Feghouli fait partie des joueurs les plus courtisés lors de ce mercato hivernal. Sofiane Feghouli affole le marché des transferts cet hiver. Ce dernier, comme tout le monde le sait, n’a pas réussi à trouver un accord avec la direction du club espagnol et n’a pas ainsi prolongé son contrat qui expirera en juin prochain. Et pourtant, il est un titulaire indiscutable de la formation entraînée par Gary Neville sur le côté gauche de l’attaque. Cependant, sa blessure tarde à guérir, ce qui l’a empêché de participer à plusieurs matchs lors de cette phase aller de la Liga. A partir de demain, l’international algérien sera libre de s’engager avec un autre club s’il le souhaite, bien sûr, et sans consulter Valence. Vu que les deux parties n’ont pas trouvé d’accord, il pourra maintenant assurer son avenir pour la saison prochaine et signer pour le club de son choix. D’ailleurs, comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, deux clubs sont en pole position afin de s’attacher ses services. Il s’agit des deux italiens, l’Inter de Milan et la Juventus de Turin. Si les Nerazzurris ont passé la vitesse supérieure pour l’enrôler dans leurs rangs, l’équipe entraînée par Massimiliano Allegri a montré aussi un grand intérêt pour le joueur. Il faut dire que les bons joueurs libres en ce mercato hivernal n’étant pas nombreux, tout le monde veut s’attacher les services de l’international algérien. Même en Turquie, Fenerbahce et Galatasaray le veulent. Maintenant, Sofiane Feghouli aura le temps de choisir la destination qui lui semble meilleure pour sa carrière, même si l’Inter Milan se montre le plus proche. L’homme d’affaires indonésien et président nerazzurro Eric Thohir est prêt à payer la somme qu’il faut à Feghouli afin de l’avoir dans son équipe pour la saison prochaine, surtout que son transfert ne va rien coûté puisqu’il sera libre de tout engagement d’ici demain.
Valence veut tenter une dernière négociation
D’après la presse espagnole, le club évoluant en Liga veut rencontrer une dernière fois Sofiane Feghouli et son agent pour tenter de trouver un arrangement. D’ailleurs, la direction de Valence serait prête à répondre favorablement à ses exigences et lui céder un salaire de 2,5 millions d’euros par an. Cependant, rien n’est encore officiel puisque le club n’a encore rien annoncé et Feghouli devra choisir s’il veut rester ou s’il préfère changer d’air la saison prochaine, lui qui n’aura pas de problèmes à trouver rapidement un club preneur. Ce qui est sûr, c’est que le club espagnol ne veut pas voir sa pépite s’en aller sans contrepartie, puisque si aucune prolongation n’est signée d’ici ce soir, l’international algérien pourra s’engager avec un nouveau club.
Il fait partie de l’équipe-type des joueurs libres
Le site spécialisé Eurosport a choisi Sofiane Feghouli parmi l’équipe-type des joueurs qui seront libres à partir de demain. Le milieu international algérien fait ainsi partie des rares bons joueurs qui seront des recrues gratuites pour les nombreux courtisans. Il est dans le même cas que le gardien de l’Inter Milan Samir Handanovic, le défenseur central de Chelsea, John Terry, ou encore le latéral gauche de la Juventus, Patrice Evra.
M. K.