USMA : Matmour décline l’offre de Haddad

Apparemment, le président de l’USMA Rebouh Haddad veut à tout prix réussir le mercato hivernal. Il est en contact avec des joueurs connus sur l’échelle nationale afin de renforcer l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

En plus d’Abdelmoumen Djabou et Djamel Abdoun, on croit savoir, selon une source fiable, que le président Rebouh Haddad a rencontré récemment l’ex-international algérien Karim Matmour. Le boss usmiste lui a proposé l’idée de rejoindre l’USMA à partir de cet hiver afin de relancer sa carrière après une expérience complètement ratée en championnat Koweïtien avec Al-Arabi. Mais l’ancien ailier droit des Verts a décliné la proposition de Haddad car il ambitionne de rebondir en Europe. Devant le refus de Karim Matmour de venir à l’USMA, le président Haddad va se projeter sur les deux pistes Abdelmoumen Djabou et Djamel Abdoun car ces deux éléments semblent avoir le profil recherché pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la phase retour du championnat.

 

«Je veux jouer en Europe»

Contacté par nos soins, Karim Matmour affirme qu’il n’envisage absolument pas de tenter une expérience en championnat algérien, en dépit des offres alléchantes qu’il a reçues de quelques clubs de la Ligue 1 Mobilis. L’ex-international algérien nous a également fait savoir qu’il ambitionne à revenir une Europe après une expérience ratée avec le club koweïtien Al-Arabi. «Tenter une nouvelle expérience en championnat algérien ne m’intéresse pas. Je veux revenir en Europe. Je n’ai que 30 ans, et je crois que je peux encore jouer en haut niveau. Je me suis excusé poliment à tous les clubs algériens qui m’ont sollicité car mon ambition est de trouver un club pensionnaire au vieux continent. Mais il se pourrait que je jouerai un jour en Algérie, on ne sait pas ce que nous réserve le destin», dira-t-il.

A. S.

 

Il a officiellement sollicité la direction de l’USMA

Amani veut Baïtèche sous forme de prêt

 

Selon une source proche de la direction de l’USMA, on croit savoir que le président du RC Arba, Djamel Amani a officiellement sollicité la direction de l’USMA pour s’offrir les services du jeune milieu de terrain usmiste Karim Baïtèche, et ce, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club algérois n’a pas encore répondu à la requête du président arbéen. Mais les responsables usmistes sont prêts à négocier cette transaction avec Amani car ils ne sont pas contre l’idée de céder Baïtèche au RCA sous forme de prêt afin de lui permettre de gagner des matchs dans les jambes avant de revenir au bercail en fin de saison, lui qui n’arrive pas à s’imposer au sein de l’équipe vu la rude concurrence qui existe dans son poste.

 

L’USMA demande une 4e licence

La direction de l’USMA a officiellement formulé une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour bénéficier d’une quatrième licence lors de ce mercato hivernal car le jeune attaquant Oussama Darfalou s’est blessé avec la sélection nationale olympique et qui sera indisponible pour une longue durée, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Reste à savoir si la structure à Mahfoud Karbadj accepte la requête des Usmistes.

A. S.

 

Il sera auditionné le 4 janvier par la CD de la LFP

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué Rabie Meftah pour audition après avoir été signalé par l’arbitre Benouza lors du derby algérois ayant mis aux prises l’USMA avec le MCA. Le joueur en question se présentera le 4 janvier prochain au siège de la LFP où il sera entendu par les membres de ladite commission avant de connaître la sanction que lui sera infligée.

 

Benayada insiste pour partir

«Je rencontrerai Haddad samedi pour négocier ma libération»

 

Apparemment, les jours du défenseur Hocine Benayada à l’USMA sont désormais comptés. Le joueur insiste pour partir cet hiver.

 

Se contentant d’un rôle de doublure depuis l’entame de la compétition officielle, Hocine Benayada n’est guère satisfait de sa situation.  Raison qui le pousse à changer d’air lors de ce mercato hivernal en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière. «Ma décision de partir est irrévocable. Franchement, ça ne m’arrange pas de me contenter d’un rôle de doublure, d’autant plus que j’ai joué la plupart des matchs comme arrière droit, alors que mon poste préféré est au centre de la défense. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis venu à l’USMA pour jouer et donner une autre dimension à ma carrière, pas pour chauffer le banc des remplaçants. Actuellement, je suis en vacances à Oran où je me ressource auprès de ma petite famille. Après mon retour à Alger, je devrais rencontrer le président Haddad. Ce rendez-vous est prévu pour samedi prochain pour négocier ma libération. Si on n’a pas besoin de moi, qu’on me laisse partir », dira le défenseur international usmiste qui ne désire pas poursuivre son aventure avec le club de Soustara jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2017.

 

«J’ambitionne de revenir en sélection»

Poursuivant sa déclaration, Hocine Benayada n’a pas caché sa grande ambition de revenir en sélection nationale par la grande porte et c’est pour cette raison qu’il veut jouer d’une manière régulière pour convaincre le sélectionneur national Christian Gourcuff. «Mon objectif est de retrouver la sélection nationale par la grande porte et cela ne se réalisera que par jouer d’une manière régulière avec mon club pensionnaire. Je sais que Goucuff me suit de près et c’est pour cela que je dois tout faire pour le convaincre. Si je me contente d’un rôle de doublure à l’USMA, cela va sans nul doute compromettre mes chances pour revenir en EN. Je connais bien mes qualités et en toute modestie je suis convaincu que je jouerai titulaire dans n’importe quel club de la Ligue 1 Mobilis.

 

«Le CSC, le CRB et la JSK me veulent»

Pour conclure, le talentueux défenseur formé à l’ASMO nous a révélé qu’il est convoité par plusieurs clubs de l’élite. Mais il doit tout d’abord racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir rejoindre le club qui le veut. «Pour être sincère avec vous, j’ai reçu plusieurs offres récemment et je suis convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. Le CSC, le CRB et la JSK, pour ne citer que ceux-là, me veulent à tout prix. Mais je ne suis pas maître de mon destin dans la mesure où je suis lié avec l’USMA jusqu’en juin 2017. Je dois tout d’abord rencontrer le président Rebouh Haddad pour négocier ma libération, avant d’étudier toutes les offres que j’ai reçues récemment. Dans tous les cas de figure, je vais opter pour le club qui me donnera la chance de jouer. Je suis également courtisé par des clubs allemands et portugais, mais je ne suis pas encore dégagé de mes engagement vis-à-vis du service militaire, je ne peux pas aller à l’étranger», a-t-il conclu.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement