USMB : Sylla refuse de reprendre les entraînements

L’attaquant guinéen Brahim El-Khalil Sylla a refusé de reprendre les entraînements et continue de bouder les entraînements à cause de son permis de travail.

 Le joueur guinéen avait donné un ultimatum à la direction du club blidéen jusqu’au 20 décembre 2015, mais malheureusement, lui, son problème n’a pas été pris en charge et n’a reçu aucun document de la part du secrétaire de l’USMB. Sylla voulait rentrer chez lui en Guinée pour rendre visite à son père qui est malade en ce moment, mais l’absence du permis de travail l’a incité à annuler son voyage et a obligé également de reporter sa visite à sa famille qui est en France.

 

Problème de logement

L’attaquant guinéen Brahim El-Khalil Sylla n’a pas suspendu les entraînements à cause du permis de travail seulement, mais à cause du problème de logement. Sylla avait reçu des promesses du président mais la promesse du président qui n’on pas été tenues jusqu'à présent, chose qui a poussé le joueur à suspendre les entraînements dans une période qui s’annonce compliquée pour le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha.

A. D.

 

«Je n’ai pas le moral»

 

L’attaquant guinéen Brahim El-Khalil Sylla nous a fait savoir qu’il ne peut pas reprendre les entraînements dans des conditions pareilles. Ainsi, l’ancien pensionnaire du MCA a indiqué qu’il a un programme spécifique qu’il est en train d’appliquer pour maintenir sa forme.

 

Quelles sont les causes qui vous ont incité à bouder les entraînements ?

La direction est au courant de tout et vous n’avez qu’à lui demander les causes de mon absence et elle va vite vous expliquer les raisons.

 

Pouvez-vous nous dire les causes pour informer les supporters de votre situation ?

J’ai boudé les entraînements à cause du problème de permis de travail que la direction du club avait promis de régler avant le dernier match, c'est-à-dire le match de l’USMA, mais la promesse du secrétaire du club n’a pas été tenue. Devant cette situation, je n’ai pas pu reprendre les entraînements avec un moral affecté par la maladie de mon père et mon éloignement de ma famille.

 

Peut-on savoir vos conditions pour reprendre les entraînements ?

Si la direction du club ne me remettra pas le permis de travail et ne me réglera pas mon problème de logement, je ne vais pas reprendre les entraînements. Car il n’est pas évident pour moi de reprendre les entraînements avec un moral affecté.  

 

Vos absences ne pourront-elles pas se répercuter mal sur votre forme physique d’autant que votre équipe est en pleine préparation ?

Je suis un joueur professionnel et j’ai un programme de travail spécifique dont je suis en train d’appliquer pour maintenir la forme et surtout pour ne pas perdre mes qualités. En tout cas, mon programme est similaire à celui de l’entraîneur et je n’ai aucun souci à me faire quant à ce sujet.

A. D.

 

Bacha convainc Hamiti

Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses Mohamed Bacha a pu convaincre l’ancien attaquant du MCEE, Farès Hamiti, d’endosser le maillot du club phare de la ville des Roses durant la phase retour. Bacha a rencontré Hamiti avant-hier à l’hôtel des Roses et lui a donné des garanties quant à sa signature à l’USMB. En revanche, Bacha a expliqué au joueur la situation que vit le club et lui a montré les fébrilités de l’équipe blidéenne. Ainsi, Bacha a demandé à Hamiti de se donner à fond pour mettre fin à la stérilité du compartiment offensif. Ceci dit, la signature de Hamiti à l’USMB est imminente.

 

«Je n’ai fait que mettre les points sur les i»

L’entraîneur de l’USMB, Mohamed Bacha, nous a fait savoir qu’il a rencontré l’attaquant Hamiti avant-hier à l’hôtel des Roses pour mettre les points sur les i avec lui. «J’ai rencontré Hamiti pour le sensibiliser et lui faire la morale concernant le défi qui l’attend s’il signera à Blida. Hamiti a une touche au Maroc, mais il n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMB, mais la balle demeure dans son état actuel dans le camp de la direction qui doit finaliser avec lui», nous a déclaré Bacha.

  1. A.   D.

 

Madoui veut transférer Dahar en Arabie Saoudite

L’ancien entraîneur de l’ESS Khaireddine Madoui veut transférer son ancien joueur et ancien pensionnaire de Sétif, Dahar, en Arabie Saoudite. Le contact de Madoui devrait fausser les plans à l’entraîneur Bacha pour s’attacher les services de Dahar. Ainsi Bacha, et pour combler le vide de ce joueur, doit cibler un autre joueur sur qui il doit compter pour donner du tonus au compartiment du milieu de terrain.

Tags:

Classement