Slimani : «Nous allons prouver une fois de plus notre force»

C’est demain à 21h45 qu’aura lieu le très attendu derby portugais entre le Sporting Lisbonne et le FC Porto, clubs où évoluent deux internationaux algériens respectivement Islam Slimani et Yacine Brahimi. Cette confrontation entre deux joueurs algériens fera que cette rencontre sera bien suivie en Algérie.

Meilleur buteur de son équipe, Islam Slimani se sent très confiant à deux jours du coup d’envoi de ce rendez-vous. Il a envoyé un message fort aux supporters du Sporting, à travers les réseaux sociaux, les appelant à venir les soutenir en masse. «A travers cette rencontre, nous voulons reprendre la première place du championnat. Nous allons prouver une fois de plus notre force sur le terrain grâce au soutien de nos supporters dans les tribunes », a dira Slimani dans une déclaration reprise par la presse portugaise.  «Venez nous soutenir très nombreux et embellir notre stade avec les couleurs de notre club.» ajoutera t-il.   

Notons que, actuellement, le Sporting Lisbonne occupe la seconde place du classement général du championnat du Portugal avec 35 points, à une seule longueur seulement du leader, le FC Porto. Le nul n’arrangera donc pas Slimani et ses coéquipiers surtout qu’ils joueront à domicile.

 

Brahimi devrait être convoqué

Non convoqué à la dernière rencontre, dans le cadre de la coupe du Portugal, ayant opposé son équipe à celle de Maritimo, Yacine Brahimi devrait avoir de fortes chances de figurer sur la feuille de match face au Sporting Lisbonne. Et pour cause, le FC Porto s’est incliné à domicile (3-1) sans sa star algérienne qui a souvent débloqué la situation lorsque ses coéquipiers se trouvent en difficulté. Ainsi donc, Lopetegui ne devrait prendre aucun risque demain afin d’éviter de perdre la première place. La moindre des choses serait donc d’avoir un Brahimi à sa disposition qui a, quoi qu’il en soit, toujours été très utile pour son club.

S. B.

Classement