EN : Mahrez et Leicester à la traîne

Leicester City n’a pas profité de l’aubaine de recevoir Bournemouth pour revenir à hauteur d’Arsenal à la tête du championnat anglais en concédant le nul et avec un bon Ryad Mahrez.

Premier match de la nouvelle année et Ryad Mahrez était comme de coutume titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à la formation de Bournemouth. Dès les premières minutes, l’Algérien a subi un marquage strict de la part des défenseurs adverses mais a eu une occasion d’inscrire le but de l’année sur un magnifique centre d’Ulloa que l’ancien du Havre reprend d’un ciseau. Cependant, sa tentative passe au-dessus de la cage adverse. D’ailleurs, ceci a été le seul fait d’armes de la nouvelle sensation de Premier League durant les 30 première minutes. Vers la fin de la première mi-temps, il a adressé un caviar tout en finesse à Vardy mais ce dernier rate le cadre de peu. Le score reste vierge et la mi-temps est sifflée.

Pas de 14e but pour l’Algérien

Lancé dans sa course pour améliorer ses statistiques au cours de cette saison, l’international algérien a raté une belle occasion de le faire en seconde période. On jouait la 57e minute du match lorsque Leicester obtient un penalty indiscutable. Mahrez s’avance pour le tirer car il est le tireur désigné par Ranieiri. Malheureusement, il rate complètement face à une très belle parade du portier adverse. En ratant sa tentative, le numéro 7 des Verts est passé à côté de son 14e but depuis l’entame de la saison. Malgré de grands efforts durant la suite de la partie et quelques incursions intéressantes, l’ancien du Havre n’a pas pu faire tourner les choses à l’avantage de son équipe. Leicester concède logiquement le match nul et laisse Arsenal prendre quelques points d’avance. Les Foxes sont à la traîne en ce début de saison. Pour sa part, Mahrez, et dès le coup de sifflet final, a rejoint directement les vestiaires, certainement déçu par le penalty raté. Il aura une occasion pour se rattraper dès la prochaine rencontre de son équipe.

I. Z. 

 

Vidéo : le penalty raté par Mahrez 

 


Classement