MCA : Abid out face à l’USB

L’avant-centre Mohamed-Amine Abid souffre toujours de sa blessure à la cheville qu’il a contractée lors du dernier match de championnat contre l’ESS. Le joueur se verra ainsi prolonger sa période de repos.

Meziane Ighil devra s’en passer des services de son attaquant, Mohamed-Amine Abid. Souffrant d’une blessure à la cheville, le joueur sera indisponible pour le match de coupe d’Algérie que disputera son équipe face à l’US Biskra ce vendredi. Ainsi donc, il aura eu plus d’une dizaine de jours de repos, mais ça lui a été insuffisant pour s’en remettre du coup qu’il a reçu face à l’Entente de Sétif dernièrement. Selon nos informations, Abid pourrait même rater la reprise du championnat où le Mouloudia d’Alger jouera le CR Belouizdad. Son forfait n’est pas encore confirmé, mais il s’avère que son cas est un peu grave qui lui nécessiterait une assez longue période de convalescence avant de pouvoir reprendre la course et ensuite s’entraîner en compagnie en groupe.

En tout cas, son absence face à l’USB est confirmée. Même l’entraîneur Meziane Ighil commence à préparer d’autre plan en prévision de cette importante rencontre de 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Il souffre d’une tendinite

Selon une source au club, l’attaquant mouloudéen souffre d’une tendinite rotulienne à la cheville. Il a contracté cette blessure face à l’ESS ce qui l’avait obligé de prendre deux jours de repos avant que le staff médical ne lui annonce qu’il devra prolonger sa période de convalescence. D’après les examens médicaux effectués récemment, le médecin de l’équipe n’a pas hésité à demander au staff technique de ménager le joueur, pour le début de cette trêve afin qu’il puisse se rétablir le plus rapidement possible. D’après les premières informations, Mohamed-Amine Abid serait indisponible pour une période de 15 jours.  

Rappelons que depuis qu’il est venu au Mouloudia d’Alger, Abid n’a marqué qu’un seul but pour un total de dix apparitions dont quatre titularisations. Avec ce nouveau problème à la cheville, le joueur aura connu ainsi sa troisième blessure cette saison, chose qui ne surprend pas puisqu’il ne s’est presque pas préparé pendant l’été comparant à ce qu’on fait les autres joueurs, et ce, en raison de quelques problèmes qu’il avait à l’USMH avant de venir au MCA.

S. B.

 

Demou incertain 

 

Le défenseur Abdelghani Demou pourrait rater probablement le match de coupe de ce vendredi. Le joueur a contracté une forte grippe qui l’a beaucoup affaibli physiquement.

 

Demou ne s’entraîne plus depuis ce week-end. Le joueur n’a pu se présenter la séance d’entraînement de la reprise, samedi, en raison d’une forte grippe. Selon nos informations, le joueur n’est pas en mesure de reprendre le travail avant le week-end puisqu’il semblerait qu’il est très affaibli physiquement.

Selon d’autres sources, ce n’est qu’aujourd’hui que le staff technique du club pourra compter Demou ou non face à l’USB. Sa participation à cette rencontre est toujours incertaine.

Face à cette situation, tout comme le cas d’Abid, Meziane Ighil et son équipe de travail préparent d’autres plans afin que l’équipe ne perde pas, déséquilibrée ce vendredi.

 

Ighil prépare Bouhenna et Azzi dans l’axe

Parmi ce que pourrait faire Ighil, sur le plan défensif afin de pallier l’absence probable de Demou, il alignera une charnière centrale composée de Bouhenna et Azzi. La premier a fait ses preuves dans cette partie de la défense depuis qu’il est au Mouloudia et enchaîne les bonnes personnes. Quant au second, il fait partie des valeurs sûres que possède Ighil dans son effectif, et ce, par sa polyvalence, mais également sa capacité à pouvoir à assumer à bien tous les rôles qu’on lui assigne.  

S. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement