Le blocage du compte du club par le fournisseur mettra le président dans une situation embarrassante pour payer les arriérés des joueurs et surtout pour finaliser avec les nouvelles recrues. Foufa ne pourra pas encaisser la prime de l’accession octroyée par le wali de la wilaya de Blida après que le compte du club a été bloqué. Devant cette situation, la direction du club n’a qu’une seule solution pour sauver les meubles : elle doit payer le fournisseur en question pour avoir la main levée, ce qui lui permettra en conséquence de débloquer le compte du club.
Que des promesses !
Même si la situation du club blidéen est toujours critique suite à l’absence totale d’un apport financier des industriels et de l’Etat, le président de l’APC se contente encore faire des promesses. Ce dernier, qui a aidé le club comme il se doit la précédente saison pour lui permettre d’accéder en L1 Mobilis, a préféré cette fois-ci temporiser au moment où l’équipe a besoin d’une aide urgente. Mais il a fait savoir au président du club phare de la ville des Roses qu’il s’apprête à injecter un montant de 10 milliards de centimes, qui sera octroyé par l’une des sociétés hippiques qui sera l’un des futurs actionnaires du club.
Un club de martyrs qui souffre dans une ville de riches
Le club blidéen est menacé plus que jamais par la relégation en L2 Mobilis à cause de l’absence totale des sponsors qui ne veulent plus aider la direction actuelle. Si vraiment chaque industriel de Blida, qui sont au nombre de mille, octroie une somme symbolique de 50.000 dinars par mois, le club pourrait bénéficier d’une somme conséquente qui avoisinerait 5 milliards de centimes par mois. Mais actuellement, ces industriels refusent d’aider l’USMB et ne veulent plus le soutenir, malgré les bons résultats qu’ont engrangés les coéquipiers du portier Ouadah en coupe et dans les matchs de championnat. Peut-être que le wali de Blida va organiser une réception avec les industriels pour les sensibiliser et les convaincre d’aider le club, comme l’a fait son prédécesseur Mohamed Ouchen.
A. D.
Les Blidéens sans convaincre face au PAC
La formation blidéenne s’est imposée en amical avant-hier face au PAC dans un match où l’on a enregistré la domination de l’équipe visiteuse, à savoir le PAC. L’USMB n’a pas donné satisfaction au point de vue rendement comparativement à l’équipe du PAC qui a pressé haut et a produit du beau jeu tout au long de la partie. Le but de la victoire de l’USMB a été signé par le milieu de terrain Bendiaf à la 40’ de jeu. L’entraîneur Bacha, qui ne néglige aucun détail, a mentionné toutes les erreurs commises par ses poulains face au PAC afin de les corriger durant les prochaines séances qui précéderont le match des 1/16 de finale de Dame Coupe prévu samedi prochain face à la JS Tébessa.
L’équipe sans attaquants
L’entraîneur Mohamed Bacha s’est retrouvé dans une situation embarrassante avant-hier face au PAC où il n’a pas trouvé d’attaquants sur lesquels il pouvait compter pour donner du tonus au compartiment offensif.
L’entraîneur blidéen a perdu les services de Noubli, qui a été libéré au profit du MCEE, il n’a pas pu bénéficier des services de Sylla qui boude les entraînements et il n’a pas non plus pu récupérer Fekih qui est toujours blessé. Pour combler le vide des attaquants, Bacha a été obligé de compter sur Melika, reconverti en attaquant, et sur les services d’un joueur junior. Ceci dit, la direction doit vite réagir pour enrôler des attaquants sinon le club risque d’être dans de beaux draps durant la phase retour du championnat.
Un huissier de justice présent aux entraînements
La direction blidéenne a fait appel hier à un huissier de justice pour relever l’absence de trois joueurs qui ont boudé les entraînements ; il s’agit de Hichem Cherif, Benamara et Heriet.
A. Dj.