C’est hier en début d’après-midi que le joueur a confirmé au niveau da la Chambre de résolution des litiges sa situation vis-à-vis du RCA, son désormais ancien club. La CRL a rendu son verdict, Houari Ferhani a récupéré sa libération avant 16h, une fois le fameux document dans la poche, il a pris directement la route vers Tizi Ouzou où le président Hannachi et le manager général de l’équipe Brahim Zafour, en l’occurrence, l’attendaient. C’est Nassim Benabderrahmane, le membre du CA le plus proche de Hannachi, qui a conduit d’Alger vers Tizi Ouzou Ferhani et son manager. Sur place, c'est-à-dire au siège du club, le joueur a apposé sa signature en bas du contrat que les responsables des Jaune et Vert lui ont proposé. Comme le joueur a réglé avec Hannachi tous les détails de son contrat depuis plusieurs jours déjà, il n’a mis que quelques minutes pour signer le contrat dans une excellente ambiance, puisque en plus de Zafour, Hannachi et les deux secrétaires du club, d’autres dirigeants à l’image de Mourad Ziat et Khelifa Chioukh ont assisté à la cérémonie de la présentation de Ferhani. C’est vers 19H que le désormais ancien joueur du RCA a signé à la JSK. Ce dernier est le deuxième joueur engagé par la direction de la JSK lors de ce mercato hivernal. Après Mebarki, Ferhani est la deuxième recrue des Canaris en cette période des transferts au grand bonheur des fans jaune et vert qui n’ont pas cessé de réclamer ce joueur depuis plusieurs jours.
A.H.
Ferhani : «Je marquerai mon passage à la JSK»
« La JSK est un grand club, Hannachi est un grand président, le public est magnifique… »
« Maintenant, je dois viser l’EN A »
Quelques minutes seulement après avoir signé son contrat au profit de la formation du Djurdjura, Houari Ferhani qu’on a accosté à la sortie du bureau de Hannachi a accepté volontairement de répondre à nos questions, lui qui était fou de joie après avoir officialisé son transfert à la JSK.
Désormais, vous êtes un joueur de la JSK…
Oui, j’ai signé hier un contrat de trente mois en faveur de la formation du Djurdjura. Désormais, je suis un joueur de la JSK. J’ai donné ma parole à Hannachi depuis un bon moment, j’ai tenu ma parole, Dieu merci, tout le monde est content.
On remarque à travers vos dires que vous êtes très content, vous nagez même dans le bonheur…
Ces derniers jours, j’ai traversé des moments un peu difficiles, j’attendais le verdict de la CRL avec impatience, maintenant que j’ai tout réglé avec la JSK, que j’ai signé mon contrat, je suis aux anges, je me sens comme un poisson dans l’eau.
Pourquoi avez-vous choisi la JSK ?
La JSK est un grand club, Hannachi est un grand président, les supporters jaune et vert sont magnifiques, tout est grand à la JSK, pour toutes ces raisons, je n’ai pas hésité à choisir cette formation.
Pourtant, les responsables du CRB ont tout fait pour vous engager…
Effectivement, j’ai rencontré plusieurs fois les responsables du CRB mais Hannachi a su me convaincre avec son discours, je l’ai rencontré, j’ai parlé avec lui et j’ai tout compris à l’issue de notre discussion qu’il est un grand président.
En signant à la JSK, vous avez certainement des idées en tête, des objectifs à atteindre…
Dans l’immédiat, je dois apporter un plus à l’équipe, par la suite, je serai appelé à penser à l’EN A, je suis un international olympique, c’est tout à fait normal et logique donc que je songe à l’équipe nationale. En résumé, je donnerai une autre dimension à ma carrière dans les prochains mois.
Ces dernières années, l’absence d’un latéral gauche de métier à la JSK a beaucoup handicapé l’équipe…
Je suis là pour apporter un plus à l’équipe, je ferai tout pour marquer mon passage à la JSK, je compte rester dans ce club jusqu’à la fin de ma carrière.
Vous êtes un pur produit de l’école de l’USMB, non ?
J’ai passé sept ans dans les petites catégories de l’USMB mais aussi deux ans avec les jeunes de l’USMA, j’ai joué deux ans au RCA, en senior, aujourd’hui je suis à la JSK.
Vous êtes un pur gaucher, quelles sont vos idoles sur le plan national et international ?
Sur le plan national, c’est Tarek Ghoul, sur le plan international, Alba du Bayern.
Un mot peut-être pour les supporters du RCA et aussi à ceux de la JSK…
Je n’oublierai jamais les gens du RCA, c’est grâce à cette équipe que j’ai réussi à me faire un nom dans le championnat algérien. Je remercie tout le monde à l’Arba et je souhaite une bonne chance au RCA, pour les supporters de la JSK, j’ai hâte tout simplement de jouer devant eux.
A.H.