USMA : Ziani pour sauver le mercato ?

Depuis l’ouverture du mercato hivernal le 14 décembre dernier, les supporters usmistes attendent toujours l’arrivée d’un grand nom capable de remplacer Youcef Belaïli, suspendu pour 4 ans après avoir été contrôlé positif. Plusieurs noms circulent dans l’entourage usmiste.

 Pêle-mêle, on citera Abdelmoumen Djabou, Djamel Abdoun, Karim Matmour et Karim Ziani, mais jusqu’à maintenant, aucune grosse pointure n’est venue renforcer l’effectif usmiste en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. A l’exception du retour du jeune attaquant Djamel Chatal, le recrutement patine, ce qui déçoit en quelque sorte les inconditionnels usmistes qui souhaitent que les dirigeants du club puissent engager un bon joueur capable d’apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe, surtout quand on sait que certains éléments n’ont pas donné entière satisfaction lors de phase aller, à l’image d’Aoudia, Beldjilali et Darfalou. Bien que les affaires Abdelmoumen Djabou et Djamel Abdoun soient tombées à l’eau, mais aussi Karim Matmour qui a décliné l’offre du président Haddad, il ne reste désormais aux responsables du club algérois qu’une seule carte pour tenter de sauver le mercato hivernal. Il s’agit de la carte Karim Ziani. En effet, et devant l’indisponibilité de joueurs de valeur dans le marché national, le président Haddad et ses collaborateurs songent sérieusement à enrôler l’ancienne star des Verts. Courtisé par plusieurs clubs du championnat national, citant entre autres le MCO, le CSC et le MCA, Ziani est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie afin de rebondir. En somme, Karim Ziani pourrait être la surprise de Haddad cet hiver. Mais les négociations risquent d’être serrées surtout lorsqu’on sait que l’ex-pensionnaire de Wolfsburg est exigeant financièrement et ne veut pas signer sans au préalable avoir un contrat en béton. Du côté de la direction, on est prêts pour frapper un grand coup et ramener un joueur costaud capable d’apporter le plus escompté dans le secteur offensif.

A.S. 

 

USMA-OM en amical jeudi

Les membres du staff technique de l’USMA ont finalement décidé de programmer un match amical durant le stage de la préparation hivernale qui a débuté hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration. Les coéquipiers de Koudri s’affronteront jeudi en amical avec l’O Médéa. Une joute amicale sur laquelle l’entraîneur en chef Miloud Hamdi mise beaucoup afin de travailler l’aspect technico-tactique. Il est à noter que le match amical qui opposera l’USMA à l’OM aura lieu dans l’annexe du stade 5-Juillet.

 

Mazari devait réintégrer le groupe hier

Complètement rétabli de sa méchante blessure aux adducteurs, le défenseur central Chakib Mazari devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier à l’ESHR d’Aïn Benian. L’ex-défenseur de l’USMH devrait se préparer le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la phase retour et si tout marche comme prévu, il devrait être opérationnel pour le derby face au NAHD, prévu le 14 janvier prochain à l’occasion de la reprise du championnat.

  1. S.

Mansouri : «Haddad m’a proposé de prolonger mon contrat, mais… »

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le gardien de but Smaïl Mansouri fait son évaluation sur la phase aller. Il n’a pas manqué de dire que la phase retour s’annonce plus difficile que sa devancière et que lui et ses coéquipiers devront bien la gérer. En fin de contrat le mois de juin prochain, le portier usmiste a reçu une proposition du président Haddad pour rempiler, mais il hésite encore car il a des conditions à poser.

Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre parcours durant la phase aller ?

A mon avis, on a réalisé un parcours satisfaisant. Il n’est un secret pour personne qu’on a rencontré plusieurs difficultés, entre autres la programmation infernale ainsi que la malédiction des blessures, mais on a relevé le défi et on a réussi à dominer le championnat national. On est à dix points d’avance sur notre poursuivant immédiat, je crois que cela est motivant pour continuer sur notre bonne lancée durant la phase retour.

Comment se présente pour vous la phase retour ?

C’est sûr que la phase retour s’annonce plus difficile que celle de l’aller et on doit bien la gérer afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et préserver ainsi notre place de leader. Certes, on a mis un grand pas pour le titre, mais il faut qu’on garde les pieds sur terre et ne pas précipiter les évènements afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison.

Croyez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?

Oui, bien sûr. Cette trêve tombe à pic, car elle nous permettra de reprendre notre souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors des 26 matchs disputés depuis l’entame de la compétition officielle le mois de juin passé. Elle permettra également au staff technique de parfaire les réglages qui s’imposent et de récupérer les blessés. Cette trêve ne pourra être que bénéfique pour nous. On doit surtout bien en profiter afin d’entamer la phase retour en force.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait ?

Je ne suis pas entièrement satisfait, car j’aurais souhaité disputer le maximum de matchs. Mais je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés et je crois que c’est le plus important pour moi.

En absence de Zemma, vous êtes le mieux indiqué pour garder les bois de votre équipe lors des prochains matchs, vous devrez surtout bien saisir cette opportunité, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Je dois saisir toutes les occasions afin de prouver de quoi je suis capable. Dieu merci, je suis complètement rétabli et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi.

Vous serez libre de tout engagement en fin de saison, avez-vous reçu une proposition pour prolonger votre contrat ?

J’ai eu une brève discussion avec le président Haddad à ce sujet, mais on n’a pas encore entamé les négociations. Dans tous les cas, j’ai des conditions à poser. Si on trouve un accord, je prolongerai mon contrat les yeux fermés dans la mesure où je donne la priorité pour l’USMA. Je ne vous cache pas que je suis courtisé par plusieurs clubs, mais je ne veux pas précipiter. Je veux prendre tout mon temps avant de prendre la bonne décision.

  1. S.

 

Il n’a pas trouvé un accord avec Haddad sur le volet financier

Abdoun trop cher

L’ex-attaquant international Djamel Abdoun est l’un des joueurs courtisés par l’USMA lors de ce mercato hivernal. Selon les informations en notre possession, le joueur en question a négocié avec le président du club Rebouh Haddad il y a quelques jours, mais les négociations n’ont pas abouti à cause du volet financier. En effet, notre source nous a révélé qu’Abdoun a exigé une forte mensualité pour rejoindre le club de Soustara, chose qu’a refusé le boss usmiste, décidant ainsi d’écarter cette piste d’une manière définitive. Après Abdelmoumen Djabou, qui devrait s’engager avec l’ESS dans les heures à venir, l’affaire Djamel Abdoun est tombée à l’eau. Devant cette situation, les responsables usmistes vont jeter leur dévolu sur d’autres pistes pour espérer trouver le joueur au profil recherché qui pourra apporter le plus pour l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Apparemment, le président Haddad et ses collaborateurs vont se tourner vers la piste des émigrés dans la mesure où tous les bons joueurs en championnat national sont sous contrat avec leurs clubs pensionnaires.

 

Meftah sera auditionné aujourd’hui par la CD de la LFP

Comme tout le monde le sait, le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour audition après avoir été signalé par l’arbitre Benouza lors du derby ayant mis aux prises l’USMA avec le MCA. Ainsi donc, le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste sera entendu par les membres de ladite commission avant de rendre le verdict ce soir ou demain matin au plus tard. Espérons qu’il ne sera pas suspendu pour plusieurs matchs, car son équipe aura besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement