JSK : Hannachi dépose plainte contre Ighil à la LFP

C’est désormais officiel, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, a adressé une correspondance à la Ligue de football professionnel pour lui demander d’obliger l’actuel entraîneur du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil de rembourser les 360 millions d’avance que ce dernier a perçus lorsqu’il était à la barre technique de la JSK en 2012.

Dans ladite lettre, à laquelle on pourra ajouter les documents prouvant le transfert de cette somme qui représente deux mois de salaire (de trop) dans le compte d’Ighil Meziane, Mohand-Cherif Hannachi a démontré que Meziane Ighil a empoché plus d’ragent qu’il fallait. Il exige donc à ce que cet argent soit restitué dans les plus brefs délais, faute de quoi c’est devant la justice que cette affaire sera régée. On ne sait pas exactement ce que Meziane Ighil risque sur le pan sportif au cas où il refuserait de rembourser les 360 millions, mais ce qu’on sait par contre c’est que la LFP va, en premier lieu, adresser une correspondance au Mouloudia d’Alger, qui est employeur de «l’accusé» pour lui faire part de la situation. On rappellera que Meziane Ighil a été limogé de son poste d’entraîneur de la JSK après qu’il ait agressé physiquement un dirigeant du club de la ville des Genêts qui essayait, malgré la fermeture de la porte, d’entrer dans le vestiaire de la JSK au moment où Ighil faisait un discours à ses joueurs après un faux pas à Tizi Ouzou. Selon nos informations, Ighil n’a pas démissionné. La JSK se serait dans ce cas appuyé dans sa requête sur un renvoi à la suite de cette agression.   

A.B.

 

Kerbadj : «J’ai reçu la plainte de la JSK »

Contacté par nos soins hier en début de soirée, le patron de la LFP a confirmé avoir reçu une correspondance de la JSK dans laquelle elle demande le remboursement de 360 millions à Ighil Meziane. «Effectivement, j’ai reçu la lettre. Je n’ai pas encore bien étudié la question, mais à première vue, la demande de la JSK semble recevable. Si nos services confirment cela de manière officielle, on contactera le MCA qui est l’employeur de Meziane Ighil pour lui demander d’informer ce dernier de la situation. On souhaite bien sûr que cette affaire soit réglée à l’amiable, la JSK, si elle a raison, récupérera son argent et Ighil pourra continuer son travail au Mouloudia tranquillement », nous dira-t-il.

 

« Je ne peux pas vous dire si sanction sportive il y aura ou pas»

Est-ce que la LFP peut obliger Ighil à restituer l’argent ? A cette question, Kerbadj répondra : «Je n’ai pas encore étudié le dossier. Je dois d’abord consulter mes collaborateurs avant de trancher. On va en premier lieu essayer de régler cette affaire à l’amiable, après on verra… » Risque-t-il des sanctions sur le plan sportif ? Sa réponse à cette question est la suivante : «Je ne sais pas encore, comme je vous l’ai dit, on n’en est pas encore là, Ighil est quelqu’un de sage, comme Hannachi, je suis sûr qu’on n’arrivera pas jusque là… »    

 

Tags: ,

Classement