Afin d’apporter les correctifs nécessaires et assurer une bonne aptitude pour la reprise de la compétition officielle, le staff technique a décidé de programmer un mini-stage à Sétif, qui a débuté avec un programme axé sur le volet physique. Ce qui permettra aux joueurs de reprendre leurs forces surtout après les lacunes qui ont été constatées lors de la phase aller. Bien que le temps soit jugé insuffisant pour une meilleure préparation vu que la reprise est prévue le 9 janvier dans le cadre de la coupe d’Algérie, il n’en demeure pas que le staff technique compte sur la volonté des joueurs d’aller jusqu’au bout de l’objectif tracé et de réaliser les résultats escomptés.
Quoiqu’il n’ait programmé qu’une seule joute amicale pour ce regroupement d’une semaine à l’hôtel Zidane, il n’en demeure pas moins qu’Alain Geiger veut, à travers ce mini-stage, relancer la concurrence au niveau des différents compartiments. De ce fait, il a tenu à être clair avec tous les joueurs en leur demandant de se montrer à la hauteur et de prendre les choses très au sérieux pour réussir de meilleurs résultats et de jouer à fond la carte du podium. D’ailleurs, certains sont appelés à fournir plus d’efforts pour espérer gagner une place dans l’équipe-type, notamment les jeunes, alors que les nouvelles recrues, à savoir Harrouche et Amokrane, sont conscientes de ce qui les attend et veulent s’imposer sur l’échiquier d’Alain Geiger.
Geiger : «Travailler le volet physique à fond»
Le premier responsable de la barre technique Alain Geiger mettra l’accent sur le volet physique pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et être aptes pour une bonne entame de la phase retour : «Nous allons profiter de cette trêve pour recharger nos batteries et être à la hauteur. De ce fait, on a décidé d’insister sur le volet physique pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et d’être au rendez-vous pour réussir de bons résultats à l’avenir.»
K. A.
Hadouche : «Bien préparer le Chabab»
Le milieu de terrain Hadouche estime que son équipe a réussi un bon parcours. Il ajoute qu’elle compte sur cette trêve afin de recharger ses batteries et assurer une meilleure préparation en prévision de la phase retour qui ne sera pas facile. Il a exhorté tous les joueurs à fournir des efforts supplémentaires pour parvenir à leurs fins.
Vous venez d’entamer un stage à Sétif, comment s’annonce-t-il pour vous ?
Ce sera l’occasion pour peaufiner notre préparation et recharger nos batteries en prévision de la seconde phase du championnat. Après s’être retrouvés à la neuvième place à la phase aller, je pense qu’on a besoin de ce regroupement pour corriger nos erreurs afin d’être plus performants pour la suite du parcours.
Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe durant la phase aller ?
Je crois que notre parcours n’était pas positif puisqu’on n’a pas terminé sur le podium, mais à 17 longueurs du leader. D’ailleurs, après un début de saison difficile, on a réussi à faire un retour en force. Ce qui nous encourage quant à l’avenir.
Un mot sur la seconde manche du championnat ?
La seconde phase ne sera pas facile dans la mesure où la concurrence sera encore plus rude entre les différentes équipes qui aspirent à l’accession. En tout cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend et restons décidés à faire de notre mieux pour faire plaisir à nos supporters.
Cette trêve est-elle bénéfique pour vous ?
Oui, après les efforts fournis durant la phase aller, je pense qu’on mérite un peu de repos pour recharger nos batteries et corriger nos erreurs. A cet effet, on profite pleinement de cet arrêt. Ce stage nous servira grandement à bien préparer notre prochain rendez-vous face au CRB.
Comment évaluez-vous votre rendement jusqu’à présent ?
Je dirai que je suis satisfait de ce que j’ai donné durant cette phase aller puisque j’ai participé à quelques rencontres et j’ai donné le meilleur de moi-même. Toutefois, je tâcherais de faire encore mieux pour aider mon équipe à réaliser de meilleurs résultats.
Un mot sur le match de coupe contre le CRB…
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes et se jouera peut-être sur des détails ou sur les performances individuelles des joueurs. En tout cas, nous les joueurs savons que notre adversaire est solide et se donnera sur le terrain à fond et sans complexe.
Le match se jouera à Sétif, cela vous arrange, non ?
Oui et non. Oui parce qu’on jouera sur notre terrain où l’on a nos repères et non, parce qu’on subira une grande pression de la part de nos supporters.
K. A.
Djabou choisit l’Entente
Courtisé par plusieurs formations, dont l’USMA, qui est prête à lui offrir un pont d’or, une source bien informée nous a confié que l’international algérien Abdelmoumen Djabou a déjà fait son choix. L’ancien joueur du Club Africain a opté pour l’Entente afin de rebondir et relancer sa carrière. Une mauvaise nouvelle pour les autres équipes qui le voulaient à tout prix. D’ailleurs, on a appris que le joueur a donné sa parole à Hamar et il est attendu à Sétif prochainement.
Benyettou attend son passeport
Après avoir reçu le feu vert de la direction de l’Entente de Sétif de se rendre en Arabie Saoudite pour régler les derniers détails avant son transfert chez Al-Shabab Saoudi, l’attaquant Benyettou attend de récupérer son passeport, avant de quitter la ville de Aïn Fouara. Il ne fera pas partie des plans de l’entraîneur Alain Geiger pour le prochain match face au CRB.
Retour de Nemdil ?
À noter aussi que Nemdil a reçu un appel téléphonique du président Hassan Hamar, le priant de reprendre l’entraînement, lui qui fut annoncé proche d’un départ cet hiver, en compagnie de Chenine.