L’international algérien de Valence n’a toujours pas étendu son bail avec le club espagnol et chaque jour, de nouveaux courtisans font leur apparition. Cependant, selon nos informations, la donne est toute autre car le numéro 10 des Verts ne serait pas aussi loin de Valence comme le laisse croire la presse espagnole. En effet, les négociations ne sont pas aussi tendues que le prétendent nos confrères ibériques mais elles seraient en bonne voie et tout se passe dans le calme car les différentes parties partagent la même vision des choses. D’ailleurs, aucune information n’a filtré sur la réalité des négociations entre les différentes parties et c’est ce qui a ouvert la voie aux spéculations. Ainsi, selon les proches du joueur, tout se passe bien et chaque partie se satisfait du fait que les pourparlers avancent bien et qu’il n’y ait pas de fuites dans la presse.
C’est beaucoup plus que 2,5 millions € Dernièrement, on avançait le fait que les négociations étaient bloquées à cause d’un différend financier de l’ordre de 500 000€. Toutefois, les exigences du joueur seraient bien supérieures à tout ce qui s’est raconté dernièrement. Le point positif, c’est que le club ne veut pas voir le joueur partir et que le concerné ne veut pas quitter Valence pour des raisons personnelles mais aussi sportives
Le club prêt à attendre, et le joueur ? Toujours selon nos informations, le fait que le joueur veuille rester et que les dirigeants tiennent à lui fait que la direction valencienne serait prête à attendre jusqu’au 30 juin s’il le faut. Cependant, on ne sait pas si le joueur et ses représentants attendront tout ce temps surtout que le joueur est courtisé par de grands clubs en Europe. Il y a quelques semaines, on avait dit que l’agent de Feghouli a informé Valence qu’il était prêt a attendre jusqu’à mars, après quoi ils négocieront avec les autres prétendants.
Enjeux et argent
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que la presse espagnole avait désigné un coupable en la personne de l’agent du joueur. Cependant, on vient d’apprendre que ce n’est pas le cas, bien au contraire. Tout d’abord tout agent est dans son droit de demander une commission à la signature de son client et de deux, Antar, qui a des rapports qui dépasse de loin ceux d’un agent et de son protégé, ne bloquera jamais la prolongation de Feghouli à cause d’une commission. De plus, il y a beaucoup d’enjeux et d’argent en jeu car certains agents, un en particulier, veulent placer leurs joueurs à Valence, mais doivent attendre l’issue du dossier Feghouli et font tout pour essayer de déstabiliser le processus d’accord.
I. Z.