Djahnit : «Jusqu’à quand la JSK restera-t-elle ainsi ?»

Abderrazak Djahnit, l’ancien attaquant international de la JS Kabylie, souffre pour son ancien club. Il lance un énième appel à Hannachi et ses opposants pour, enfin, agir dans l’intérêt des Canaris.

Que pouvez-vous dire de la situation dans laquelle se trouve la JSK ?

Que dois-je dire encore ? Honnêtement, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens. Rien ne va plus, on est fatigués.

Si vous étiez à la tête de la JSK, que changeriez-vous en priorité ?

Je l’ai dit à plusieurs reprises, la priorité est de rassembler tous les membres de la famille de la JSK. Il n’est plus question de travailler à l’ancienne, il faut raisonner de manière professionnelle désormais. Il faut une gestion propre. Un club de football maintenant est comme une entreprise, on doit le gérer de la même manière et plus comme des amateurs d’une région ou d’un quartier. Il faut investir dans le professionnalisme tout en gardant l’identité du club. Mais il est essentiel d’investir dans le travail, l’action et le progrès, comme on le fait dans le monde entier. Si on pouvait s’entendre sur ça, je suis convaincu qu’on s’en sortira, c’est le salut de la JSK.

Moussa Saïb nous disait récemment que la JSK doit composer avec les jeunes du club, puisque le championnat n’est pas à sa portée, qu’en dites-vous ?

Bien sûr qu’il faut aller dans ce sens. C’est d’ailleurs un des reproches qu’on fait à l’actuelle gestion de celui qui est l’éternel président de la JSK. Il est en train d’effacer le peu d’histoire qu’il a avec le club. Je crois que Hannachi ne fait que jeter l’argent par les fenêtres. Le club n’étant pas vraiment structuré, il serait préférable de faire confiance aux jeunes et aligner les enfants du club. Médiocre pour médiocre, autant lancer les jeunes, on ne perd rien au change. Quand on a de bonnes intentions pour son club, on songe à son avenir et on s’y prépare en conséquence.

Cela peut être risqué puisque la menace de la relégation n’est pas écartée…

De toute façon, quand il y a une  mauvaise gestion, la relégation se fait toujours menaçante, avec ou sans les jeunes. Jusqu’à quand la JSK va-t-elle rester dans cette situation ? Je me pose toujours la question. Je la pose aujourd’hui à Hannachi : jusqu’à quand allons-nous rester comme ça ? La gestion actuelle des Canaris est malsaine, on voit où elle a conduit ce prestigieux club d’Algérie. On est à la dérive. Jusqu’à quand ? La mentalité de l’entêté appelle à la violence, ce dont on ne veut pas. On pousse les gens à nourrir la haine, c’est très dangereux. Il est temps de prendre une décision courageuse et se retirer dignement en tenant une assemblée générale ordinaire et une autre élective, tel que le prévoit le règlement. Sincèrement, j’ai de plus en plus peur pour la JSK. Le plus sage est de se réunir autour d’une table et de voir ce qu’il y a de mieux pour le club le plus titré du pays, qui mérite tous les égards. Il n’est pas dans l’intérêt de la JSK de faire des marches dans la rue ou de continuer à faire la sourde oreille en ignorant les doléances des gens qui aiment les Jaune et Vert.

H. D.

France Football : 4 Verts dans l'équipe type du Maghreb 2015

Quatre internationaux algériens, en l’occurrence Ghoulam, Brahimi, Mahrez et Slimani figurent dans l'équipe type du Maghreb de l’année 2015, établie ce vendredi par le magazine France Football. Outre les quatre joueurs algériens, l'équipe type du Maghreb 2015 est formée de trois Tunisiens, Aymen Mathlouli, Ayemn Abdenour et Wahbi Khazri et quatre Marocains, Foued Chafik, Mehdi Benatia, Issam El Adoua et Hakim Ziyech.

Hammoum futur président de la Ligue ?

Mahfoud Kerbadj, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), n’entend pas se représenter à la tête de cette structure. Il a plusieurs fois réitéré sa ferme intention de partir au terme de son mandat. Le nom de son successeur est déjà sur toutes les lèvres. Il s’agit de Khelil Hammoum, le président de la Commission fédérale des arbitres, qui est très fortement pressenti pour remplacer l’ancien président du CR Belouizdad. Avec la bénédiction de l’hadj, assure-t-on dans les coulisses de la LNF…

 

Tags:

Classement