EN : Hanni frappe aux portes de l’EN

Depuis la Belgique, Sofiane Hanni (24 ans, milieu de terrain), envoie un signal fort aux responsables de la Fédération Algérienne de Football, en inscrivant son 9e but de la saison avec son club, KV Mechelen (Malines).

Ce jeune milieu de terrain monte en puissance mais dans le calme le plus absolu. En effet, avant-hier, Sofiane Hanni a réussi à marquer son 9e but de la saison permettant à son équipe de terminer la partie avec une victoire (2-0). Sur une contre-attaque, le joueur a réussit à se démarquer sur le côté gauche avant de recevoir une passe dans la surface de réparation qu’il transforma en but par une frappe déviée par un défenseur adverse. Ce qui est à retenir de ce joueur qui est suivi de près par les responsables de la FAF, c’est la régularité dont il fait preuve. Il cumule 20 apparitions dont 17 titularisations, ce qui lui fait un temps de jeu de plus de 1500 minutes, ce qui est assez suffisant pour montrer son potentiel et se faire connaître du grand public.

Même si pour le moment Sofiane Hanni n’a jamais été sollicité de manière officielle par Christian Gourcuff, il n’en demeure pas moins que ses chances de porter le maillot des Verts grandissent de semaine en semaine. Avec plus de buts d’ici le mois de mars prochain, Hanni pourrait être approché par les responsables de la FAF qui le suivent depuis une bonne période.  

Notons qu’à 24 ans Sofiane Hanni a joué pour quatre clubs, à commencer par le FC Nantes qu’il a quitté en 2011 pour le championnat turc où il a joué pour le Kayserispor (3 saisons), puis pour Osmanlispor (1 saison) avant d’atterrir en Belgique en 2014, où il évolue au sein de la formation de Malines.

S. B.

Classement