Le premier a trouvé un accord avec la direction et a récupéré sa lettre de libération il y a quelques jours, le second, pas encore. Son cas est complexe et met la direction dans une situation embarrassante. Il reste un joueur en suspens, le Brésilien Roberson. En parallèle, le Mouloudia d’Alger veut renforcer ses rangs par un milieu récupérateur et un meneur de jeu ou un attaquant, mais pour ce faire, il faudrait que Sonatrach débloque les fonds nécessaires le plus tôt possible pour devancer les éventuels prétendants qui visent les cibles. Mais Sonatrach a cette fois-ci décidé de prendre le taureau par les cornes en s’impliquant directement dans la gestion du club. Une source très bien informée nous a appris, hier en fin d’après-midi, que les hauts responsables de la firme pétrolière ont fait savoir au président du club, ainsi qu’aux membres du conseil d’administration, que la Sonatrach ne versera aucun sou pour le recrutement de nouveaux joueurs avant la libération d’autres employés du Mouloudia.
Recrutement bloqué
«Il faut libérer pour pouvoir recruter », aurait instruit la Sonatrach qui précise qu’il faudrait trouver des solutions à l’amiable comme ce fut le cas avec Salaheddine. «On ne payera pas pour libérer, ensuite pour recruter », précisera l’instruction des décideurs. Notre source nous fera également savoir que le transfert de Boucherit est retardé pour ces mêmes raisons. Ce n’est qu’après que Salaheddine ait été officiellement libéré que la direction a pu le faire signer. Cela pourrait être le cas pour Ziani Karim et les autres cibles du Doyen. En ce qui concerne ce dernier, on a appris qu’un haut responsable du Mouloudia d’Alger s’est entretenu brièvement avec lui. Le premier contact avec le Mouloudia étant établi, il reste à savoir si Hadad, qui semble davantage motivé pour avoir l’ancien stratège des Verts, ne profite pas de l’hésitation du MCA pour le faire signer à l’USMA.
L’USMA sera en stage à Aïn Benian
Les Mouloudéens veulent des créneaux à Bologhine
Comme les Usmistes étaient les premiers à faire la demande concernant le stage à Aïn Benian, ils ont eu gain de cause. Le MCA s’est trouvé contraint de rester sur place. Seulement, comme Ighil insiste sur la sécurité, les Mouloudéens comptent demander les créneaux des Usmistes à Omar Hamadi afin de travailler à huis clos et surtout fuir les supporters en colère.
Avant le déplacement à Sétif, où c’était un jeudi d’horreur pour Ighil et certains joueurs du MCA qui ont victimes d’insultes et d’agression, l’entraîneur en chef du MCA a demandé à la direction de trouver le moyen d’assurer la sécurité de l’équipe pour que celle-ci puisse travailler à l’abri de tout souci. Pour cela, les Mouloudéens ont pensé au stade de la Protection civile à Dar El Beïda, mais la pelouse de ce stade a provoqué plusieurs blessures chez les Mouloudéens, et donc, il fallait l’éviter. Les Mouloudéens gardent même cette option dans le cas où leur requête aux Usmistes ne donne rien. En fait, les Mouloudéens ont pensé que comme les Rouge et Noir rentreront en stage bloqué à Aïn Benian du 3 au 13 janvier, le stade de Omar Hamadi est libre et les Mouloudéens veulent bénéficier du créneau horaire des Usmistes au niveau de stade afin d’éviter des confrontations avec les supporters, étant donné que les entraînements se feront à huis clos. Les Mouloudéens comptent solliciter prochainement les responsables du stade ainsi que la direction de Haddad afin de régler ce problème. En plus, les Mouloudéens ne comptent pas s’entraîner au 5-Juillet, du moins, jusqu’à ce que les relations avec les supporters retrouvent leur sérénité pour éviter d’être agressés.
On saura prochainement si Haddad acceptera ou non d’aider le MCA en lui assurant les créneaux de son équipe à Bologhine.
A. Z.
Ighil dresse son bilan et donne les postes qu’il faut renforcer
Un attaquant et un milieu récupérateur
Comme la phase aller est terminée, l’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil a dressé devant les responsables du CA le bilan de la première partie du championnat et a bien discuté avec les dirigeants sur les postes à renforcer, il veut vraiment un récupérateur et un attaquant, mais ce ne sera pas pour cet hiver.
En dressant son bilan, le coach a expliqué le parcours assuré par les Vert et Rouge depuis qu’il a pris les rênes du MCA. Le constat est que le Doyen termine sur le podium avec 24 points et une 3e place à deux points seulement du dauphin. Il faut dire que quand Ighil a pris les rênes de la barre technique du MCA, il s’est entendu avec les dirigeants de finir la phase aller au moins avec les 4 premiers. De ce côté, c’est positif. Le coach n’a pas omis de montrer quelques regrets de ne pas être classé un peu plus haut dans le classement, car il y a eu des matches où le MCA a joué pour le match nul, alors qu’il aurait pu viser plus. Après la présentation du bilan, il fallait discuter de cette trêve avant l’entame de la phase retour. Le coach a demandé plus de sécurité pour son équipe afin d’éviter de se voir son équipe et lui agressés. Il fallait parler recrutement aussi. Le coach a signalé aux dirigeants que ce n’était pas à lui de donner des noms de joueur qu’il faut recruter, lui se contente de désigner les postes à pourvoir. Il a fait savoir qu’il veut un bon milieu récupérateur et un attaquant. Le coach a souligné qu’il faudra que ces joueurs soient meilleurs que ce qu’il a actuellement dans son effectif, sinon, ce n’est pas le peine de recruter. Les dirigeants ont compris que l’entraîneur Ighil exige seulement de renforcer son équipe, si cela ne peut pas se faire en ce mercato, il est prêt à contre l’été prochain. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens ne comptent pas suivre des pistes inconnues au bataillon et se retrouver après avec des dépenses inutiles. Le CA et Ighil comptent tout faire pour que ceux qui cherchent à faire des bénéfices à tout prix n’aient pas leur place au sein du club mouloudéen aujourd’hui. Ainsi donc, mis à part la piste Boucherit qui n’est pas encore fermée, les Mouloudéens n’ont rien encore décidé concernant de nouvelles recrues. Il faut ajouter qu’Ighil est satisfait de son groupe, comme il l’a fait savoir au CA, en leur assurant qu’il a des joueurs réceptifs qui veulent vraiment progresser et réussir à l’avenir.
A. Z.
Ighil n’a pas le temps de tester les joueurs
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a laissé entendre à ses proches s’il s’apprêtait à tester des joueurs pour donner son accord ou pas de les recruter, en précisant qu’il n’a pas vraiment le temps pour cela puisqu’il entame dès demain la préparation de la rencontre de coupe contre l’USB. Donc, pas le temps pour tester des joueurs, comme insistent certains qui veulent placer leurs protégés…
A. Z.
Kesbadji envoie une lettre pour contrer Torki
Comme tout le monde le sait, Torki a été interdit de participer à l’assemblée générale des actionnaires. En fait, le secrétaire général du club amateur, Kesbadji, at envoyé à Betrouni une lettre explicative où il mentionne que Mebarek n’est plus président, en joignant une copie de la démission du président. Ainsi donc, Mebarek n’a plus le droit de signer quoi que soit, ni de décider que Torki représente ou non le CSA lors de l’assemblée générale des actionnaires qui devait se tenir hier matin. C’est à partir de là que Betrouni qui connait très bien le domaine juridique a signifié à Torki qu’il ne peut pas représenter le CSA auprès des actionnaires. En tous les cas, le président Betrouni ne compte pas attendre plus longtemps le CSA. Si la question du représentant du CSA n’est pas réglée, Betrouni tiendra l’AG sans sa présence.
Ighil veut donner la chance aux jeunes
Même s’il n’a pas l’intention de débuter la phase retour avec les jeunes, l’entraîneur en chef du MCA, compte tout de même faire appel aux jeunes afin de les pousser à être une très bonne relève. Le coach a commencé d’ailleurs par demander à avoir des jeunes espoirs avec lui à partir de la reprise.
Bachiri veut se révolter en phase retour
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger qui souffrait de blessure n’a pas pu participer aux dernières rencontres du championnat. Mais Redouane Bachiri est décidé à mettre les bouchées doubles afin de réussir un retour foudroyant. Il veut bien débuter la phase retour pour assurer une meilleure suite.