Charles Doualio (agent du joueur) : «Diawara ne veut plus revenir à la JSK»

Hier, le bruit a couru laissant entendre que Diawara, l’avant-centre burkinais de la JSK, est parti chez lui avec la ferme intention de ne pas revenir. Son agent nous l’a confirmé et il nous a laissé entendre que Malo pourrait le suivre…

On dit que Diawara est reparti chez lui mécontent, est-ce exact ?

Diawara est rentré lundi passé au Burkina Faso, je peux vous assurer qu’il n’est pas du tout content de son club employeur. Il recevait son salaire toujours en retard et, pire, depuis deux ou trois mois, il n’en perçoit que la moitié à chaque fois. Le contrat n’est pas respecté, il n’a jamais été question qu’il soit payé tout le temps avec un retard de deux à trois semaines. C’est devenu insupportable. Diawara n’est guère content de cette situation, d’autant plus qu’il a reçu beaucoup de propositions d’autres clubs, qui veulent s’offrir ses services dès le mercato hivernal, et que Hannachi refuse de le libérer. 

Diawara ne veut plus revenir à la JSK ?

Toutes les conditions sont réunies pour qu’il réclame son départ en tout cas, les termes du contrat n’ayant pas été respectés. Pour le moment, il demande déjà à ce qu’on lui verse ses arriérés de salaire, qu’on lui donne aussi une avance, sinon il n’est pas près de retourner à la JSK. Actuellement, il est vraiment très fâché, on attend de voir comment les choses vont évoluer pour trancher définitivement.

En clair, Diawara ne reviendra pas tant qu’il n’aura pas eu son argent ?

Oui, c’est ce qu’il dit. Autrement, il quittera le club car la loi est de son côté. Selon les clauses du contrat, si Diawara n’est pas payé, le contrat sera résilié dans les normes et le joueur retrouvera sa liberté. Je vous le redis, actuellement il est fâché, il n’évoque même pas son retour à la JSK.

Quels sont les clubs qui le pistent ?

Je ne peux rien vous dire là-dessus car il y a énormément de clubs qui le contactent. Je peux juste vous dire que les contacts émanent de l’Algérie, de la France et de l’Egypte.

Y a-t-il espoir de voir la situation se régler ?

Cela dépend uniquement de la JSK, qui doit faire les efforts nécessaires en mesure de satisfaire le joueur. Et puis, je dois vous dire qu’il n’y a pas que Diawara. Il y a aussi Patrick Malo, qui est également mon joueur, qui vit dans les mêmes conditions.

Malo peut donc aussi demander son départ ?

Si Diawara s’en va, il encouragera Malo à partir parce qu’ils sont dans la même situation. Pour le moment, c’est Diawara qui est en colère parce qu’il est plus émotif, mais il ne faut pas écarter un risque de contagion. Malo est en Côte d’Ivoire, j’attends de le voir pour en discuter. Il y a encore un souci pour Diawara.

Lequel ?

Les frais de transfert ne sont toujours pas dans les caisses de son ancien club. J’ai été accusé à ce propos, j’ai été contraint de passer à la télévision pour apporter un démenti et donner l’explication. La JSK doit donc se montrer réglo avec le joueur et son ancien club. Mais je crois que les choses vont être plus compliquées…

H. D.

- «Malo risque de l’imiter»

Tags: ,

Classement