MCA ; Ighil veut jouer la C1

Même si la mission pour décrocher le titre de champion s’annonce trop compliquer pour le Mouloudia d’Alger, vu l’écart important qui sépare le Doyen de l’USMA et surtout le calendrier très difficile qui attend les Vert et Rouge lors de la phase retour, Meziane Ighil a d’ores et déjà tracé son objectif qui est de décrocher la deuxième place pour disputer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

 

Avant de parapher son contrat avec le MCA, les responsables de la Sonatrach ont tracé comme objectif pour Ighil de terminer la saison sur le podium pour que le vieux club algérois renoue avec les compétitions internationales. Par contre, Meziane Ighil ne compte pas se contenter par la troisième place, mais au moins la place de dauphin s’il n’arrive pas à décrocher le titre. Son objectif numéro un, c’est de jouer la Ligue des champions africaine avec le Mouloudia d’Alger la saison prochaine. Pour rappel, le MCA n’a pas participé à la plus prestigieuse compétition depuis l’année 2011 lorsque les Vert et Rouge avaient atteint la phase des poules et étaient à deux doigts d’aller en demi-finale malgré un effectif très réduit.

Pour atteindre cet objectif, le premier responsable de la barre technique et sa troupe doivent assurer les quatre premiers matchs de cette deuxième moitié du championnat pour pouvoir augmenter leurs chances pour jouer la C1 la saison prochaine.

La première étape pour Meziane Ighil sera, dès la première journée dans un derby explosif face au CRB qui est un concurrent direct pour la course à une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine, et le MCA doit réussir son derby surtout que les Belouizdadis ont un point d’avance sur les Mouloudéens et même un match nul n’arrangera pas les affaires des camarades de Karaoui qui doivent sortir le grand jeu pour refaire le coup d’El-Harrach, surtout que le match se jouera sur la belle pelouse du stade olympique.

En tous les cas, les quatre premières journées du MCA seront décisives et c’est à partir de ces quatre rencontres qu’on saura si Meziane Ighil va atteindre son objectif ou bien le Mouloudia se contentera encore une fois d’assurer seulement son maintien et mettre cette saison aux oubliettes.

A. Z.

 

Betrouni convoquera Ngoula aujourd’hui

Afin de trouver un accord pour la résiliation de son contrat, le président Achour Betrouni compte convoquer aujourd’hui le défenseur camerounais Patrick Ngoula dans son bureau à El-Achour.

En effet, l’agent de Ngoula, qui n’est autre que Christian Mbongo, a menacé de saisir la FIFA si la direction du club ne rend pas une réponde avant lundi pour régler une fois pour toutes le dossier de son joueur.

Pour rappel, l’agent de Ngoula avait envoyé un autre courrier à la direction du vieux club algérois avec une autre proposition après que son joueur l’a convaincu de toucher seulement ses arrières et les six mois qui restent de cette saison au lieu de la totalité du contrat. Achour Betrouni a décidé de convoquer le Camerounais ce dimanche pour résilier son contrat. Selon une source sûre, le président du MCA aurait accepté la proposition de l’agent de Ngoula et il est fort possible que le joueur signera la résiliation de son contrat une fois qu’il touchera le chèque de ses arriérés et ses indemnités de six mois.

Une chose est sûre, l’affaire du défenseur camerounais devrait connaitre son épilogue après que le président a accepté la proposition de l’agent du joueur afin d’éviter que l’affaire prenne de l’ampleur au niveau de la FIFA surtout que l’agent du joueur était sûr de lui qu’il aura gain de cause et le MCA sera le grand perdant dans cette affaire.

A. Z.  

 

Le joueur depuis hier au Cameroun

«S’ils ne rendent pas une réponse d’ici lundi, on ira à la FIFA»

Coup de théâtre, le défenseur camerounais Patrick Ngoula a quitté hier à Alger pour se rendre chez lui au Cameroun alors qu’il devait rencontrer le président du MCA pour régler la résiliation du contrat.

Face au silence du président Betrouni qui n’a pas rendu une réponse au courrier de son agent, Ngoula a préféré rentrer chez lui et attendre se que donneront les négociations entre son agent et les responsables du MCA.

Avant son départ chez lui à Douala, nous l’avons contacté pour nous parler de sa situation, il dira d’emblée : «Si j’ai décidé de rentrer chez moi, c’est pour la simple raison que je n’avais rien à faire surtout que le club m’a envoyé une notification de m’interdire de m’entraîner depuis le 7 décembre dernier. Alors, j’ai préféré rentrer chez moi et laisser mon agent s’occuper de cette affaire avec les responsables du MCA. On a fait notre proposition aux dirigeants du MCA pour que je touche mes arrières et six mois d’indemnités, mais jusqu’à vendredi on a eu aucune réponse, alors on a décidé de donner un ultimatum jusqu’à lundi et si on n’aura pas de réponse, on va saisir la FIFA et c’est le MCA qui va payer cher, car je suis dans mes droits les plus absolus», nous dira Ngoula.

Ainsi donc, une autre affaire qui risque de d’atterrir sur les bureaux de la FIFA du MCA si les dirigeants du MCA campent sur leurs positions de ne pas payer le joueur ou de trouver une solution à l’amiable pour éviter la FIFA.

A. Z.

 

Mendouga signe à la JSK

L’ancien joueur du MCA, Christopher Mendouga, a signé officiellement avant-hier à la JSK. Il ne s’agit pas du club phare du Djurdjura, mais du club tunisien de Kairouan. C’est une nouvelle aventure qui commence pour le Camerounais qui n’a pas réussi son passage chez les Vert et Rouge de la capitale.

 

Il promet de revenir en force

Gourmi : «Le CRB n’a aucune chance au 5-Juillet»

 

Entretien réalisé par

AMINA Z.

 

L’attaquant du MCA est très optimiste pour réaliser une belle phase retour. Dans cet entretien, il revient sur la phase aller et le parcours de son équipe.

 

Quel bilan faites-vous sur la première moitié du championnat ?

Avant tout, je souhaite une bonne fête à tous les Algériens et en particulier les supporters du Mouloudia. Pour répondre à votre question, je dirais qu’on a alterné le bon et le moins bon lors de la première phase du championnat. On aurait pu faire mieux, mais on ne va pas changer la donne. Maintenant, on est troisième et on fera tout pour terminer la saison sur le podium.

 

Vous avez raté beaucoup de points à domicile, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?

C’est vrai qu’on a raté beaucoup de points, car dans chaque match on était sous pression. Le fait de s’entraîner sur du gazon et ensuite se retrouver à joué nos matchs au stade de Bologhine qui est en tartan nous a beaucoup handicapés. Le changement de staff aussi nous a perturbés, mais depuis l’arrivée d’Ighil les choses ont changé et nous avons quand même terminé l’année 2015 en force.

 

A 10 points du leader, pensez-vous que vous êtes capable de gagner le titre ?

Certes, pour réduire cet écart c’est un peu difficile, mais dans le football n’y a pas d’impossible. On jouera les 15 matchs comme des finales de coupe et on fera tout pour récolter le maximum de points.

 

Ighil veut jouer la Ligue des champions africaine…

Un grand club comme le MCA doit jouer chaque saison cette prestigieuse compétition. Je pense qu’on est sur la bonne voie et nous sommes obligés de bien débuter la phase retour pour atteindre cet objectif.

 

Pour cela, il faudra battre le CRB pour prendre la deuxième place dès la 16e journée, n’est-ce pas ?

Absolument, le CRB est un concurrent direct et on n’a pas le droit de rater ce rendez-vous. Donc, on jouera ce derby pour la gagne surtout qu’on jouera sur le grand terrain du stade du 5-Juillet.

 

Mais avant ce derby, il y a le match de coupe contre l’US Biskra…

C’est vrai que la coupe ne peut être un objectif, mais on fera le maximum pour aller le plus loin dans cette épreuve. Le fait qu’on jouera chez nous l’USB, on est hyper-motivés pour passer au prochain tour. Certes, l’USB évolue dans une division inférieure, mais on ne doit pas les sous-estimer. Donc, on jouera ce match à 200% pour gagner cette rencontre.

 

Dans un registre personnel, on n’a pas vu le grand Gourmi lors de la phase aller…

J’avoue que je n’étais pas au top de ma forme, mais je promets une chose pour cette nouvelle année 2016, vous allez voir un autre Gourmi. Je suis hyper-motivé pour donner le meilleur de moi-même pour mon équipe afin qu’on réalise une bonne deuxième moitié du championnat. Je promets aussi que je ferai tout pour marquer le maximum de but lors cette phase retour incha Allah.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement