L’entame de la partie était en faveur des locaux qui ont réussi à se procurer notamment deux occasions nettes pour score. La première à la 5’ alors que l’attaquant de Hennaya tout près de tirer vers les bois de Boukacem, mais le défenseur axial, Keddad, intervient in extrémisme et dégage en corner. Une minute plus tard, le même attaquant se présente face à face au portier belouizdadi lequel sauve son équipe d’un but tout fait en repoussant le cuir des deux pieds. Ensuite, le jeu s’est équilibré entre les deux formations qui jouaient, il faut le signaler, avec un vent un peu fort. Il faut dire aussi que dans la première demi-heure, les Algérois ont évité les contacts directs avec les joueurs de Hennaya de craintes de contracter des blessures. Il fallait donc attendre la 33e minute de jeu pour avoir une véritable action nette des Rouge et Blanc par l’intermédiaire de Rebih qui adresse un tir puissant et qui passe légèrement à côté. Le même joueur revient deux minutes plus tard (36’) et toujours sur un tir puissant, il oblige le gardien de l’équipe locale à étaler toute sa classe pour dégager en corner. Néanmoins, c’est la formation de Tlemcen soutenue par ses supporters qui arrive à ouvrir la marque par Betahar, lequel adresse un tir puissant à la limite de la surface de réparation et qui ne laisse aucune chance au gardien Boukacem. La joie du joueur en question et ses camarades n’a pas duré trop longtemps puisque le Chabab remet les pendules à l’heure deux minutes plus tard (39’) par Khelili qui contrôle et qui adresse lui aussi un tir puissant qui se loge dans le filet du gardien de Hennaya. Le reste du premier half ne connaît aucun changement.
En seconde période, les protégés de l’entraîneur Alain Michel commencent bien leur sujet. A la 53’, Nemdil déborde sur le côté gauche, sert parfaitement, Bougueroua, mais le tir de ce dernier est dégagé en corner. A la 60’, Rebih bénéficie d’un corner qu’il exécute lui-même et qui passe légèrement à côté. La réaction de la formation de Hannaya fut à la 70’ lorsqu’un joueur de celle-ci tire dans les bois de Soufi, lequel dégage difficilement en corner. Draoui a failli corser l’addition pour les siens à la 78’ sur une tête que le gardien dégage en corner des bouts des doigts. Les camarades de Bougueroua arrivent par la suite à dominer leurs adversaires du jour et Bougueroua rate lamentablement un second but tout fait quand il se présente seul face au portier de l’équipe locale. La suite de la partie était en faveur des Belouizdadis qui se sont illustrés par beaucoup de ratages au niveau de l’attaque.
H. A. B.
Buts. : Bentahar (39’) (CRBH). Khelili (41’) (CRB)
Equipe alignée en 1re mi-temps
Boukacem, Belaïli, Bencherifa, Keddad, Khelili, Niati, Tarikat, Fahem, Rebih, Derrag, Nekkache.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Boukacem (Soufi 60’), Abdeldjalil, Nemdil, Bouroudène, Khodi, Draoui, Bencherifa, Izghouti,
Rebih, Yahia-Cherif, Bougueroua.
Quelques supporters du CRB ont assisté au match
Quelques supporters du CRB de la ville de Tlemcen se sont déplacés au stade pour assister au match. Ceux-ci et malgré leur nombre infime ont soutenu les camarades de Bougueroua.
Chebira et Cherfaoui absents
Deux joueurs ne se sont pas déplacés avec l’équipe au stade de Hannaya. Il s’agit de Chebira et de Cherfaoui, lesquels souffrent de blessures et qui ont été du coup contraints de rater le match amical.
CRB- Nedroma, aujourd’hui à 16h30
Les Belouizdadis disputeront aujourd’hui un second match amical contre l’équipe de Nedroma. Les Belouizdadis essayeront cette fois-ci de réussir une victoire et terminer ainsi le stage de Tlemcen sur une bonne note.
H. A. B.
Alain Michel : « Le vrai match, c’est celui contre l’ESS»
« Il ne s’agit pas d’un test, c’est plutôt une séance de travail après un travail dur depuis l’entame du stage. On a donné du temps de jeu notamment aux joueurs qui jouent moins. Le principe, c’est de trouver les bases de jeu et de garder le ballon. Le score ne m’intéresse pas. Le vrai match sera celui de samedi contre l’ESS. »
Khelili, Cherfaoui, Khodi Maâmar Youcef et Keddad : 4 joueurs pour 2 postes
La concurrence fait rage dans l’axe de la défense
PAR HILLAL AÏT BENALI
La concurrence fait rage au niveau de l’axe de la défense du CRB. Quatre joueurs se disputent pour deux postes : il s’agit de Khelili, Cherfaoui, Khodi, Maâmar Youcef et Keddad.
Avant le recrutement de Maâmar Youcef, la concurrence battait son plein dans l’axe central de la formation algéroise. Avec l’arrivée du désormais ex-pensionnaire du MOB, les places seront encore très disputées au niveau de son poste. Ils sont cinq éléments à disputer deux places. Les joueurs cités sont en pleine forme et personne ne peut d’ores et déjà dire qui arrivera à s’imposer et à disputer du coup les premiers matchs du championnat national. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, les observe attentivement et dans sa tête, il n’a pas encore choisi les deux éléments qui vont disputer le match de coupe face à l’ESS, ainsi que celui du championnat face au MCA. Il veut les voir encore à l’œuvre lors des matchs amicaux programmés dans la ville de Tlemcen avant de prendre sa décision. Mais il faut savoir que durant ce stage à Lella Setti, la concurrence fait rage entre les cinq joueurs belouizdadis. Ils travaillent tous d’arrache-pied aux entraînements et ne lésinent nullement sur les moyens afin de taper dans l’œil de leur driver. Chacun veut dire à son coach que je suis là et je suis notamment prêt à débuter la deuxième moitié de la compétition nationale.
Le staff technique du Chabab hésite jusqu’à maintenant au sujet des deux joueurs qui seront titulaires au début du championnat. Si Khelili et Khodi affichent une bonne forme, il n’en demeure pas moins que Cherfaoui, Maâmar Youcef et Keddad montent en puissance et ne cessent de montrer de bonnes choses. Alain Michel et ses adjoints sont vraiment dans l’embarras et ne savent pas jusqu’à présent sur qui ils devraient compter dès la reprise du championnat. Cependant, ils ont encore du temps devant eux pour prendre la bonne décision et choisir surtout les deux éléments capables de donner un plus au Chabab et le mener vers d’autres exploits durant la phase retour du championnat national.
H. A. B.
Maâmar Youcef : «Je suis capable de m’imposer»
- «J’ai quitté le MOB à cause d’une seule personne»
- «Je veux gagner un titre avec le CRB»
Maâmar Youcef déclare que la concurrence ne lui fait pas peur. Il semble sûr de s’imposer dans sa nouvelle équipe, le CRB. Par ailleurs, il revient sur les circonstances qui l’ont poussé à quitter son ancien club, le MOB.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation durant ce stage de Tlemcen ?
Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On travaille au rythme d’un biquotidien. C’est vrai qu’on ressent de la fatigue en raison de la charge, mais on fait tout pour accomplir notre mission de la meilleure des façons afin d’être à la hauteur durant la phase retour du championnat national.
Sur le plan personnel, comment se passe l’adaptation avec vos nouveaux camarades ?
Je suis le seul nouveau joueur dans l’équipe et vous imaginez que les choses ne sont pas très faciles pour moi. Mais grâce à l’aide de tous les joueurs, je commence petit à petit à me sentir comme un ancien.
Comment avez-vous trouvé le groupe ?
En toute sincérité, tous les joueurs sont des fils de famille et nous formons tous ensemble une seule famille. Il y a surtout une bonne ambiance dans l’équipe qu’on ne trouve pas souvent ailleurs. Cela est dû certainement aux résultats réussis lors de la phase aller. J’espère vraiment qu’on restera sur la même lancée et qu’on gardera toujours cette bonne ambiance dans l’équipe.
Vous serez soumis à une rude concurrence puisque trois autres joueurs évoluent dans votre poste de défenseur axial, vous croyez-vous capable de vous imposer ?
La concurrence existe dans toutes les équipes. Je suis un joueur professionnel et je dois l’accepter et j’espère que le meilleur jouera. Là-dessus, je veux ajouter une chose…
Oui, allez-y…
Si je ne me sentais pas capable de m’imposer, je n’aurais pas choisi le CRB. J’étais au MOB et la concurrence a été très rude, mais j’ai su comment m’imposer.
En toute sincérité, qu’est-ce qui vous a poussé à quitter votre ancienne équipe, le MOB ?
J’étais un titulaire au MOB et les supporters du club ne comprennent pas pourquoi j’ai quitté leur équipe. L’occasion se présente pour donner des explications. En général, un joueur quitte une équipe soit il n’est pas payé, soit il ne joue pas. Mais moi, je n’ai pas vécu les deux cas. J’ai quitté ce club à cause d’une seule personne.
Peut-on savoir de qui il s’agit ?
Ce n’est pas la peine que je dévoile son nom. Mais je précise que j’ai eu un problème avec cette personne auparavant. Elle a quitté l’équipe et, à son retour, j’ai pris la décision de partir. Voilà donc toute la vérité concernant mon départ. Tout le monde saura maintenant pourquoi.
Revenons à présent au CRB, quel est votre objectif avec le club ?
Je veux vraiment gagner un titre avec ce club qui renferme, lui aussi, à l’instar du MOB de bons supporters. Ces derniers méritent qu’on leur offre quelque chose. On tâchera d’être à la hauteur lors de la phase retour et pourquoi ne pas finir la saison avec un sacre.
H. A. B.
Il a quitté le stage
Maâmar Youcef fut obligé de quitter le stage de Tlemcen avant-hier dans la soirée. Il s’est rendu à Alger pour régler un problème relatif au service national. La nouvelle recrue belouizdadie sera de retour à l’entraînement lors de la séance de la reprise à Alger.
Léger entraînement hier à Lella Setti
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de Lella Setti. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur des exercices légers puisque les camarades de Belaïli ont été appelés dans l’après-midi à donner la réplique à la formation de Hennaya au stade de cette dernière.
Selmi arrivé avant-hier
Djilali Selmi est arrivé avant-hier à l’hôtel La Renaissance. Le directeur sportif du Chabab est venu pour accompagner Maâmar Youcef à Alger, au niveau du ministère de la Défense, pour régler le problème du service national.