USMA : Hamdi passe à la vitesse supérieure

Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara est rentrée depuis avant-hier en stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian afin de se préparer en prévision de la phase retour de la saison en cours.

 Dans un somptueux établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes, les Rouge et Noir se préparent dans les meilleures conditions possibles et, surtout, loin de la pression. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein du groupe puisque tous les joueurs ne pensent qu’à la reprise de la compétition officielle et au derby qui les opposera au NAHD le 14 janvier prochain. En ce qui concerne le programme qu’ont tracé les membres du staff technique du club, on croit savoir que ces derniers ont décidé de consacrer la semaine en cours à l’aspect physique. En effet, l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, a augmenté la charge de travail à partir d’hier en programmant deux séances d’entraînement par jour, et ce, jusqu’à mercredi. Le coach usmiste et ses collaborateurs veulent recharger les batteries des joueurs et améliorer leurs conditions physiques avant que le championnat reprenne ses droits, à pas moins de dix jours.

 

Technico-tactique à partir de la semaine prochaine

Après avoir soumis les joueurs à un programme chargé cette semaine, c’est à partir de la semaine prochaine que les membres du staff technique du club vont réduire la charge de travail pour entamer l’aspect technico-tactique. Lors de ces séances d’entraînement, le coach Hamdi va peaufiner la préparation en apportant les réglages qui s’imposent avant la reprise de la compétition officielle.

 

Un seul match amical au menu durant le stage

Finalement, les Usmistes se contenteront d’un seul match amical durant le stage hivernal. Ils affronteront jeudi  l’O Médéa dans l’annexe du stade du 5-Juillet. Certes, cette confrontation aura un cachet amical, mais les membres du staff technique misent beaucoup sur ce galop d’entraînement afin d’évaluer la préparation de chaque joueur mais aussi pour permettre à certains éléments de gagner un match dans les jambes à l’image de Mazari, Baïtèche et Bouchema dans la mesure où leurs blessures les ont éloignés des terrains pour une longue durée.

 

Des séances vidéo pour combler les lacunes

Durant le stage d’Aïn Benian, le coach Hamdi a décidé de programmer des séances vidéo. Les joueurs visionneront quelques matchs de la phase aller, notamment ceux qui les ont perdus, et ce, afin de s’arrêter sur les erreurs qui les ont commis lors de ces confrontations. Ces séances vidéo aideront également Hamdi à combler les lacunes.

  1. S.

 

Berrefane, Mazari, El-Orfi et Baïtèche complètement rétablis

La bonne nouvelle qui a réjoui l’entraîneur en chef Miloud Hamdi lors de ce stage hivernal qui se déroule à l’ESHR d’Aïn Benian, c’est sans nul doute le retour de tous les blessés. Les Berrefane, Mazari, El-Orfi et Baïtèche sont complètement rétablis de leurs blessures et s’entraînent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Il faut dire que le retour des blessés offrira plusieurs solutions au coach Hamdi afin de mettre en place un schéma tactique judicieux face au Nasria.

 

Chatal : «Je suis revenu pour apporter un plus»

«La concurrence ne me fait pas peur»

 

De retour au bercail, le jeune attaquant Djamel Chatal a intégré le groupe avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise. Il faut dire que tout le monde mise sur son retour pour apporter un plus au compartiment offensif vu ses grandes qualités. L’ex-pensionnaire du MOB se dit déterminé à s’imposer et faire de son mieux pour être au niveau de toutes les attentes.

 

Quelle a été la reprise de service ?

A merveille. On est rentrés dimanche en stage bloqué à Aïn Benian et jusqu’à présent, on est en train d’appliquer à la lettre le programme que nous ont tracé les membres du staff technique.

 

Les choses sérieuses commencent, pensez-vous déjà à la reprise du championnat ?

Oui, bien sûr qu’on y pense. On a bénéficié d’une semaine de repos et maintenant on se mettra aux choses sérieuses. J’avoue qu’on se prépare loin de la pression et cela nous aide beaucoup afin de rester concentrés sur l’entame de la compétition officielle.

 

Vous devrez surtout réussir votre préparation hivernale, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair, c’est ce qu’on tâchera de faire. Je ne vous cache pas qu’on veut entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice en force et c’est pour cela qu’on est dans l’obligation de réussir notre préparation hivernale. Par ailleurs, je vois que cet établissement hôtelier dans lequel on se prépare est doté de tous les moyens modernes qui nous permettront de réussir notre stage.

 

Comment se présente pour vous la phase retour ?

A mon avis, la phase retour s’annonce plus difficile que celle de l’aller. Ainsi, on doit bien la gérer afin de garder notre bonne dynamique. Il faut aussi qu’on garde les pieds sur terre et ne pas précipiter les évènements afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et préserver ainsi notre place de leader jusqu’à la fin de la saison.

 

Parlons de vous, vous avez intégré le groupe avant-hier, qu’avez-vous ressenti en retrouvant l’ambiance de l’USMA ?

Tout d’abord, je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont souhaité la bienvenue. Je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’intégrer au groupe dans la mesure où je connais la majorité des joueurs avec lesquels j’avais eu l’occasion de jouer. Comme je vous l’ai dit, une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on se prépare dans de très bonnes conditions dans le but de réussir le stage hivernal.

 

Tout le monde mise sur votre retour pour apporter un plus au compartiment offensif, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Si je suis revenu, c’est pour apporter le plus escompté et pas pour échauffer le banc des remplaçants. Je crois que mon passage au MOB m’a beaucoup servi et m’a surtout permis d’acquérir de l’expérience. Je ferai tout pour être au niveau des attentes de tout le monde, notamment les supporters que je ne dois absolument pas les décevoir.

 

La concurrence s’annonce rude en attaque avec la présence des Ferhat, Andria et autre Seguer, êtes vous déterminé à vous imposer ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne me fait pas peur. Je dois fournir d’énormes efforts lors du stage hivernal afin de taper dans l’œil de mon entraîneur et gagner ainsi une place de titulaire. Je sais que Hamdi est un entraîneur qui donne la chance de jouer à tous les joueurs et je ferai tout pour le convaincre.

A. S.

 

Aoudia, Abdellaoui, Benkhemassa et Chafaï réintègrent le groupe

Contraints de faire l’impasse sur la séance de la reprise pour des raisons purement personnelles, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que les quatre joueurs Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Mohamed-Amine Aoudia ont réintégré le groupe. Les quatre joueurs en question se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers.

 

 

 

Tags: ,

Classement