Sa piste n’a été évoquée dans l’entourage du club kabyle que dans la journée d’hier, mais d’après notre source, ce joueur répond parfaitement au profil que recherche l’entraîneur Dominique Bijotat. Hendou n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours lié par contrat au Doyen.
L’intérêt du président Hannachi pour ce joueur ne date pas de ce mois de janvier. Déjà lorsqu’il portait le maillot de l’USMH, le président Hannachi avait fait le pied de grue pour le convaincre à signer à la JSK. Il avait même eu son accord avant qu’il n’opte pour le Mouloudia d’Alger, mais son entraîneur Boualem Charef l’avait convaincu à le suivre au MCA. Son expérience avec le Doyen est un total échec. Il n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier de cette équipe malgré le soutien dont il bénéficiait lorsque Charef était à la tête de la barre technique.
Seddiki
Avec la décision inattendue de Seddiki de mettre un terme à son aventure avec les Canaris, le président Hannachi est contrait de recruter un milieu capable de suppléer le départ de l’ancien pensionnaire du RC Arba. Hendou n’a pas le même profil que ce dernier, mais on croit savoir que l’entraîneur Bijotat est très enthousiasmé à l’idée de le recruter. Il ne dispose pas dans son effectif d’un vrai relayeur susceptible de remplir le rôle de meneur de jeu. Il n’a que des milieux récupérateurs, ce qui a influé sur l’équipe incapable de se créer des occasions nettes de scorer. La venue d’un joueur comme Hendou ne fera que du bien à l’équipe, mais on n’est pas encore là puisqu’il est soumis à la libération. En plus, il est pisté par plusieurs clubs, ce qui obligera le président Hannachi à mettre le paquet, s’il veut vraiment l’avoir dans son effectif.
Yettou
Même si Yettou est sous contrat avec le RCA, les responsables kabyles affirment que s’il récupère sa lettre de libération, il pourra signer à la JSK. Les joueurs de l’Arba seront fixés aujourd’hui sur le recours qu’ils ont déposé auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FAF.
N. Boumali
Bijotat veut un meneur de jeu
Melihi n’a pas été retenu
L’attaquant Mohamed-Amine Melihi n’a effectué qu’une seule séance d’entraînement avec l’équipe avant que l’entraîneur Dominique Bijotat ne décide de ne pas le retenir dans son effectif. Il a déclaré à ses dirigeants que Melihi a des qualités, mais il leur a ajouté qu’il ne répond pas au profil qu’il recherche. Il leur a clairement dit que sa priorité est de renforcer l’équipe par un meneur de jeu en ce mois de janvier. Dès qu’il a appris que Melihi joue en attaque, le coach français a annoncé à ses responsables qu’il y a déjà Mebarki et que s’ils tiennent à Melihi, ils devront attendre le mois de juin prochain pour le recruter. Melihi a inscrit 6 buts en 10 rencontres avec son équipe, mais malgré ses qualités, il devra rentrer chez lui vu que la priorité du staff technique est de recruter des milieux.
Saoudi
L’autre émigré qui devrait rallier Tizi Ouzou, à savoir Saoudi, ne viendra certainement pas. Et pour cause, il joue en attaque et l’entraîneur Bijotat insiste sur le renforcement du milieu et de la défense.
N. Boumali
On parle du retour de Khelili
L’annonce de l’éventuel retour de Khelili s’est répandue comme une traînée de poudre dans la journée d’hier. Dans la matinée d’hier, un responsable nous a révélé que l’éventualité de recruter un défenseur central n’est pas du tout à écarter. Voulant confirmer ou infirmer cette information, on a pris attache avec un autre dirigeant dans la soirée d’hier qui nous a confié que la direction songe sérieusement à faire revenir Khelili. Le président Hannachi ne serait pas contre l’idée de récupérer son ancien défenseur qui a fait un bref passage avec les Canaris avant d’atterrir au CRB.