Meziane : «Il y a 3 clubs de L1 qui me veulent»

Meziane Bentahar Abderrahmane, attaquant de l’USMA prêté actuellement au RC Arba, nous a accordé un entretien hier dans lequel il parle de son parcours avec les jeunes catégories de l’EN jusqu’aux U23 avec lesquels il vient de se qualifier brillamment aux Jeux Olympique de Rio de Janeiro-2016. Pour le joueur, cette qualification est un rêve qui se réalise pour lui et qui vient couronner tous ses sacrifices depuis qu’il a intégré, tout jeune, l’académie de la FAF.

Comment est devenue votre vie depuis votre dernière réussite, en coupe d’Afrique, avec l’équipe nationale olympique ?

Dieu merci les choses se passent très bien pour moi. Je suis doublement content puisqu’à travers cette réussite, c’est un rêve qui se réalise qui m’a valorisé davantage. Je ne vous cache pas que j’attendais ce moment depuis que j’ai intégré l’académie de la FAF. Donc, cette qualification aux Jeux Olympiques vient couronner des années d’efforts et un long parcours avec les jeunes catégories de l’EN. Ça fait beaucoup de bien de vivre de tels moments.

 

Avec la situation de votre club actuellement, ne craignez-vous pas de perdre votre place en EN ?

Non, je ne suis pas du tout inquiet à ce propos et je suis même très serein puisque Schürmann souligne souvent que chacun de nous qui voudra s’assurer une place régulièrement il devra être régulier avec son club mais aussi avoir un temps de jeu assez conséquent. Donc, il n’y a aucune raison pour m’inquiéter si ce n’est la période difficile que passe mon club. Pour le reste, ça se passe bien pour moi.

 

Avez-vous des contacts actuellement avec des clubs de Ligue 1 ?

Oui, j’ai eu des contacts. Trois clubs m’ont sollicité pour un transfert pour cet hiver, chose qui ne peut se faire, car je vous rappelle que je suis toujours lié à l’USMA. Avec l’Arba je joue sous forme de prêt.

 

Quels sont ces clubs ?

Il y a le CSC, l’USM Blida et le CRB également.

 

Ça doit être très intéressant de jouer pour un de ces clubs, n’est-ce pas ?

Le fait de savoir que de tels clubs me veulent est très motivant et encourageant également, mais comme je viens de vous le dire, je suis toujours sous contrat avec l’USMA d’autant plus que je n’ai aucune intention de quitter le RCA où je me sens très à l’aise. Je prends du plaisir avec ce club en jouant toutes les rencontres, donc je compte terminer ma saison à l’Arba et d’ici là je vais, peut-être, penser à autre chose.

 

Que pensez-vous du renforcement de l’EN U23 avec des joueurs seniors ?

C’est une bonne décision, à condition que cela apportera un plus à l’EN lors des JO. Aussi, on ne peut être contre une telle chose puisque la plupart des joueurs de l’EN A sont des joueurs de haut niveau. Leur arrivée devrait faire beaucoup de bien à l’équipe.

 

Avec une telle mesure, est-ce que vous n’avez pas peur pour votre place ?

A l’heure actuelle je n’y pense pas trop. Je me concentre sur mon travail avec le club, mais j’espère que je ne raterai pas une telle compétition. Une chose est sûre, je vais cravacher dur pour être au top de ma force d’ici là et pouvoir ainsi mériter ma place au sein de l’équipe nationale.

 

Quel est le joueur, parmi ceux de l’EN que vous souhaitez côtoyer le plus ?

Je vais directement penser à Mahrez. C’est un joueur extraordinaire sur tous les plans qui en train de réaliser des merveilles en Angleterre, ce qui n’est pas donné à n’importe qui de le faire. J’aimerais bien jouer à ses côtés un jour.

 

Avec les renforts, croyez-vous en les chances de l’EN de faire un bon parcours lors des JO ?

Lors de la dernière coupe d’Afrique des nations, notre équipe a prouvé à tout le monde qu’elle ne renferme que des éléments talentueux. En leur rajoutant des joueurs de l’EN A, je pense que nous irons très loin.

S. B.

 

Classement