USMB : Foufa veut libérer tous les joueurs

Selon une source digne de foi, le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, veut jouer la phase retour du championnat avec la catégorie espoir et ce, à cause de la crise financière dont souffre le club.

Foufa veut libérer tous les joueurs seniors comme il a fait déjà avec l’attaquant Noubli, à qui il a remis sa lettre de libération gratuitement, et ce, pour se débarrasser du casse-tête des arriérés. Ainsi, ce responsable veut mettre les jeunes joueurs dans le bain pour leur permettre de s’illustrer et de mouiller le maillot de cette équipe. La décision que Foufa voulait prendre lors de la réunion du conseil d’administration, qui a eu lieu samedi dernier, n’a pas fait l’unanimité chez les membres du conseil d’administration. Il faut dire que plusieurs actionnaires ont lourdement critiqué cette décision et ont demandé a Foufa de patienter jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire jusqu’à la fin de cette semaine où ils essayeront de saisir le wali. Et si ce dernier ne donne aucune suite, à ce moment-là une autre décision devrait être prise.

 

Les 2 clubs de la wilaya menacés par la relégation 

La situation que vit le sport dans la wilaya de Blida, et spécialement le football, à cause de l’absence totale des apports financiers de l’Etat donne à réfléchir. Les deux clubs phare de la wilaya de Blida, c’est-à-dire l’USMB et le RCA, souffrent sur le plan financier, mais les autorités locales continuent à faire la sourde oreille. Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, a essayé de sensibiliser les autorités locales, à leur tête le wali, pour les convaincre de débloquer des subventions consistantes au club numéro un de la wilaya de Blida. Hélas les appels de détresse de Foufa n’ont pas été entendus par les autorités locales qui continuent d’accorder leur priorité à l’embellissement de la ville des Roses.

A. D.

 

«Zouani est toujours le manager général du club»

Le premier responsable du club nous a fait savoir que le manager général du club Zouani Billel est toujours en poste et aucune décision n’a été prise quant à son limogeage. «Tout ce qui a été dit par-ci et par-là par apport au limogeage de Zouani Billel n’est qu’une simple rumeur. Ce responsable est toujours en poste et aucune décision n’a été prise quant à son avenir ni même par rapport à son salaire», nous a déclaré Foufa. Avant d’ajouter : «La situation que je vis a affecté mon moral, et si les choses en restent là d’ici la fin de la semaine, je vais libérer tous les joueurs seniors ; ce qui  m’obligerait à jouer la phase retour avec les jeunes joueurs.»

 

Quand Sylla réclame le départ du président

Selon certaines indiscrétions, l’attaquant Guinéen Ibrahim El Khalil Sylla, qui n’a pas encore perçu ses arriérés, a dit à son président, en marge de la réunion qu’il a tenue avec lui et ses coéquipiers, de partir et de céder sa place à un autre président qui aura le savoir-faire. Le comportement de cet attaquant a affecté le moral de son président. Ce dernier a décidé de faire l’impossible pour payer les salaires des joueurs, mais en revanche, Foufa devrait inciter Sylla et ses coéquipiers à signer le règlement intérieur afin d’appliquer les articles à la lettre, surtout ceux qui concernent la prime du rendement. Autrement dit, la donne va changer durant la phase retour et le salaire de chaque joueur dépendra de sa prime de rendement, entre autres Sylla qui sera prié de songer à marquer des buts au lieu de jouer le rôle de l’avocat des pauvres.

A. D.

 

Reprise hier à Brakni 

Après le repos accordé par l’entraîneur Bacha aux joueurs pour leur permettre de souffler un peu et de récupérer leurs forces sur le plan physique, la séance de la reprise a eu lieu hier au stade Brakni. Cette séance a été consacrée au volet physique et à la préparation du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMB avec l’US Tébessa. Bacha veut préparer le prochain match avec un effectif au complet pour ne négliger aucun détail, surtout que l’adversaire qu’il doit affronter est un cheval noir de la compétition la plus adorée des supporters blidéens. L’entraîneur blidéen refuse de ménager les cadres et veut assurer la qualification à tout prix face à la JST.

 

Boudina fin prêt pour le match de coupe 

Le joueur du milieu de terrain offensif, Mohamed Boudina, est prêt pour jouer le match du prochain tour de Dame Coupe. Le joueur, après la guérison de sa blessure au niveau de la cuisse, a repris les entraînements le plus normalement du monde et sera d’attaque d’ici le prochain match de coupe.

 

 

La loi est claire, la libération de tous les joueurs sera impossible

 

Même si le président de l’USMB nous a fait savoir qu’il sera obligé de libérer tous les joueurs séniors dans le cas où les autorités locales ne donneraient aucune suite à son appel, dans ce contexte, la loi est claire ; elle interdit aux clubs de jouer avec les espoirs car ce choix faussera le championnat et facilitera le travail des clubs. Foufa doit mesurer ses mots avant de dire quoi que ce soit sur son club ou sur la situation qui prévaut au sein du club, surtout les déclarations concernant la crise financière. Pour résumer, le club blidéen ne pourra pas jouer avec les espoirs tant qu’il n’a pas déclaré faillite. Ainsi donc, les responsables de ce club doivent assumer leurs responsabilités vis-à-vis des joueurs, de l’entraîneur et du reste des staffs pour éviter la sanction de la FAF.

 

Tags:

Classement