MCA/Hachoud : «Je veux marquer au CRB»

Selon le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, dans l’ensemble, le MCA a réalisé une bonne phase, mais il lui reste une seconde partie de championnat difficile, qu’il va falloir bien gérer et pour réussir un début explosif, pour Hachoud cela doit passer par vaincre l’USB et le CRB.

Le MCA termine 3e au classement, que diriez-vous de ce fait ?

Je crois qu’on a assuré un bon parcours, on a terminé sur le podium et c’était notre objectif. On est satisfait, car on finit 3e et qualifiés en coupe d’Algérie. Je crois que c’est un bon bilan de cette phase aller.

 

Est-ce qu’il y aurait tout de même quelques regrets de ne pas être classé un peu plus haut dans la hiérarchie ?

On aurait pu nous classer bien mieux, et finir dauphins, car on a offert à plusieurs adversaires des points. On aurait pu éviter tout cela et cela nous aurait assuré un bon nombre de points. Mais c’est ça le foot. On ne peut rien changer. Mais il faut tout de même l’avouer, on a bien assuré en cette première phase du championnat. C’est de bon augure pour la suite du parcours.

 

Les supporters reprochent à l’équipe la manière qui ne suit pas…

Après ce qu’on a vécu l’an dernier, où on était vraiment trop mal, puisqu’on a joué notre survie jusqu’à la fin de la saison, et en voyant où on se trouve aujourd’hui, je dirais que le plus important c’est le résultat, et peu importe si la manière suit ou non. On est en train de s’améliorer avec Ighil. On se surpasse pour corriger nos erreurs. Avec 24 points, le MCA se classe 3e. C’est très bien pour nous. Et lors de la phase retour, on fera de notre mieux pour se montrer plus forts, tout en donnant plus d’importance au résultat qu’autre chose. Je crois qu’on a montré ces derniers temps que défensivement, on est devenus très bons.

 

Mais, offensivement, malgré les occasions, le manque de finition persiste ?

On peine à y arriver, mais cela fait partie du travail que nous allons mener aux entraînements dès la reprise prévue samedi. On va tout faire pour répondre bien présent et assurer que la suite devienne meilleure afin de faire plaisir à ce public qu’on espère avec nous pour la suite des débats.

 

Êtes-vous confiants pour la phase retour ?

Ce mois de janvier sera pour nous un mois décisif. On jouera notre match de coupe le 8 janvier et il va falloir assurer afin de valider notre billet qualificatif pour les 8e de finale. Ce sera à huis clos, et il va falloir mettre les bouchées doubles. Après, on jouera le CRB le 16 janvier. Ce sera difficile, mais on retrouvera notre public au 5-Juillet. Il faudra mettre la main dans la main et se surpasser pour réussir le derby. Si on gagne et il faut le faire, on décrochera cette seconde place qu’on veut atteindre.

 

Sur un plan personnel, cette saison est maigre pour vous question but, n’est- ce pas ?

Je veux marquer au CRB. Notre motivation reste sans faille et je peux vous dire que l’on ne lâchera rien lors de cette rencontre. Mais avant, il va falloir bien négocier l’USB afin d’affronter le CRB à l’aise.

M. Z.

 

Hadj Ahmed présent à l’AG des actionnaires

Comme tout le monde le sait, hier à 10h du matin, les actionnaires de la SSPA/MCA se sont réunis pour la présentation du bilan par le président Betrouni et les discussions autour du budget. Betrouni a invité à cette assemblée générale des actionnaires, le directeur général par intérim, Rafik Hadj Ahmed, pour présenter le  bilan devant les actionnaires. Mais le concerné n’a pas pu le faire, car l’AG est restée ouverte à cause de l’absence du CSA.

 

Bordji présent aussi

Le commissaire aux comptes, Bordji, était présent hier matin lors de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MCA. C’est lui qui a certifié le bilan, ce qui ne s’est pas fait au MCA depuis belle lurette, car à chaque fois le capital était consommé à plusieurs fois et le déficit était très important. Donc, le bilan 2014-2015 a été certifié par le commissaire aux comptes et Bordji était présent à la réunion pour en discuter avec les actionnaires, surtout qu’il a signalé plusieurs points qu’il fallait discuter avec les actionnaires. Mais il devra attendre la semaine prochaine, jusqu’à ce que le souci du CSA soit réglé.

 

Roberson : «Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance d’Ighil»

Le Brésilien du MCA était vraiment content en apprenant qu’Ighil, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé finalement de le garder. Le joueur est conscient que c’est une très belle chance pour montrer son talent et de s’imposer pour attirer le regard des championnats européens et pour cela, il compte tout faire pour jouer les ses six mois qui restent avant le tomber du rideau. Alves Roberson déclare dans ce sens : « Je suis content de continuer l’aventure avec le MCA. Je vais tout faire pour être à la hauteur de la confiance d’Ighil. Je sais que je n’ai pas pu m’imposer en première phase, mais je vais tout faire pour y remédier. Je vais me surpasser afin d’apporter le plus attendu par moi et je veillerais à être au top dès la reprise des entraînements afin de convaincre le coach Ighil à me faire appel lors du match de coupe contre l’USB.» Une façon de faire comprendre à tout le monde qu’il compte vraiment saisir cette deuxième chance pour s’imposer et montrer à tout le monde de quoi il peut être capable.

M. Z.

 

L’AG ouverte à cause du CSA

 

Hier, le président Betrouni a rencontré les actionnaires, cette AG est restée ouverte jusqu’à que le représentant du CSA soit connu et soit surtout fiable.

En effet, hier, le président Betrouni a présidé l’AG des actionnaires. Il y avait Hadj Ahmed et Bordji comme invités, mais le président a décidé de laisser ouverte l’AG à cause de souci au niveau du CSA. Car, quand le président a constaté que la présence de Torki n’était pas dans les normes, car c’est le président démissionnaire qui lui a signé le document afin de représenter le CSA à l’AG, alors il a fait comprendre à Torki qu’il ne peut pas assister à l’assemblée générale des actionnaires. D’ailleurs, tous les présents étaient d’accord sur ce point et ont fait savoir à Torki que sur le plan juridique, il faudrait attendre le nouveau président pour choisir le représentant du CSA, sinon, c’est au secrétaire générale du club amateur de choisir un représentant temporaire, jusqu’à l’élection d’un nouvel président. Après trente minutes, les actionnaires et les représentants ont quitté l’AG en décidant de reprendre les débats dans les jours qui viennent comme nous l’a confié une source proche de la direction. Ce qui est sûr, l’AG se tiendra avec ou sans la présence du représentant du CSA la semaine prochaine.

M. Z.

 

Torki dans tous ses états

Le représentant du CSA dans le conseil d’administration, Torki était très remonté après le refus du président Betrouni d’assister à l’AG des actionnaires, lui qui pensait qu’il pouvait représenter le CSA. Torki qui se sent écarté depuis un bon moment, étant donné que même lors des réunions du CA, il n’est plus convoqué, était hors de lui hier en apprenant par Betrouni qu’il n’a pas le droit de représenter le CSA dans l’assemblée générale des actionnaires. Déjà qu’entre Torki et Betrouni, le courant passait difficilement, et aujourd’hui, il est interrompu.

Tags:

Classement