Il est clair que le jeune milieu gauche lyonnais n’a pas sa place dans les plans de son entraîneur Bruno Genesio fraîchement nommé en lieu et place de l’ancien entraîneur de l’équipe, Hubert Fournier. En effet, le joueur, et malgré des rentrées satisfaisantes, n’arrive toujours pas à avoir une chance pleine cette saison et se contente de jouer les seconds couteaux et être un remplaçant qui fait son entrée en cours de match. La concurrence est rude à Lyon. A peine le mercato arrivé que deux formations sont passées à l’acte pour essayer de l’avoir. Il s’agit de Nantes et d’Angers. Les deux équipes aimeraient l’avoir sous forme de prêt avec option d’achat.
Rentrée d’argent
Une donne qui n’arrange apparemment pas les dirigeants lyonnais qui veulent un transfert sec et définitif de leur joueur. La raison est simple, les septuples champions de France sont en difficulté sur le plan financier et aimeraient donc dégager une manne financière suffisante pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens afin d’avoir une marge de manœuvre pour leur recrutement. C’est pour ça que l’offre d’Angers pour un prêt n’a pas été acceptée par les dirigeants lyonnais.
Le joueur veut partir
Même si la donne se complique un peu dans ce dossier, il faudra maintenant savoir ce qu’il faudra faire car le joueur de son côté souhaiterait partir pour avoir un gros temps de jeu qui lui garantirait une place en sélection pour les prochaines échéances en équipe nationale. D’ailleurs, une nouvelle offensive de Nantes et d’Angers n’est pas à écarter surtout que la valeur d’un transfert sec ne serait pas très importante. Affaire à suivre.
I. Z.