la semaine écoulée, ce qui a permis à ce dernier de reprendre avec le groupe.

Aït Fergane et Mebarki aux soins

Deux éléments n’ont pas repris les entraînements avec le groupe lundi dernier ; il s’agit d’Aït Fergane Nabil et Mebarki Soufyane. Ces deux éléments, qui ont été touchés lors de la dernière rencontre, ont été soumis à des soins de la part du staff médical. Selon les sources dont nous disposons, les deux éléments ont de fortes chances d’êtres prêts pour la rencontre de ce samedi.

Benmeghit et Doumi, premiers pas à Béjaïa

Les deux nouvelles recrues du club durant ce mercato hivernal, à savoir Benmeghit Hichem et Doumi Messaoud, ont pris part à leur première séance d’entraînement sous les couleurs de la JSMB. Les deux joueurs, qui sont d’ailleurs compétitifs, ont rejoint directement le groupe qui a eu droit à une séance de travail physique lundi dernier. Par ailleurs, les deux recrues ne pourront pas prendre part à la dernière rencontre en championnat face à l’US Chaouia.

Grand travail psychologique

Le coach des Vert et Rouge, qui a rassemblé ses joueurs longuement à l’occasion de la séance de reprise de lundi dernier, n’a pas cessé de parler à ses poulains et cela afin d’entreprendre un travail psychologique à la suite de l’élimination du club en coupe d’Algérie. Le premier responsable de la barre technique de la JSMB veut d’ailleurs provoquer une réaction de la part de ses joueurs, lors du prochain match en championnat face à la formation de l’US Chaouia. C’est dans ce sens que le coach a encore une fois rassemblé ses hommes, lors de la séance matinale, que ces derniers ont effectuée hier très tôt dans la matinée, afin de motiver le groupe et lui permettre de relativiser cette dernière défaite inattendue en coupe d’Algérie.

Bensaha, suspendu pour un match

L’attaquant des Vert et Rouge Billel Bensaha, qui avait été exclu lors du dernier match disputé à domicile face à la formation d’Oued Smar, est suspendu pour une rencontre ferme, d’après le dernier procès-verbal de la commission de discipline de la LFP. Billel ne prendra pas part donc à la rencontre de ce samedi qui mettra aux prises la JSM Béjaïa avec la formation des Chaouïa pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Tags: ,

Classement