CRB-MCA : Le 16 janvier au 5-Juillet

La rumeur faisant état d’un changement de domiciliation du derby entre le CRB et le Mouloudia a fait son bonhomme de chemin jusqu’à devenir une réalité puisque la décision est tombée.

Bien que le derby soit encore assez loin, le stade qui va abriter la rencontre entre Belouizdadis et Mouloudéens a alimenté les discussions dernièrement. Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours est maintenant une réalité absolue. Sur décision de la wilaya d’Alger, on apprend que le derby entre les deux voisins de la capitale, qui devait se jouer initialement au stade du 20-Août-1955 à la mi-janvier, se jouera finalement au temple olympique à la date du 16 janvier prochain. Une décision attendue de la part des Mouloudéens. Cependant, ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que ce n’est pas la LFP qui a pris cette décision mais la wilaya d’Alger qui a saisi la ligue pour lui faire savoir qu’il fallait délocaliser le derby. D’ailleurs, le président de l’instance, Mahfoud Kerbadj, avait affirmé que le match retour se jouerait au 20-Août-1955 surtout que lors du match aller, le match s’était joué au stade Omar Hamadi.

 

Organisation
Selon le président de la ligue, la wilaya et par souci d’organisation a décidé de procéder à la délocalisation du derby pour des raisons qui sont beaucoup plus d’ordre sécuritaire. En effet, un derby entre deux équipes qui sont aux avant-postes va drainer la grande foule que ce soit pour le Chabab ou le MCA et le 20-Août-1955 s’avère être trop exigu pour contenir tout le monde. C’est ce qui a poussé donc la wilaya d’Alger à changer de cap et procéder à la domiciliation du match au 5-Juillet bien plus adéquat pour contenir la grande masse de supporters qui vont faire le déplacement du côté du temple olympique et qui pourrait offrir un bien meilleur spectacle que le stade du 20- Août-1955.

 

Kerbadj : «C’est la wilaya qui a décidé»

Dans une déclaration accordée à l’APS, le président de la Ligue de football professionnel est revenu sur cette histoire de délocalisation en faisant savoir que c’est la wilaya d’Alger qui a demandé à ce que le match se joue au 5-Juillet. Ainsi, il a déclaré : «Le match CRB-MCA qui devait se jouer initialement au stade du 20-Août-1955 à la mi-janvier prochaine a été délocalisé sur demande de la wilaya d'Alger pour des raisons d'ordre organisationnel. Maintenant, il reste à la direction du stade d'accepter de programmer deux rencontres en l’espace de 48 heures.» Donc, le derby sera programmé du côté du temple olympique et on espère maintenant voir du beau spectacle lors de cette rencontre entre le dauphin et son poursuivant immédiat.

I. Z.

 

Malek : «On n’a pas reçu de notification»

Le président algérois, qu’on a contacté hier en fin de journée, ne veut pas se précipiter pour prendre une position par rapport à cette décision. «Pour le moment, je ne peux pas dire grand-chose car nous n’avons pas reçu de notification par rapport à ce changement. Dès qu’on aura ladite notification, on se réunira et on prendra la décision qui s’impose.»

 

Betrouni : «Une décision sage»
«Je pense que cette décision de domicilier le derby entre le CRB et le MCA au 5-Juillet est bien réfléchi. Celle-ci permettra aux deux galeries d’assister à un bon match. Cela assure la sécurité de tout le monde. Je pense que c’est une décision sage et bien réfléchie.»

Tags:

Classement