Chita : «Mon manager a été contacté par Marseille et Montpellier»

Je souhaite une bonne année à tout le monde et aux supporters du Mouloudia en particulier.

Maintenant que vous avez arraché la qualification pour les JO, comment vous sentez-vous ?

Très bien, on est tous très heureux d’avoir pu arriver jusqu’à ce stade de la compétition. Mais on est un peu déçus de ne pas avoir réussi à remporter le sacre lors de la finale alors qu’on était tout proche de le faire. En tout cas, on a arraché la qualification et c’est l’essentiel, maintenant il faudra continuer le travail et se donner à fond afin de réussir à faire quelque chose de bien pour la suite.

Vous y croyiez en cette qualification ?

Oui bien sûr, on savait très bien qu’on avait un bon groupe et qu’on était capables du meilleur sur un terrain. Il faut savoir qu’on a beaucoup de bons joueurs et qu’on a développé un bon jeu collectif, sans oublier que cette qualification nous tenait à cœur. Il ne faut pas oublier que l’Algérie ne s’était plus qualifiée depuis plusieurs années et qu’on voulait à tout prix être ceux qui allaient le réussir. En tout cas, on y croyait fortement en cette qualification.

Depuis quand ?

Franchement, depuis le début. Dès le premier stage, d’ailleurs je l’ai raté à cause de ma blessure. En tout cas, notre motivation était bien présente et on voulait vraiment arracher cette qualification et el-hamdoulilah, on a réussi à le faire.

On annonce qu’il y aura du renfort dans les rangs de l’EN olympique, pensez-vous que ce soit une bonne chose ?

Franchement, si ça peut apporter un plus à l’équipe, ce sera bien, mais j’espère que ce ne sera pas aux dépens des joueurs qui ont arraché la qualification. En tout cas, je sais que ramener deux ou trois joueurs de l’équipe A pourra être un avantage pour nous surtout avec la difficulté de la compétition qui nous attend, sachant que toutes les équipes feront appel à des renforts.

Qui voyez-vous comme renfort ?

Je pense que Brahimi sera d’un bon apport à notre équipe. Sans oublier bien sûr Slimani et Mahrez qui fait un carton en ce moment dans son club en Angleterre. Comme je l’ai dit, celui qui pourra apporter un plus à l’équipe sera le bienvenu, car on veut aller loin dans la compétition incha Allah.

On parle de clubs étrangers qui sont intéressés par vos services, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

L’information est vraie. Mon manager a été contacté notamment par les deux clubs français, Marseille et Montpellier. Même quand j’étais au Sénégal avec l’équipe nationale, un agent était venu me parler, je l’avais intéressé. Il avait demandé mon numéro, je lui ai donné et il m’avait dit qu’il allait me contacter. En tout cas, pour le moment je suis concentré avec mon club et on verra par la suite.

Maintenant que la phase retour est finie, quel est le bilan que vous faites ?

On est troisièmes du classement, c’est une bonne chose, il faut maintenant continuer le travail afin de revenir en force lors de la phase retour. Moi, j’ai été longuement absent, j’ai participé à seulement cinq matchs mais maintenant que je suis de retour, je vais tenter d’aider mon équipe à aller le plus loin possible.

Un dernier mot…

Je souhaite une bonne année à tout le monde et aux supporters du Mouloudia en particulier.

M. K.

Classement