Hier à l’entraînement de l’après-midi, Fawzi Chaouchi a écourté la séance à cause de douleurs à un doigt. Le joueur a été pris en charge par le staff médical. Chaouchi a écourté la séance et est allé avec Mahiouz pour passer des radios à l’hôpital de Ben Aknoun. Les examens n’ont pas détecté de fracture, c’est en tous les cas ce que nous a assuré une source proche du staff médical, puisque Chaouchi contracte une entorse du majeur. D’ailleurs, quand il revient à la fin de la séance, tout le monde a vu que le staff médical lui a placé une attelle pour fixer le doigt. Par ailleurs, le joueur assure que c’est une vieille blessure qui refait surface. Une blessure contractée l’an dernier lors d’un match contre le MOB. A rappeler que la blessure est arrivée après que Chaouchi eut forcé pour capter le ballon. Sur le moment, le joueur avait ressenti des douleurs atroces, et son doigt était devenu tout bleu. Ce qui est sûr, ce fut un moment de panique ressenti par les Mouloudéens et malgré les assurances de Chaouchi d’être présent vendredi, cela inquiète l’entraîneur en chef, Meziane Ighil. Car, il sait qu’il n’a pas sur qui compter sauf sur le jeune Bensmaïli, puisque lors de la séance d’entraînement d’hier, Matijas était absent et il ne s’entraîne plus avec l’équipe. Néanmoins, du côté du staff médical, on assure que Chaouchi reprendra le travail demain avec ses camarades afin de continuer la préparation de l’USB. Les Mouloudéens savent que la blessure de Chaouchi ne tombe vraiment pas au bon moment, car si le numéro un déclare forfait, ce serait vraiment très compliqué pour les Vert et Rouge. Est-ce que Chaouchi surmontera ses maux et jouera comme il l’assure d’être présent vendredi, où comme le lui a signifié le staff médical, il devra rester pendant trois semaines au repos ? On verra aujourd’hui ou demain, si Chaouchi reprendra…
- A. Z.
Chaouchi : «Même avec une seule main, je ne raterai pas l’USB et le CRB»
Afin de voir si Chaouchi sera présent ou pas ce vendredi ou comme le lui a signifié son médecin, il va devoir rester au repos pendant 21 jours, on a contacté le concerné qui rassure, mais il sait que ce sera au staff médical de trancher.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant le fait qu’il sera présent ou pas vendredi, le concerné déclare ceci : «Avant de répondre à cette question, je voudrais vous faire savoir que l’an dernier lors du match contre le MOB en 1/32 de finale, j’avais deux entorses dans deux doigts, mais ceci ne m’avait pas empêché de jouer le match. Aujourd’hui, je suis blessé et je peux vous assurer que rien, je dis rien ne va m’empêcher de jouer l’USB et le CRB. Même avec une seule main, je ne raterai les deux prochaines rencontres. Je ferai l’impossible s’il le faut pour être avec mes camarades.» Ce qui est sûr, c’est que Chaouchi compte vraiment être présent vendredi, mais est-ce que seule la volonté suffira ?
« Le médecin m’a donné 21 jours »
Par ailleurs, on a demandé à Chaouchi quelle durée de repos a été donnée par le médecin, et Chaouchi répond franchement : «Le médecin m’a donné 21 jours. Mais ce qui est sûr, c’est que je ferai tout pour être présent ce vendredi contre l’USB. Je ne raterai pour rien au monde cette rencontre, quitte à jouer avec une seule main.» Le médecin lui a demandé de garder l’attelle pendant 21 jours, alors que Chaouchi veut jouer ce vendredi. Les Mouloudéens espèrent que cette entorse ne le contraint pas à déclarer forfait. Car, ce serait vraiment dur pour le Doyen qui veut avoir tous les atouts de son côté afin d’assurer la qualification.
- A. Z.