EN : Gourcuff récupère Halliche

Comme on l’évoquait dans une de nos précédentes éditions, le capitaine de la sélection, Rafik Halliche a repris les entraînements en solo avant d’intégrer le groupe progressivement et selon l’avancée de son état.

Voilà une bonne nouvelle pour le staff technique national qui va récupérer son capitaine et son roc défensif pour les prochaines échéances. En effet, Rafik Halliche absent depuis plus de 6 mois suite à sa rupture des ligaments croisés a enfin repris les entraînements en solo et se prépare pour intégrer le groupe le plus vite possible. Si c’est une bonne nouvelle pour le Qatar SC, elle l’est d’autant plus pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff qui va donc récupérer un élément de grande valeur et un leader sur le terrain. L’ancien de l’Academica est un joueur important au sein de la sélection et son absence lors des derniers matchs de l’équipe nationale s’est faite sentir. D’ailleurs, la défense des Verts a connu pas mal de difficultés durant son absence et le coach a du à chaque fois bricoler pour éviter de se retrouver en difficulté. Maintenant qu’il est de retour et bientôt prêt pour la compétition, le coach pourra de nouveau compter sur lui pour les prochaines échéances de l’équipe nationale et notamment les éliminatoires de la CAN 2017 mais aussi les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Son retour donnera plus de manœuvre au sélectionneur

Lorsqu’il était absent, Christian Gourcuff n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre pour composer sa défense surtout qu’il n’avait pas le temps pour essayer de nouveaux joueurs dans ce compartiment. A présent, lorsque Halliche sera de nouveau compétitif, le coach pourra alors avoir beaucoup plus de marge de manœuvre selon les circonstances. Il pourrait à cet effet, mettre Mandi à droite et aligner une charnière Halliche – Medjani ou dans un autre contexte, faire avancer Medjani au milieu comme c’était le cas face à la Tanzanie et aligner Halliche aux côtés de Mandi. Bien sûr, pour le moment on n’en est pas encore là mais c’est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national qui va en plus récupérer un leader sur et en dehors du terrain. C’est dire qu’il y aura beaucoup plus d’opportunités pour le staff technique national de varier puisqu’il aura à sa dispositions plusieurs alternatives et non pas un choix restreint comme c’était le cas dernièrement en défense centrale.

Il partira en stage avec le Qatar SC

Dans un autre registre, l’entraîneur en chef du Qatar SC, Lazarroni a décidé d’emmener l’international algérien en stage de préparation aux Emirats arabes unis. Avec l’arrêt qu’observe le championnat local, le coach veut avoir son joueur avec lui pour juger l’évolution de sa blessure et son aptitude à réintégrer le groupe assez rapidement. D’ailleurs, le joueur qui est déjà soumis à des soins intensifs pour renforcer son genou sera également suivi par le staff médical qui veille à ce que le joueur ne manque de rien et pour qu’il soit prêt le plus vite possible. Pour rappel, la presse qatarie annonce que l’Algérien devrait retrouver sa licence dès son retour en forme pour faire la seconde moitié de saison car en son absence, le club a été obligé de le remplacer en recrutant Bellalem qui n’a apparemment pas donné satisfaction.

I. Z. 

Classement