Tout en montrant sa disposition à le libérer dès ce mercato hivernal bien qu’il soit une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, le président de la JSK a réaffirmé que sa lettre de libération est de 2 milliards de centimes. Il s’est exprimé aussi sur la non-signature de Ferhani qui devait officialiser hier son transfert avec les Jaune et Vert. Enfin, il s’est expliqué sur le cas de Harrouche qu’il désire toujours avoir dans son effectif et sur le retard des deux Burkinabés, à savoir Banou Diawara et Patrick Malo.
Hannachi : «La libération de Seddiki est de 2 milliards de centimes»
Le président Hannachi a réaffirmé hier que la lettre de libération du milieu Elies Seddiki est de 2 milliards de centimes. Il explique qu’il a du débourser pas moins de 600 millions de centimes uniquement pour racheter sa lettre de libération en ajoutant qu’à la signature de son contrat, l’ex-pensionnaire du RC Arba a eu droit à une avance sur salaire. Devant l’obstination de Seddiki à ne pas poursuivre son aventure avec les Canaris, le président Hannachi ne compte pas le bloquer pour peu qu’il rachète sa lettre de libération estimée à 2 milliards de centimes. «Comme je vous l’ai déjà dit, la lettre de libération de Seddiki est de 2 milliards de centimes. S’il veut obtenir le fameux document qui lui permettra d’opter pour une autre équipe, il n’a qu’à payer 2 milliards de centimes», a affirmé le président de la JSK. L’ex-pensionnaire du RCA qui s’est exprimé dans notre édition d’hier sur l’exigence du président Hannachi pense que ce dernier doit se montrer raisonnable dans ses exigences.
«Je sais qu’il veut signer pour un club algérois, on ne me l’a fait pas à moi» L’information faisant état de l’intérêt que porte un club algérois à Seddiki a été confirmée hier par le président Hannachi. Il n’a pas voulu citer le nom de ce fameux club qui s’intéresse aux services de son milieu de terrain, mais le président Hannachi avoue qu’il est au courant de tout. «Je sais qu’il veut signer pour un club algérois, c’est pour cela qu’il insiste à partir. On ne me l’a fait pas à moi.
On ne l’a pas recruté gratuitement pour qu’on le laisse partir pour des miettes maintenant. On ne va pas le bloquer, à la condition de débourser 2 milliards de centimes pour avoir sa lettre de libération», poursuit le président Hannachi.
«Qu’il paye 2 milliards et après il signe à Liverpool, s’il veut»
Pas du tout intéressé par la prochaine destination de Seddiki, le président Hannachi déclare que tout ce qui l’intéresse, c’est l’intérêt de la JSK. «Je ne défends que les intérêts de mon club. Qu’il paye les 2 milliards de centimes représentant le montant de sa lettre de libération et après il signe à Liverpool, s’il veut», rétorque le président Hannachi d’un ton ironique. Très remonté contre son milieu de terrain, le président Hannachi ne compte pas toutefois le bloquer. Il n’a pas apprécié les déclarations de Seddiki dans lesquelles il a affirmé que contrairement à toutes les promesses qui lui ont été faites à la signature de son contrat, il a été très déçu par le parcours enregistré par l’équipe lors de la première manche du championnat. L’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie lui a fait très mal.
A. H.
Sur Diawara et Malo
«Ils seront aujourd’hui à Tizi Ouzou»
Interrogé sur l’attaquant Banou Diawara et le défenseur Patrick Malo, le président annonce l’arrivée de ces deux joueurs pour la journée d’aujourd’hui. Bien que l’attaquant burkinabé ait affirmé dernièrement au manager général Brahim Zafour qu’il a des contacts, il lui a ajouté qu’il sera ce lundi à Tizi Ouzou pour reprendre avec ses équipiers. Pour le président Hannachi, il n’y a pas de cas Diawara et Malo. «Ces deux joueurs seront ce lundi à Tizi Ouzou pour réintégrer l’équipe», a indiqué le président Hannachi. Ainsi, comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant Diawara et le défenseur Malo n’attendaient que de renouveler leurs visas d’entrée en Algérie pour réintégrer le groupe. Le manager Charles Doualio qui est en désaccord avec la direction kabyle a profité de la présence des deux joueurs au Burkina Faso pour tenter de dissuader le meilleur buteur de la JSK à ne pas revenir en lui promettant de lui décrocher un contrat juteux. N’ayant pas encore obtenu leurs permis de travail, les deux Burkinabés sont contraints de renouveler à chaque fois leurs visas lorsqu’ils rentrent chez eux au Burkina Faso.
A.H
Concernant Ferhani
«Ferhani m’a réaffirmé que s’il obtient sa libération ce matin, il
signera son contrat l’après-midi»
Prévue pour hier, la signature du pensionnaire du RC Arba, Houari Ferhani, a été reportée encore une fois. Malgré ce report dû à la non-obtention par ce joueur de sa lettre de libération, le président Hannachi n’est pas du tout inquiet. Au contraire, il se montre certain de la signature de ce défenseur à la JSK. Il a eu une longue discussion hier avec lui et d’après les dires du président Hannachi, Ferhani sera la deuxième recrue de la JS Kabylie en ce mercato hivernal. «Ferhani m’a dit qu’il aura sa lettre de libération aujourd’hui, il ralliera directement la ville de Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Il m’a donné son accord de principe pour jouer à la JSK, il ne reviendra pas sur sa parole», a annoncé le président Hannachi en début de soirée d’hier.
L’ajournement à plusieurs reprises de la signature de l’international olympique du RCA commence à inquiéter les supporters kabyles. Toutefois, le président de la JSK tient à les rassurer via notre journal en déclarant que Ferhani est acquis et qu’il n’attend que sa lettre de libération pour officialiser son transfert. Convoité par plusieurs clubs notamment le CRB qui fait le forcing pour le faire signer, Ferhani est en contact permanent avec les responsables kabyles à leur tête le président Hannachi auquel il a promis de rallier Tizi Ouzou pour signer son contrat dès qu’il aura entre ses mains sa lettre de libération.
A.H
A propos de Harrouche
«Harrouche veut maintenant jouer à la JSK, mais…»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, la piste du meneur de jeu Hocine Harrouche est toujours d’actualité. Le président Hannachi nous a indiqué d’ailleurs hier que le contact avec ce joueur n’a pas été rompu. Il avoue même que Harrouche souhaite maintenant porter le maillot des Jaune et Vert, mais il souligne que celui-ci n’a pas son destin entre les mains. «Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, la piste de Harrouche est toujours d’actualité. Il veut même jouer à la JSK, malheureusement il a signé un engagement stipulant qu’à son départ du RC Arba, il signera à l’ESS», confie le président Hannachi. Faisant partie des priorités de la JS Kabylie en ce mercato hivernal, Harrouche avait donné son accord de principe aux responsables des Jaune et Vert, mais comme ces derniers étaient également sur les traces de Berramla, le président de l’ESS Hassan Hamar avait profité de l’occasion pour lui faire changer d’avis.
«Il veut résilier l’engagement le liant à l’ESS»
En dépit de l’annonce quasi officielle de Harrouche à l’ESS, les dirigeants de la JSK gardent l’espoir de l’engager en ce mercato hivernal. Ils font des mains et des pieds pour le convaincre d’opter pour leur équipe. Si au départ le joueur leur avait indiqué qu’il avait déjà fait son choix, il commence à changer d’avis si on se fie aux déclarations des dirigeants de la JSK. Il n’est pas resté indifférent à l’offre qu’ils lui ont faite. D’ailleurs, le président Hannachi confie : «Harrouche est emballé à l’idée de jouer à la JSK. Il a signé un engagement qui le lie à l’ESS avant même qu’il ne récupère sa lettre de libération. Il a déjà pris une avance, mais il veut résilier cet engagement.»
A.H.