Pourtant, ce sont les visiteurs qui annoncent les couleurs dès l’entame de la partie en voulant surprendre la formation locale qui, il faut le dire, n’a pas bien débuté son match. En effet, l’équipe de Tadjenanet a réussi à créer des problèmes aux Belouizdadis qui ont tardé à se concentrer sur leur sujet. Mais les protégés de l’entraîneur Bougherara n’arrivent pas pour autant à tromper la vigilance de la défense des Rouge et Blanc d’Alger. Il fallait attendre le premier quart d’heure pour voir la réaction des locaux lesquels ont tout essayé par la suite mais sans parvenir à ouvrir la marque devant une défense de DRBT qui ne laisse aucune brèche pour les attaquants belouizdadis. Le jeu s’est concentré par la suite au milieu du terrain sans danger de part et d’autre. Le jeu était plaisant en cette première partie, mais le nombreux public présent au stade a été privé de voir des buts. Aucune équipe n’est parvenue à créer réellement le danger d’où les deux portiers ont joué un premier half plutôt tranquille. C’est sur le score de zéro partout que l’arbitre, Boukhalfa, remet les 22 acteurs au vestiaire.
Au retour, les Belouizdadis ont frappé fort, voire très forts. En l’espace de douze minutes, ils ont réussi à marquer trois buts. Yahia-Cherif a inscrit un doublé alors que Nekkache s’est chargé d’une seule réalisation. Les camarades de Nemdil, soutenus par leurs nombreux supporters n’ont voulu laisser aucune chance à leur adversaire en cette deuxième partie. Ils ont du coup tué le match dès la 59’ en passant par la suite à pratiquer de bon jeu très apprécié par les fans des Rouge et Blanc qui ont souhaité d’ores et déjà une bonne année à leur équipe fétiche. Mais la réaction de la formation de Tadjenanet a été aussi visible par notamment des contre-attaques menées souvent pas Saïoud et qui ont failli faire mouche. Ce dernier a quitté d’ailleurs le terrain pour être remplacé par Mouadene sous les grands applaudissements des supporters locaux. Continuant à jouer la partie tranquillement suite à cette large victoire, les camarades du rentrant, Fahem se sont déroulés sur le terrain pour le reste de la partie sous le holà de leurs fans très content pour cette fin de phase aller en apothéose pour leur équipe. Ainsi à l’issue de cette victoire, les Belouizdadis occupent seul la place de dauphin et peuvent passer une trêve hivernale très chaude.
H. A. B.
Stade du 20-Août
Buts : Yahia-Chérif (47’ et 59’), Nekkache (50’)
Affluence nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali,
Averts :
DRBT : Mezouani (25’), Haddad (70’)
CRB
Asselah
Belaili
Nemdil
Khoudi
(Cherfaoui 88’)
Khelili
Draoui
Niati
Yahia-Chérif
(Bouazza 68’)
Nekkache
Bougueroua
Derrag
(Ngomo 62’)
Ent. : Alain Michel
DRBT
Barki
Guitoune
Aït-Mohamed
Amrane
Boutebaâ
Tembengh
Haddad
Sayoud
(El-Mouden 69’)
Chibane
(Amrani 69’)
Nezouani
Amokrane
(Daouadji 84’)
Ent. : Bougherara
Film du match
2’ Amokrane se présente seul face à Assselah, mais ce dernier qui a eu le dernier mot.
4’ Jolie tête de Mezouani, déviée en corner par le portier du Chabab
13’ Tir de Yahia-Chérif tire, mais sa balle a été déviée, de justesse, par la défense.
Le même Yahia-Chérif revient à la charge se présente seul face à Barki, mais ouvre trop son pied et sa balle finira hors du cadre.
33’ Sur un corner de Belaïli, Niati, d’une reprise de la tête, oblige Barki à étaler toute sa classe pour dégager en corner.
40’ Coup franc de Belaïli, Khoudi rate à deux reprises face à Barki
47’ Yahia-Chérif ouvre le score d’un tir lointain.
50’ Nekkache profite d’une combinaison avec Derrag pour tromper, encore une fois, le gardien Barki et ajouter un second but.
59’ Yahia-Chérif ajoute le 3e but et son 2e personnel d’un corner direct.
Asselah, Draoui et Yahia-Chérif, les nouveautés d’Alain Michel
Trois joueurs, qui n’ont pas disputé le dernier match de la coupe d’Algérie, à savoir Asselah, Draoui et Yahia-Chérif, ont récupéré hier à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller du championnat national leurs places de titulaires. En effet, les trois éléments cités ont débuté le match d’entrée à la place de, respectivement, Boukacem, Niati et Rebih.
Niati préféré à N’gomo
Finalement, c’est Belkacem Niati qui a joué hier comme titulaire contre le DRBT. Tout le monde s’attendait à ce que son camarade, Gil N’gomo, débute le match, mais le staff technique lui a préféré Niati qui revient pourtant tout récemment de blessure.
500 supporters du DRBT dans le stade
Environ 500 supporters de la formation de Tadjenanet ont effectué hier le déplacement à Alger avec leur équipe. Les fans du DRBT ont pris place dans la deuxième tribune où ils n’ont pas cessé d’encourager leur équipe fétiche. Il est à signaler qu’un accueil très chaleureux leur a été réservé par leurs homologues du CRB, lesquels leur ont souhaité la bienvenue dans leur stade.
Les fans du Chabab en masse
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du Chabab ont répondu présents hier. En effet, ils étaient très nombreux à venir assister au dernier match de la phase aller des Rouge et Blanc. Comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, ils étaient derrière leur équipe tout au long de la partie. Encore une fois, les amoureux du CRB confirment leur attachement à leur équipe, d’autant plus que celle-ci ne cesse de réussir de bons résultats.
Service de sécurité renforcé
Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé hier au stade du 20-Août-1955 ainsi que dans les alentours de l’enceinte sportive. Celui-ci a été renforcé afin que ce match important pour les deux équipes se passe dans les meilleures conditions et sans que le moindre incident soit signalé.
Les U21 champions d’hiver
En match d’ouverture, les U 21 du CRB se sont imposés contre leurs homologues du DRBT sur le score de deux buts à un. Ainsi, à l’issue de cette victoire, les espoirs du Chabab sont sacrés champions d’hiver dans leur catégorie. Il est à signaler que les Algérois ont continué la partie en infériorité numérique après l’expulsion, dans le dernier quart d’heure, du joueur Touli.
Confiance renouvelée à Khodi
Hakim Khodi semble gagner réellement la confiance de son entraîneur, Alain Michel. En effet, l’ex-joueur de Lakhdaria a été incorporé hier aussi d’entrée dans l’axe de la défense aux côtés de son camarade Khelili. Khodi a été l’auteur d’excellentes prestations lors des récents matchs qu’il avait disputés, d’où Alain Michel lui a renouvelé confiance.
Une minute de silence à la mémoire d’Aït Ahmed
Comme au niveau de l’ensemble des stades du territoire national, une minute de silence a été observée hier au 20-Août-1955 à la mémoire du dirigeant historique Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi passé à Lausanne (Suisse). Le défunt sera inhumé vendredi prochain au niveau de sa ville natale, Aïn El-Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Maâmar-Youcef présent
La nouvelle recrue du CRB, Maâmar-Youcef, a assisté hier au match CRB-DRBT. Le désormais ex-pensionnaire du MOB a suivi avec un grand intérêt l’évolution des camarades de Bougueroua en attendant à ce qu’il soit qualifié avec sa nouvelle formation et prendre sa place avec celle-ci.
H. A. B.
L’œil du coach
Alain Michel : «On peut passer une trêve tranquille»
«Le DRBT nous a compliqué la tâche en première mi-temps. Mais en seconde période et après avoir étudié son jeu, on a donné des consignes à nos joueurs lesquels les ont parfaitement appliquées. Les deux premiers buts nous ont facilité la tâche pour remporter brillamment la partie. Mainmettant, on peut passer une trêve tranquille et se concentrer sur notre travail durant le stage de Tlemcen.»
Benatki (ent. adjoint) : «Il faudra bosser»
«Je pense qu’on a perdu le match sur des erreurs défensives qu’on doit régler lors de cette trêve. On a été bons pourtant en première période, mais le CRB nous a atomisés par les deux buts qu’il a inscris en un quart d’heure. On va travailler encore dur afin d’améliorer les choses et réussir de bons résultats lors de la reprise du championnat.»