HILLAL AÏT BENALI
Le CRB veut se renforcer par des éléments de valeur en ce mercato hivernal. A cet effet, le club algérois s’est assuré tout récemment les services du désormais ex-joueur du MOB, Maâmar Youcef. Mais le staff technique ainsi que les responsables des Rouge et Blanc sont toujours à la recherche d’oiseaux rares en cette période de l’année où il est vraiment très difficile de tomber sur un joueurs capables de donner un plus pour la deuxième moitié du championnat national.
C’est pour cette raison que dès l’annonce de départ de Derrardja du MCA, les dirigeants belouizdadis ainsi que le coach, Alain Michel ont émis le souhait de l’enrôler. En effet, selon des sources généralement bien informées, le président, Réda Malek et ses collaborateurs seraient très intéressé par l’ex-pensionnaire du MCEE. Pour eux, c’est un élément pétri de qualités qui serait d’un grand apport pour leur équipe lors de la phase retour de la compétition national. Le premier responsable du Chabab serait même prêt à débourser une grosse somme d’argent pour avoir le joueur qui a fait flamber le marché des transferts lors du dernier mercato estival.
Alain Michel, qui s’est déplacé en France pour passer Noël avec sa famille, aurait lui aussi appelé en urgence les dirigeants du CRB afin d’essayer de prendre contact avec Derrardja très rapidement. Alain Michel, qui connaît parfaitement le championnat national, sait aussi que plusieurs équipes de l’élite vont tout faire pour recruter le joueur en question. Il aurait donc pris attache avec ses responsables auxquels il aurait recommandé de contacter très vite le joueur d’essayer à tout prix de le convaincre de porter le maillot rouge et blanc.
Ainsi donc, Derrardja est une priorité et les dirigeants et le driver belouizdadis songent réellement le voir dans l’effectif de leur club dès la phase retour de la compétition nationale.
H. A. B.
Tous les joueurs ont repris normalement hier
Le Chabab au grand complet contre le DRBT
Les Belouizdadis ont effectué hier dans la matinée une séance dans leur stade du 20-Août où tous les joueurs, y compris les blessés, se sont entraînés le plus normalement du monde. Ainsi, le Chabab sera au grand complet ce samedi à l’occasion du match de la 15e et dernière journée du championnat national.
Niati n’a pas trouvé de difficulté à terminer la séance
Incertain jusqu’à hier, Belkacem Niati a repris finalement du service avec le reste du groupe. Le milieu de terrain du Chabab n’a pas trouvé la moindre difficulté pour terminer son travail à l’instar de tous ses camarades. Il n’a pas ressenti de douleurs au niveau de sa blessure à la cuisse et il a pu aller jusqu’au terme de l’entraînement.
Michel hésite sur sa titularisation
Bien que Niati ait repris normalement du service et il s’est entraîné hier durant toute la séance de la matinée, le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, hésite toujours à le titulariser. Le technicien belouizdadi et ses collaborateurs pourraient lui préférer Draoui qui s’est parfaitement reposé après son retour du Sénégal.
Le coach dès hier en France
Alain Michel s’est rendu hier en France pour fêter Noël avec sa famille. Il devrait rentrer aujourd’hui afin de continuer la préparation du match de ce samedi contre le DRBT.
Séance d’hier matin au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab qui poursuivent la préparation du dernier match de la phase aller contre la formation de Tadjenanet se sont entraînés hier dans leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Maroc a dirigé la séance
En l’absence de Michel qui s’est rendu en France, c’est son adjoint, Nouredine Maroc qui a géré l’entraînement d’hier. Ce dernier a été secondé dans sa mission par le préparateur physique, Zaâbar et l’entraîneur des gardiens, Dikimèche.
Séance cet après-midi
L’entraînement d’aujourd’hui aura lieu l’après-midi toujours au 20-Août. Alain Michel devrait être de retour pour l’occasion et diriger ses joueurs. Il sera question de continuer le travail technico-tactique.
Maâmar Youcef continue de s’entraîner normalement
La nouvelle recrue du Chabab, Maâmar Youcef continue de travailler normalement avec ses nouveaux camarades. Le désormais ex-pensionnaire du MOB ne semble pas trouver de difficultés à s’intégrer à l’équipe, d’autant plus qu’il connaît plusieurs joueurs, l’image de Nemdil, Bencherifa, Niati et il entretient des bonnes relations avec d’autres, comme Yahia-Cherif.
Khelili concerné par le match de samedi
Sofiane Khelili sera bel et bien présent au dernier match de la phase retour de son équipe contre le DRBT. Le défenseur axial, annoncé suspendu pour l’occasion, a écopé finalement d’un troisième carton lors de la rencontre de la coupe d’Algérie contre l’ASO, ce qui lui permet de participer à ce match face à Tadjenanet où il devrait faire très intention pour ne pas écoper d’un quatrième carton jaune qui le priverait des 1/16 de finale de Dame Coupe contre l’ESS.
H. A. B.
Boukacem : «Asselah ou moi, le plus important est de battre le DRBT»
Khaled Boukacem, qui a sorti un grand match lors du premier tour de la coupe d’Algérie contre l’ASO déclare qu’il est prêt à jouer aussi la prochaine rencontre du championnat national contre le DRBT. Néanmoins, il ajoute que si le staff technique lui préfère Asselah, il serait derrière son club car le plus important à ses yeux est de remporter cette dernière rencontre de la phase aller.
Comment se déroule la préparation du prochain match du championnat contre le DRBT ?
Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs ont repris et ont travaillé d’arrache-pied. Les séances se déroulent dans une bonne ambiance où on se concentre pleinement sur cette rencontre très importante pour nous.
Avant de parler du prochain match, et avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur votre qualification en coupe d’Algérie ?
Je pense qu’on mérite amplement notre qualification vu le match qu’on a fourni. On a pris très aux sérieux notre adversaire et au final, on a réussi l’essentiel, à savoir la qualification au prochain tour.
Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous avez sorti un grand match…
Je suis content d’entendre les gens dire du bien de moi. J’ai essayé d’être bon sur le terrain et je souhaite vraiment avoir été à la hauteur de la confiance placée en ma personne. Mais, en réalité, je n’ai fait que mon devoir.
On imagine que vous souhaiteriez jouer également le dernier match du championnat contre le DRBT ?
Pas un joueur au monde n’aimerait pas jouer de matchs. Mais en toute sincérité, ce n’est pas ce qui m’intéresse lors de cette dernière rencontre de la phase aller. Asselah ou moi, le plus important est de gagner ce match très important pour nous.
Comment se présente-t-il pour vous ?
On s’attend à ce qu’il soit très difficile contre une bonne équipe de Tadjenanet qui viendra à Alger avec l’idée de réussir un bon résultat chez nous. Mais, on va tout faire pour arracher la victoire et garder les trois points de la rencontre chez nous. On veut rester sur notre bonne lancée et surtout finir la phase aller en beauté sur notre terrain et devant nos supporters.
H. A. B.