Après la minute de silence à la mémoire du regretté Aït-Ahmed, les deux équipes rentrent dans le vif du sujet, avec une équipe sétifienne qui voulait vraiment arriver à la cage de Chaouchi, mais ils ont trouvé du mal devant une équipe du MCA qui est venue se contenter de défendre et jouer les contres. Pour vivre la première action dangereuse, il a fallu attendre trois minutes après le premier quart d’heure, cela montre que le match était vraiment serré. Du côté mouloudéen, aucune action. Il faut dire qu’avec le schéma choisi, à savoir le 3-5-2, on pouvait voir la défense et le milieu, puisque même l’attaque défendait. Le temps passe et comme les solutions se font rares, les Sétifiens tentent des tirs de loin, mais qui ne changeront rien au score. Avant la fin de la première mi-temps les Sétifiens multiplient les raids et apportent le danger dans le camp mouloudéen qui commettra des erreurs, et d’ailleurs lors de la dernière action avant que l’homme en noir ne siffle la fin du premier round, il y a eu main de Bouhenna, mais l’arbitre ne branche pas et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Plus d’engagement en seconde mi-temps. Les Sétifiens dominent et les Mouloudéens se contentent de défendre. Khedaïria a passé une seconde mi-temps tranquille. A la différence de Chaouchi qui a eu des frayeurs, mais pas vraiment dangereuses au point de changer le score de la partie. Dans les gradins, il y avait du spectacle bien meilleur que sur le terrain. On rentre dans le dernier quart d’heure et tout le monde espérait vivre des buts dans ce rendez-vous qui était dans l’ensemble très limite entre deux grosses cylindrées du foot algérien. A 5 minutes de la fin du match, Demou commet une erreur, l’arbitre donne penalty à Ziaya. Les Mouloudéens contestent la décision. Ziaya a voulu se faire justice mais Chaouchi dévie en corner. L’arbitre ajoute 6 minutes mais qui ne changeront rien, puisque Chaouchi était comme un lion dans sa cage.
K. A.
L’arbitre a sorti le rouge à Demou et s’est rétracté
Quand l’arbitre a sifflé penalty en faveur de l’ESS, il a sorti le jaune contre Demou, mais avant cela, il avait sorti un rouge, mais il s’est rétracté, car selon des proches de Ben Brahem, l’arbitre a cru que c’était Bouhenna qui avait un carton jaune à son actif dans la partie.
Khedaïria : «C’est rageant»
«C’est rageant, on aurait pu mieux faire. On pouvait gagner, mais on s’est contentés juste du partage des points. Ceci dit, on ne va pas se laisser faire par ce résultat. On a le CRB qu’on va recevoir et la coupe nous tient à cœur ici à Sétif, donc, il faut tout faire pour réussir.»
Hadj Noureddine (DTS de l’ESS) : «Le MCA a refusé de jouer»
«Le MCA a refusé de jouer. Ses joueurs sont venus pour le point du nul et ils ont eu ce qu’ils voulaient. En ce qui nous concerne, l’ultime occasion, c’était le penalty qu’on a raté malheureusement. On attend le CRB en coupe de pied ferme pour se révolter et provoquer, du même coup, le vrai déclic afin qu’il soit le vrai départ de l’Aigle noir en championnat.»
Chaouchi : «Ce point, c’est pour vous les Chnaoua»
«Face à l’ESS, on voulait assurer un bon résultat en déplacement. En ce qui me concerne, je dirais que je n’ai fait que mon travail. Certes, ce penalty raté nous a permis de rentrer chez nous avec un bon point. D’ailleurs, ce point, je le dédie à tous les Chnaoua qui sont toujours présents pour nous afin de nous soutenir. Ceci dit, je dirais que le penalty offert aux Sétifiens a été très généreux de la part de l’arbitre, mais le plus important, c’est qu’on revient avec ce point à la maison. On reste sur le podium et c’est très important. En vérité, je reste persuadé que ce point vaudra son pesant d’or dans le décompte final.»
Betrouni : «Je remercie les joueurs pour leur courage»
«Malgré tout ce qui s’est passé jeudi dernier, les joueurs se sont montré courageux et héroïques. Ils ont réussi un bon point devant l’ESS dans un match qui n’était pas facile. Malgré toutes ses turbulences, les joueurs ont tenu le coup. Je remercie les joueurs pour leur courage et je fais de même aux fans qui ont fait le déplacement pour leur soutien.»
Ighil : «Un point mérité»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger qu’on a eu devant le bus nous a déclaré ceci : «Un point mérité. Il faut savoir qu’on a su bien gérer cette rencontre. L’adversaire n’a pas pu avoir d’occasions hors ce penalty qu’il a raté. Je pense que c’est un point mérité pour nous. Il faut l’avouer, ce n’est pas facile de réussir un bon résultat à Sétif devant l’ESS et avec toute cette pression. Je crois vraiment que c’est de bon augure pour la suite.»
Stade du 8-Mai-1945
ESS
Khedaïria
Megatli
Hachi
Aroussi
Benlamri
Zerrara
Delhoum
Amada
(Kouriba 90’+2)
Benyettou
Dagoulou
(Ziaya 75’)
Lamri
(Haddouche 46’)
Ent. : Geiger
MCA
Chaouchi
Azzi
Bouhenna
Demou
Zeghdane
Hachoud
Ben Brahem
(Gourmi 73’)
Kacem
Chita
Derrardja
Abid
(Merzougui46’)
Ent. : Ighil
Temps frais, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ben Brahem assisté par MM. Brahim et Alaoua.
Averts. :
MCA : Bouhenna 16’, Demou 85’
ESS : Laroussi 23’
Film du match
18’ Corner de Zerrara qui trouve Delhoum qui tente sa chance, mais Chaouchi dégage en corner.
19’ Benlamri des 40 m a failli tromper Chaouchi qui s’est couché.
25’ Coup franc botté par Zeghdane sur la tête de Hachoud dans les décors.
43’ Dagoulou tire puissamment et ça aurait pu faire mouche.
44’ Coup franc de Benyettou qui passe juste à côté.
48’ Derrardja s’en va sur le côté gauche, il sert Merzougui qui rate le coche.
61’ Benyettou sert Dagoulou qui tire, mais au-dessus de la transversale.
67’ Amada sert en profondeur Benyettou qui se retourne et tire, mais à côté.
69’ Derrardja bien servi par Hachoud tire dans les bras de Khedaïria.
71’ Merzougui dribble Benlamri et tente un tir de loin qui passe au- dessus.
84’ Ziaya rentre dans les 18m avec le ballon, Demou d’une tête plongeante dévie le ballon, mais l’arbitre décide de siffler penalty alors que la faute était faite à l’extérieur des 18m.
89’ Ziaya rate devant Chaouchi qui dévie en corner.
Merzougui, Gourmi et Aouedj sur le banc
Face à l’Entente, Meziane Ighil a apporté plusieurs changements dans son équipe, surtout en attaque, puisque ni Merzougui, ni Gourmi, ni encore Aouedj n’ont figuré hier dans l’équipe-type du MCA.
Ben Brahem-Benlamri, un match dans le match
Lors du rendez-vous d’hier qui avait mis aux prises l’ESS avec son adversaire du jour le MCA, il y avait un match dans le match entre Ben Brahem et Benlamri. Les deux hommes se sont défoulés et il y avait une grosse rivalité entre les deux joueurs.
Chaouchi longuement insulté
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, a passé un sale après-midi hier à Sétif dans le stade du 8-Mai-1945. Premier à fouler le terrain, Chaouchi a été longuement insulté.
Demou passe inaperçu
Tout le monde attendait de voir la réaction des Sétifiens après le retour de Demou pour la première fois après avoir signé au MCA à Sétif. Les retrouvailles n’ont pas été marquées, étant donné que la venue de Demou est passée inaperçue.
Zedek et Hamar avec des accolades
L’ex-président du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zedek, qui était parti à Sétif afin de suivre, en direct, le match entre l’ESS et le MCA, a rencontré Hamar, le boss sétifien, les deux hommes étaient très contents de se revoir et c’est avec des accolades que les retrouvailles se sont faites.
… Zedek était avec Longar
L’ex-boss du MCA, Zedek, qui rate rarement les matches de son club de toujours, était à côté de Kamel Longar, l’un des actionnaires et membre du conseil d’administration au Mouloudia d’Alger.
Karaoui a toujours la cote à Sétif
C’est toujours avec un grand respect et le sourire que le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, est reçu à Sétif. Le joueur, qui était l’un des joueurs sétifiens, garde toujours de très bonnes relations avec les dirigeants et les supporters sétifiens.
U21 : ESS 3 - MCA 0
Lors du match d’hier entre les jeunes Sétifiens et leurs homologues du Mouloudia d’Alger, la partie s’est soldée sur un score de 3 à 0. Les Mouloudéens n’ont pas pu décrocher le moindre point devant des Aiglons noirs qui ont assuré devant les Vert et Rouge.
A propos du quota de tickets
Hadj-Ahmed a demandé des explications à Semsaoui
Avant l’entame de la partie, le directeur général du MCA, Rafik Hadj-Ahmed, est allé voir le chargé de l’organisation de l’ESS, Semsaoui, afin de comprendre pourquoi les Chnaoua n’ont pu avoir seulement que 600 tickets, mais le Sétifien lui a fait savoir que c’était décidé comme ça.
1000 fans du MCA dans les gradins
Même si le quota en faveur du MCA n’était que de 600 places, les supporters du MCA ont racheté des tickets réservés pour les Sétifiens et ont pu ainsi prendre place dans la tribune des visiteurs.
L’équipe saoudite propose 2,2 millions $ pour Benyettou
L’équipe saoudienne a proposé la somme de 2,2 millions $. Les Saoudiens veulent s’offrir les services de Benyettou, et ce, pour une durée de trois saisons. Si le joueur est intéressé par le championnat de l’Arabie Saoudite, il touchera un salaire de 500 000 $, alors que les Sétifiens toucheront 700 000 $ pour le transfert de ce joueur. Ce qui est sûr, c’est que les Sétifiens pourraient accepter cette affaire qui est rentable pour toutes les parties. En tout cas, les propositions ont été faites, il y aura certainement une période de réflexion avant de voir la réponse du joueur qui a confié à ses proches qu’il était prêt à vivre cette nouvelle aventure. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire. En cette période du mercato, plusieurs joueurs de l’ESS sont la convoitise de plusieurs clubs, on verra donc prochainement qui continuera jusqu’à l’été prochain avec l’Aigle noir et qui changera d’air. On reviendra dans notre prochaine édition avec plus de détails.
Ighil opte pour le 4-5-1 face à l’ESS
L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, a opté pour le schéma tactique du 4-5-1 pour contrer les Sétifiens et cela en faisant appel à Chita, Azzi, Kacem, Ben Brahem et Derrardja afin de tenter de revenir à la maison avec un bon résultat. Abid qui s’est retrouvé seul en haut était out.
3 fans blessés à Aïn El-Fouara
Dans la matinée d’hier avant le match, trois supporters ont été blessés à Aïn El-Fouara. Les trois Algérois ont reçu des pierres à la tête, heureusement qu’il n’y a pas eu de cas grave.