Lors de la séance de dimanche matin à Bouchaoui, Jonathan Matijas était en tenue de sport, mais n’a pas participé à l’entraînement. Dans l’après-midi, le gardien était absent. Lezoum, l’entraîneur des gardiens, travaillait avec Chaouchi et Bensmaïli. Tout le monde pensait que Matijas allait jouer le match de coupe contre l’USMO, mais le joueur avait déclaré forfait à cause d’une tendinite contracté lors des entraînements. A rappeler que le match des 1/32 de finale s’est joué le jeudi 17 décembre, et le gardien avait contracté sa blessure dans la semaine qui a précédé la rencontre. Depuis, Matijas se soigne. Pour certains, il n’est pas question seulement de blessure, mais le gardien n’a plus le moral, car il a compris que ce n’était pas évident de détrôner Chaouchi et ceci, il le ressent depuis qu’il avait joué le RCA, où il avait encaissé 3 buts. Depuis, Matijas ne se sent pas bien au MCA, car il ne supporte plus ce statut de remplaçant et cette tendinite est la goutte de trop. Ce qui est sûr, c’est que ce genre de blessures prend du temps pour guérir mais actuellement, Matijas est à sa 4e semaine et n’a toujours pas repris. Donc, si Chaouchi déclare vraiment forfait ce vendredi contre l’USB, Ighil n’a plus qu’à compter sur Bensmaïli, le jeune espoir qui n’attend que cette chance pour briller et convaincre qu’au MCA, la relève est bien présente. On verra si Chaouchi défiera la loi de la médecine ou s’il se pliera aux consignes de son médecin. Quant à Matijas, il ne s’entraîne plus et cela est intriguant de jour en jour…
A. Z.
Le staff médical a signé les contrats avant-hier
Dimanche dernier en début d’après-midi, avant les entraînements, les membres du staff médical étaient invités au siège du club pour signer leurs contrats où ils ont été reçus par le président Betrouni et le nouveau directeur général Madani qui les ont informés que leurs salaires ont été revus à la baisse à cause de la situation financière du club.
Les membres du staff médical vont toucher leurs salaires impayés qui s’élèvent à sept mensualités en tout.
Il reste la prime des matches que le président a décidé de supprimer. Mais après discussions, les deux parties se sont entendues pour toucher 25% chacun sur le montant de la prime des matches. Pour terminer, les membres du staff médical ont signé leurs contrats et ont quitté le siège convaincu par le discours du président.
Rappelons que les membres du staff médical n’ont pas touché leurs salaires depuis juillet dernier.
Souyed avec les séniors
Le jeune espoir du MCA, Souyed s’entraîne avec les séniors car le coach compte utiliser les jeunes lors de la phase retour et il sait qu’il doit bien les préparer afin que ces derniers puissent apporter le plus attendu à la reprise du championnat et que le MCA aura besoin de ces jeunes joueurs.
Chaouchi présent en salle de musculation…
Malgré son entorse au doigt, Fawzi Chaouchi a participé à la séance d’entraînement d’hier qui s’est effectuée en salle de musculation à Chéraga. Même s’il n’a pas utilisé ses mains, le gardien numéro un du MCA a tenu à bosser durement afin de préparer le match contre l’USB de ce vendredi.
… et il enlèvera l’attelle aujourd’hui
Fawzi Chaouchi devrait enlever son attelle aujourd’hui pour attaquer la préparation de la rencontre de la coupe d’Algérie prévue ce vendredi à Bologhine sans public. Le staff médical suit de près l’évolution de la blessure de Chaouchi afin de s’assurer que le portier soit prêt à toute épreuve pour le rendez-vous de ce week-end.
Ighil refuse de libérer Hendou à la JSK
Karim Hendou a discuté avec son coach Ighil concernant son avenir. Le joueur voulait savoir si le MCA n’a plus besoin de ses services pour aller voir ailleurs et surtout chez les Canaris qui ont manifesté leur désir de l’avoir. Mais Ighil lui a fait comprendre qu’il veut le garder.
En effet, comme tout le monde le sait, Karim Hendou, le milieu de terrain du MCA intéresse les Kabyles. D’ailleurs, on apprend que Zafour a eu une discussion téléphonique avec le joueur pour l’informer de l’intérêt de la JSK à son égard en lui promettant d’avoir un temps de jeu bien consistant. Le joueur n’a rien répondu ni dit aux Kabyles, car il voulait, avant, savoir si le MCA veut le garder ou pas. Pour cela, Karim Hendou a discuté avec Meziane Ighil qui a répondu à son poulain qu’il n’a nullement l’intention de le libérer car il fait partie de ses plans et qu’il compte sur lui pour la suite du parcours. Karim Hendou est ravi car il se sent bien au Mouloudia et compte tout faire pour s’imposer à l’avenir. Il a même confié à ses proches qu’il n’a jamais eu l’intention de quitter le MCA, sauf si les Mouloudéens ne voulaient plus de lui.
A. Z.
Son ligament est enflé
Bachiri out pour un mois
Coup dur pour le défenseur axial du MCA, Bachiri souffre du ligament et est indisponible un mois. Le joueur, qui avait un œdème au genou, se retrouve avec un problème de ligament et, donc, il sera loin des terrains pour un bon moment.
Pour la rencontre de coupe de ce vendredi, le Mouloudia d’Alger ne comptera pas sur les services de Bachiri et pour cause, le joueur n’est pas encore rétabli de sa blessure. En fait, tout le monde sait que Bachiri qui avait joué le match de coupe contre l’USMO au 20-Août avait contracté une blessure au genou et il avait un œdème qui le gênait et il fallait donc régler le problème. Le joueur continua les soins, mais on apprend qu’après disparition de l’œdème, et après avoir passé des examens, le verdict était sans appel : un ligament enflé et il faudra donc plus de temps pour guérir. D’ailleurs, une source proche du staff médical nous a assuré que Bachiri devra attendre encore un mois pour retrouver les entraînements. Il faut d’abord que le ligament se dégonfle et pour le moment, il n’est pas guéri. Le joueur est très affecté, car il aurait vraiment voulu revenir ce vendredi contre l’USB, mais sachant qu’il va être encore loin pendant un mois, Bachiri sait que ce serait vraiment dur pour lui avant de retrouver toutes ses capacités…
A. Z.
Betrouni : «Si Ngoula veut saisir la FIFA qu’il le fasse»
Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, n’est pas préoccupé par la décision de l’agent de Ngoula qui a saisi hier la FIFA pour faire valoir les droits du joueur. Le président mouloudéen assure que le MCA a des arguments à faire valoir devant la FIFA.
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’agent de Ngoula, qui avait tenté une dernière approche hier avec le président du Mouloudia d’Alger, a décidé de saisir la FIFA, car il a compris que les Mouloudéens ne comptent pas indemniser Ngoula. Afin d’avoir la version mouloudéenne et surtout avoir les impressions du président concernant cette décision, on s’est approché d’Achour Betrouni qui explique : «On a proposé au joueur de rester avec nous, mais sans jouer et il touchera ses salaires comme tout le monde. Néanmoins, le joueur a refusé cette option.» En fait, Ngoula, qui est lié par un contrat qui expire en juin 2017, veut six mois d’indemnité plus ses arriérés avant de résilier définitivement son contrat. Seulement, au Mouloudia, les responsables de la Sonatrach ont donné des consignes strictes, celle de libérer des joueurs, mais sans perdre de l’argent, donc, pas d’indemnité. En outre, si le président veut recruter, il va falloir qu’il libère Ngoula sans verser le moindre centime. Mais devant cet état de fait, le joueur et son agent ont décidé ensemble de saisir la FIFA et l’agent avait assuré qu’il le ferait hier. Betrouni n’est pas inquiet par cette décision : «Si Ngoula veut saisir la FIFA qu’il le fasse. Ce qui est sûr, c’est que nous aussi, nous avons des arguments pour nous défendre comme il se doit.» Le président a donc bien étudié le dossier et il compte tout faire pour que Ngoula ne gagne pas cette bataille.
Enfin, Ngoula, comme tout le monde le sait, se trouve chez lui et le président assure qu’il a été autorisé, puisqu’il le fera savoir afin de clore son intervention : «Ngoula nous a assuré qu’un membre de sa famille était malade et qu’il devait rentrer chez lui, alors je l’ai laissé partir.»
A. Z.