NAHD/Réunion dirigeants-staffs : Les points sur les i

Les dirigeants et l’ensemble des staffs du Nasr d’Hussein Dey se sont réunis hier au siège du club pour débattre de l’avenir immédiat de l’équipe. D’importantes décisions ont été prises au cours de ce conclave, notamment en ce qui concerne les recrues et les joueurs à libérer. Le NAHD, qui vient de boucler la phase aller dans une bonne dixième place, loin des tumultes des places de relégables, s’attaque désormais au recrutement en cette période hivernale.

Au cours ce cette réunion présidée par le président Ould Zmirli, et à laquelle avait assisté outre l’ensemble des dirigeants, le staff technique, le manager général et le secrétaire général. En ce mercato d’hiver, le Nasria ne compte pas faire plus de deux recrutements, l’équipe se contentera de puiser dans son réservoir de jeunes talents. C’est ainsi qu’il a été décidé au cours de cette réunion. L’entraîneur en chef a fait savoir aux dirigeants ses besoins en joueurs, en cette période des transferts, comme il a fait part à ses dirigeants de son projet pour la phase retour. Une discussion s’ensuivit, un large débat qui a débouché sur des décisions de libérer certains joueurs, prêter un autre et recruter deux milieux de terrain, un dans la récupération et un autre pour la relance. Sinon, un milieu de terrain et un attaquant.

Boukhanchouche sera prêté

Ainsi donc, et à l’unanimité, il a été décidé de prendre langue avec deux joueurs dans les toutes prochaines heures, si ce n’est déjà fait. Si pour l’heure aucun nom n’a été divulgué, tout porte à croire qu’il s’agit de joueurs qui sont dans un grand club d’Alger et qui n’ont pas trop joué lors de la phase aller, ou très peu. De toutes les façons on en saura davantage sur ce sujet dans les toutes prochaines heures, et on y reviendra dans notre édition de demain. Dans le registre des joueurs à libérer, comme nous l’avions déjà signalé sur ces mêmes colonnes, pour l’heure, trois joueurs ont quitté définitivement le club, il s’agit de Brahimi, Madi et Choubani, en plus de Metref qui, lui, avait résilié son contrat pour prendre six mois de repos. Pour ce qui concerne les joueurs qui vont momentanément quitter le NAHD, il y a Salim Boukhanchouche qui sera officiellement prêté au CA Batna.

Décisions collégiales

Ce qu’il y a lieu de relever au cours de cette réunion, c’est que toutes les décisions ont été prises avec le consentement de tous les présents. «Tout ce qui concerne le recrutement, les libérations, les prêts, le stage, etc. Toutes les décisions ont été prises en commun accord avec tous les présents. Comme ça personne ne pourra dire que ce n’est pas moi ou je ne savais pas. Non, tous les dirigeants et les tous les membres des staffs, technique, médical et administratif étaient présents», nous dira une source officielle du club husseindéen qui ajoute : «Nous sommes tous sur la même embarcation, nous devons tous tirer dans le même sens. Personne n’a le droit de se dérober de ses responsabilités.»  Ainsi donc pour les prochaines recrues, contrairement à ce qui se disait au sujet des joueurs recrutés l’été dernier, pour les deux, voire trois, qui vont arriver cet hiver, personne au club ne pourra dire ce n’est pas moi, c’est l’autre.

Stage à Alger

Autre sujet discuté au cours de la réunion d’hier, le stage hivernal. La direction du NAHD avait mis les moyens pour un stage à Béjaïa ou à l’étranger. Après discussion et concertation, le staff technique sous la direction de Youcef Bouzidi a finalement décidé d’un stage ouvert à Alger. Les entraînements auront lieu au stade Bensiam et au 20-Août. Au cours de ce stage qui devrait être très intense en termes de charge de travail, il a été prévu de mettre tous les atouts du côté de l’équipe et tous les moyens à sa disposition. Les joueurs seront pris en charge, ils déjeuneront et dînerons à Bensiam. Des séances de récupération sont aussi prévues.

M. O.

Boukhanchouche au CAB pour 6 mois

C’est aujourd’hui officiel, le milieu de terrain du Nasria, Salim Boukhanchouche, sera prêté pour une durée de six mois au CA Batna. Le cas Salim Boukhanchouche avait soulevé quelques doutes au sien du club. On avait décidé dans un premier temps de le libérer, puis ensuite on s’est ravisé pour dire qu’il allait être prêté avant d’annoncer qu’il ne restera pas au club. Hier, lors de la réunion qui a regroupé l’ensemble des dirigeants et tous les membres des staffs, technique, médical et administratif il a finalement été décidé de le prêter.

C’est ce matin que le secrétaire du CA Batna déposera sa demande de licence auprès de la LFP, après avoir récupéré hier sa lettre de prêt.

 

Ahmed-Benyahia, cas en suspend

Blessé au genou, obligé de se faire opérer des ligaments croisés il y a de cela 6 mois, l’attaquant du NAHD Zakaria Ahmed-Benyahia n’est pas sûr d’avoir une place dans l’effectif Sang et Or cet hiver. Tout porte à croire que le joueur ne sera pas retenu, il devrait être avisé de cette décision dans les tout prochains jours.

M. O.

Reprise aujourd’hui

Après avoir pris trois jours de repos les joueurs du Nasr de Hussein Dey sont appelés à revenir sur le terrain des entraînements dès aujourd’hui. Une séance est prévue cet après-midi à 15h au stade Bensiam. Comme convenu après le match de Béjaïa, tous les joueurs devraient répondre présent à cette séance de reprise.

 

Deux milieux de terrain à recruter

La décision finale concernant le recrutement cet hiver évoque deux joueurs. Deux milieux de terrain, un relayeur et un offensif. Comme écrit un peu plus haut, un premier contact a déjà été effectué avec deux joueurs évoluant dans ces postes. Selon une source autorisée du club, dans les toutes prochaines heures, des négociations vont être entamées avec deux éléments. On y reviendra.

M. O.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement