EN : Bentaleb et Bensebaïni feront les JO

Bien qu’il reste encore un peu plus de 6 mois avant les Jeux Olympiques, il n’empêche que le staff technique national s’active pour essayer de se renforcer en prévision de cette compétition de grande envergure.

Comme on le faisait savoir dernièrement dans ces mêmes colonnes, le sélectionneur national des U23 prépare dès maintenant ce rendez-vous très important durant l’été prochain, à savoir les Jeux Olympiques. Une compétition très importante pour les olympiques qui veulent faire bonne figure dans ce tournoi et honorer comme il se doit le drapeau national. Depuis quelque temps déjà, on parle de possibles renforts pour les Verts afin de partir avec de bonnes chances durant la compétition à venir. D’ailleurs, plusieurs noms des A sont évoqués et les plus persistants sont ceux de Slimani, Mahrez et Brahimi. Cependant, Pierre-André Schürmann a de la suite dans les idées et selon les informations dont nous disposons, il aurait déjà deux renforts assurés pour la suite du parcours. En effet, on parle de Nabil Bentaleb et Ramy Bensebaïni qui seraient bien partis pour faire les JO. Le coach national compterait beaucoup sur eux pour ce tournoi et en aurait même fait une priorité pour le tournoi de Rio.

 

Défaillances

Durant la dernière coupe d’Afrique des U23 et malgré un parcours exceptionnel, difficile de dire que tout était rose pour les Algériens car il y avait des lacunes qu’il fallait combler à tout prix. Lors de la finale, on a vu comment sur deux erreurs de la défense, le Nigéria avait réussi à niveler la marque pour finalement s’imposer. C’est dire que le renfort s’impose. Bensebaïni fera beaucoup de bien à la défense centrale et avec sa polyvalence, il pourrait apporter encore plus. D’ailleurs, il devait faire la compétition mais au final, Montpellier l’a bloqué. Pour Bentaleb, il apportera son expérience au groupe au milieu de terrain avec les Chita, Benkhemassa et autres Draoui. Le Spur est aussi un joueur polyvalent et peut donc évoluer dans plusieurs postes au milieu. Un gage de qualité pour les olympiques pour faire un bon tournoi.

 

Eligibles

On le faisait déjà savoir dernièrement, les deux joueurs n’auront aucun problème pour se fondre parmi le groupe. N’ayant pas dépassé les 23 ans, ils ne seront pas considérés comme des joueurs renforts, ils sont éligibles pour faire le tournoi. A ces deux-là il faudra aussi ajouter les trois A qui vont rejoindre le groupe lorsque Schürmann décidera des noms qu’il veut avoir à sa disposition. Ainsi, l’équipe nationale commence peu à peu à prendre forme en prévision d’un tournoi considéré par tout le monde comme étant d’égale importance à une Coupe du monde. Pas surprenant donc de voir les Messi, Di Maria, Cristiano Ronaldo et autres Ibrahimovic vouloir faire la compétition

 

 

Classement