EN : Soudani veut changer d’air

Actuellement, le championnat de Croatie de première division est à l’arrêt en raison de la trêve hivernale. Le Dinamo Zagreb caracole en tête du championnat avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat Rijeka.

 La reprise de la compétition est prévue le 13 février 2016. L’international algérien, Hilel Soudani, considéré comme l’un des éléments moteurs de son équipe, pourrait bien quitter le Dinamo Zagreb cet hiver s’il trouve une bonne opportunité. Pour l’instant, l’ex-joueur de l’ASO a des touches en France, mais également  en Angleterre. L’international algérien qui a tout connu en Croatie, veut changer d’air afin de découvrir d’autres sensations et surtout progresser. Son niveau a stagné ces derniers mois même s’il a marqué 8 buts. En effet, les blessures l’ont beaucoup pénalisé sinon il aurait pu aspirer à mieux. L’attaquant algérien a montré de bonnes choses lors de la phase des poules de la LdC, mais n’a pu porter son équipe vers le haut pour l’aider à se qualifier pour le prochain tour. Le Bayern Munich et Arsenal étaient des adversaires redoutables et beaucoup plus solides que le Dinamo Zagreb. Cette expérience a fait engranger de la confiance au joueur qui semble à présent bien armé pour jouer dans un club plus huppé.

 

Virage décisif

A 28 ans, l’enfant de Chlef va amorcer un virage important de sa carrière, c’est pour cela qu’il doit bien réfléchir  avant de trancher sur sa future destination. Beaucoup d’observateurs et de spécialistes estiment qu’il est temps pour lui de trouver un autre club  afin  de montrer ce dont il est capable et surtout donner une nouvelle impulsion à sa carrière. A cet âge, le joueur est mûr, c’est pour cela que Soudani ne doit pas se tromper sur son choix. Un transfert en Angleterre serait une bonne chose pour lui car c’est un championnat où les attaquants ont beaucoup d’espaces sur le terrain pour s’exprimer. On sait que Soudani reste un attaquant percutant qui peut être performant sur les côtés et dans l’axe. A défaut de l’Angleterre, il a des touches avec Lille et Saint-Etienne, deux bonnes équipes de L1 française  mais un transfert du côté de Saint-Etienne serait un bon coup car les Stéphanois sont ambitieux cette saison. Ils sont engagés en championnat en coupe et en Europe League. 

 

L’EN l’autre défi

L’attaquant algérien qui a raté les deux derniers matches de l’EN disputés contre la Tanzanie, a un autre défi à relever, celui de convaincre le sélectionneur national Christian Gourcuff. Ce dernier ne lui fait mas beaucoup confiance malgré ses qualités de buteur. Pour Soudani, il est important pour lui de trouver un bon club à partir de cette nouvelle année capable de répondre à ses aspirations. L’attaquant algérien doit se projeter dès maintenant sur le futur car la phase des poules de la CM 2018 n’est pas loin et par conséquent, il doit tout donner pour arracher sa place dans le onze des Verts même si la concurrence est féroce.

K. H.

Classement