La situation à la tête de l’USMH ne risque pas de s’améliorer de sitôt. En effet, nous avons appris de source fiable que le club a une dette qui dépasse les 20 milliards d’impôts. Cela veut dire que celui qui voudra prendre le club aura sur son dos une grosse dette. Bien entendu, l’USMH n’est pas le seul club à avoir un bilan négatif lors de la saison 2013-2014, puisque ladite dette appartient à l’exercice cité. Cela dit, il faudra payer ce retard même s’il faut demander à payer par de petites tranches sur une durée de deux ou trois ans. Investir et augmenter le capital sera une bonne chose pour le club, cela étant, celui qui injectera de l’argent mettra beaucoup de temps pour avoir un bénéfice. Une situation qui pourrait décourager les probables investisseurs.
Aller chez le notaire pour la présidence
Si un courageux investisseur décide d’injecter de l’argent dans les caisses du club, il devra se rendre chez le notaire pour mettre 10 ou 20 milliards par exemple. Dans ce cas, il pourrait prendre la place de Mana, mais cela ne va pas effacer les dettes de la SSPA. Que ce soit l’USMH ou les autres clubs, tous sont sommés à ouvrir le capital pour injecter de l’argent et pouvoir régler les problèmes de dettes envers les impôts. Par ailleurs, les actionnaires de l’USMH qui souhaitent démissionner pourront dire au revoir à leur argent s’ils partent. Quelques-uns pourraient même se voir sujet à la saisine et à des poursuites judiciaires si jamais ils refusent de payer leur part de dette.
R. H.
Louh reprend avec le groupe
Le milieu offensif Louh, qui ne s’est pas entraîné dernièrement, a repris avec le groupe. Souffrant d’une blessure à la cheville, le joueur se porte mieux et s’est entraîné hier matin avec le reste de ses camarades sans ressentir de douleurs.
Hier, légère séance de récupération
Hier, les Jaune et Noir ont effectué une légère séance d’entraînement. Au menu, travail de récupération. Une séance de remise en forme après le biquotidien effectué la veille.
Aujourd’hui 2 matches amicaux
C’est aujourd’hui que l’USMH disputera deux matches amicaux en simultané dans deux stades différents. Visant à améliorer le rendement de l’équipe et faire jouer l’ensemble des joueurs un match complet, l’entraîneur et son staff miseront également sur ces deux joutes pour choisir les meilleurs onze joueurs selon leur forme du moment. Ce match entre également dans le cadre de la préparation du match de coupe face à El-Kerma qui se jouera vendredi prochain au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Les adversaires seront la formation de Hadjout que l’USMH affrontera sur le terrain de l’adversaire ainsi que l’équipe de Tipasa que les Jaune et Noir joueront sur la pelouse du stade de la ville de Tipasa. Ces deux sparring-partners permettront donc au coach et son staff de dégager le onze qui affrontera l’équipe d’El-Kerma en match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, mais sera surtout l’occasion pour quelques éléments de prouver leur valeur et tenter de gagner la confiance de l’entraîneur Charef.
R. H.
3,5 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses de l’USMH seront bientôt renflouées par 3,5 milliards. Une bouffée d’oxygène pour le club qui avait grandement besoin d’argent pour pouvoir payer les arriérés des joueurs et autres membres du staff technique qui attendent plusieurs mois de salaire. Par contre, cette somme risque de s’avérer insuffisante pour payer tout le monde et sera partagé pour ne pas faire de jaloux. Une première entrée d’un montant de 2,5 milliards est attendue prochainement avant de voir un autre milliard arriver au courant de la semaine qui suit. Cet argent sera le bienvenu pour Mana qui pourra au moins assurer quelques mois de retard dans le payement des employés de la SSPA. Les joueurs et le staff technique attendent depuis plusieurs mois avec impatience de toucher leur dû et devront en profiter dans une dizaine de jours, ce qui leur permettra de rester concentrés sur leurs objectifs.
Bechouche : «Le groupe fait un bon travail»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, est satisfait de voir les joueurs se donner à fond et ne pas rechigner sur l’effort. Pour lui, le comportement de ses poulains le rend fier et estime qu’à ce rythme, l’équipe gagnera plus en cohésion et en qualité de jeu. Physiquement comme techniquement, Bechouche dira qu’en continuant sur ce rythme, l’équipe va faire une belle phase retour. «L’équipe est en train de travailler sérieusement durant ce stage. Ce qui est plaisant c’est l’esprit de groupe qui règne chez les joueurs et la bonne ambiance. Avec ça, tout le monde se donne à fond à l’entraînement et on peut les voir tous fatigués après avoir travaillé durement. C’est un comportement remarquable des joueurs qui montrent leur envie de bien faire et cela ne peut être que bénéfique pour la reprise de la compétition. Il faut juste continuer à travailler de cette façon, c’est-à-dire sérieusement et bien concentrés et je pense que nous serons prêts pour une bonne phase retour.»
R. H.
Limane mise sur le stage pour revenir en forme
Le portier Houssam Limane est avec le groupe à Chenoua pour la préparation d’intersaison. Le portier qui est resté pendant plus d’un an loin des terrains en raison d’une blessure à l’épaule, s’entraîne normalement. Comme il nous l’avait déclaré dans une précédente édition, l’ex-gardien de but de l’EN olympique mise beaucoup sur ce stage pour retrouver son meilleur niveau et relancer la concurrence dans les bois. Décidé à revenir en force malgré son manque de compétition, Limane aura tout de même cumulé assez d’expérience pour savoir comment faire pour revenir rapidement à son meilleur niveau. S’il parvient à retrouver la plénitude de ses moyens, il pourrait d’un coup surclasser Chaâl et Zeghba pour redevenir le portier n°1 de l’USMH. Peu chanceux puisqu’après le départ de Doukha, il n’a pas pu jouer en raison de cette blessure, Limane espère que cette fois il en a fini avec les blessures et qu’il pourra maintenant revenir et remettre ses gants pour défendre les cages de son équipe et pourquoi pas, revenir en sélection surtout qu’il s’agissait dans un passé récent d’un des gardiens d’avenir de l’EN.
R. H.
Charef ne veut pas prendre de risque et recruter
L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, observe la situation au sein de la direction de l’USMH et attend de voir si les choses vont changer pour pouvoir attaquer le recrutement. Pendant que les autres clubs sont en train de faire signer de nouveaux joueurs, à El Harrach, rien n’est fait dans ce sens, aucun joueur n’a encore été contacté et ceci par la simple raison que l’entraîneur, Charef, ne veut pas ramener de joueurs alors que financièrement le club n’arrive même pas à payer ses actuels joueurs dont certains attendent leur argent depuis la saison dernière. Pour l’heure, le recrutement est gelé par le coach qui ne veut prendre aucun risque dans ce sens puisqu’il craint que les éventuelles nouvelles recrues soient confrontées aux mêmes problèmes que les joueurs actuels qui attendent leur dû depuis plusieurs mois. Pour Charef, pas de recrutement jusqu’à ce que la situation financière s’améliore et si rien ne change, il se contentera des joueurs qu’il a sous la main et de quelques U21 qui va promouvoir pour terminer la saison.
R. H.
Khelfellah veut convaincre le coach
Auteur du premier but en championnat et du dernier but de la phase aller, Khalfallah revient en grande forme. Le joueur qui avait perdu sa place de titulaire veut maintenant prouver durant le stage et tenter de reprendre sa place dans le onze harrachi, récemment le joueur nous avait déclaré : «Si le coach me titularise, je tâcherai de ne plus lâcher ma place dans le onze.» L’occasion a été donné à Khelfellah lors de la dernière rencontre de la phase aller face au RCR et inscrit un but. Sa performance lui permet de marquer des points aux yeux du coach. Le jeune gaucher veut maintenant convaincre définitivement Charef à l’occasion du stage et du match amical d’aujourd’hui où il compte étaler tout son talent afin de devenir titulaire indiscutable pour la phase retour.
R. H.